StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Légendes !
 
Une prison au parfum cauchemardesque
15/04/2018

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui non pas pour de la chronologie, mais pour de l’encyclopédie Légendes avec un roman assez particulier, mais particulièrement apprécié, à savoir Maul Prisonnier. On remerciera pour l’occasion le pigiste jay.tonneau pour son implication dans la rédaction de toutes ces fiches !

Avant la Bataille de Naboo, Dark Maul remplit bon nombre de missions pour le compte de Dark Sidious, aux quatre coins de la galaxie. Il demanda cette fois-ci à son apprenti de s’infiltrer dans la prison Engrenage Sept dirigée par la cruelle Sadiki Blirr, afin de prendre contact avec un célèbre trafiquant d’arme nommé Iram Radique et son assistant Novi. Cette démarche servait en fait à procurer une arme nucléaire à l’organisation criminelle du Bando Gora, afin qu’ils éliminent Dark Plagueis. Ce dernier envoya également sur place deux de ses agents, Vesto Slipher et Coyle, afin de prendre contact avec le même Iram Radique, dans le but de fabriquer de nouveaux cristaux synthétiques.
Lors de son infiltration, Maul troqua son nom pour celui de Jagganath, ne devant se servir sous aucun prétexte de la Force et de son sabre laser. Il s’aperçut très vite que la prison avait plusieurs particularités, dont celle d’organiser des combats clandestins orchestrés par la Commission Galactique des Jeux de Dragomir Chlorus, grâce au remarquable travail d’algorithme de Dakarai Blirr, le frère de la directrice. Il fit la connaissance de deux alliés connaissant parfaitement les lieux, Artagan et Eogan Truax. Ces derniers lui furent d’une précieuse aide, mais ne purent intervenir lorsque Maul se retrouva mêlé aux différents entre les deux principaux gangs de la prison, Les Rois des Os et Gravité Massive respectivement dirigés par Vasco Tête de Clou, Izhsmash et Strabo.
Dans le même temps, Jabba Desilijic Tiure mandata ses nombreux hommes de mains, à savoir Crete, Dawson, Galway, Glant, Hootkins, Logovik, McCane, Merrill, Olyphant, Scuppa, Stubens, Tyson et Weberly dans le but de recueillir des informations sur le Bando Gorra et l’implication de Sadiki Blirr dans l’organisation.

Voila pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour d’autres MàJ Légendes !

Parution : 15/04/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité