StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
[Résumés] Le réveil de l'Ordre Sith
26/04/2018

Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve ce mois-ci pour un nouvel épisode de la chronologie Légendes, et non des moindres. Tout commence avec le déclenchement du « Grand Plan » mis en place par Dark Plagueis et Dark Sidious en annihilant le Soleil Noir via l’assassin Sith Dark Maul. Ce dernier sera d’ailleurs affecté quelques semaines plus tard sur d’autres planètes afin de mener des missions de premier ordre pour son maître. Pendant ce temps, les Jedi menèrent une opération capitale sur Mayvitch 7 après qu’un groupuscule Yinchorri tenta de prendre le pouvoir.

En -32, la première étape de l’accession au pouvoir de Dark Sidious se concrétisa via le Sommet d’Eriadu et le Blocus de Naboo érigés d’une main de maître par celui qui se fit connaitre sur la scène politique sous son vrai nom, Sheev Palpatine. De son coté, Dark Plagueis avait également avancé ses pions avant de mourir en se servant du Jedi Sifo-Dyas pour commander une armée de clones sur la planète Kamino, grâce aux innombrables fonds de la société Damask Holding. Ce ne fut que quelques mois plus tard que le génome de Jango Fett fut sélectionné pour ces fameux clonages, alors que Dooku se joignit au plan de Dark Sidious par pure conviction. Sur Kamino, les premiers résultats obtenus par les scientifiques Ko Sai et Orun Wa s’avérèrent d’ailleurs assez prometteurs malgré une certaine indépendance de la première vague de clones prenant le nom « Null », après que le mercenaire Mandalorien Kal Skirata leur sauva la vie. Kuat fut mandaté dans le même temps pour concevoir les vaisseaux de la République dans le plus grand des secrets, établissant ses bases sur Rothana afin de ne pas attirer les regards.

Ce fut également à cette époque que les premiers contacts s’établirent entre les Yuuzhan Vong et la galaxie. Cela débuta en -30 dans le système Gardaji, lorsqu’un groupe de guerriers tenta de prendre le contrôle de Zonama Sekot, se heurtant à la volonté de la Jedi Vergère qui se sacrifia pour le bien commun. Deux autres groupes d’explorateurs tentèrent ces années la une seconde approche en explorant les Régions Inconnues avant d’être neutralisés par La Flotte de Défense Expansionnaire Chiss, et en installant un campement sur Bimmiel jusqu’en +25.

Du coté républicain, de nombreux épisodes eurent lieu durant cette période. Zonama Sekot faillit être colonisé par Wilhuff Tarkin et Raith Sienar, un vaisseau contenant principalement des Jedi fut envoyé dans les Régions Inconnues, Alderaan connut son premier scandale politique, et plusieurs sénateurs faillirent être assassinés pour d’obscures raisons.

L’événement le plus marquant reste sans nul doute la création de la Confédération des Systèmes Indépendants en -24, grâce à une alliance entre le Comte Dooku et diverses organisations comme la Fédération du Commerce, la Guilde du Commerce, l’Alliance Corporative et le Clan Bancaire Intergalactique. Divers incidents comme la création d’une armée de droïdes guerriers sur Geonosis, un embargo sur la planète Kabal, une bataille sur Antar 4, une tentative de prise de pouvoir sur Ansion ainsi que la démission de plusieurs sénateurs rejoignant l’organisation séparatiste créèrent une ambiance relativement néfaste sur Coruscant, préparant une guerre inéluctable entre la République et l’alliance du Comte Dooku.

Bien entendu, plusieurs litiges frappèrent la galaxie, comme souvent. Nous pouvons noter les crises politiques et civiles qui eurent lieu sur Cerea, Tatooine, Malastare, Stend IV, Lourdes, Ryloth, Virgillia 7, Typha-Dor et Trandosha.

Voila, c’est tout pour ce mois-ci. Pour connaitre tous les détails de la période, je vous invite à cliquer sur le bandeau ci-dessous. On se retrouve très bientôt sur SWU pour la fameuse Guerre des Clones, l’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire.

Parution : 26/04/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité