StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J1] Édito de la nouvelle année
 
SWU Standing By !
06/01/2017

Bonne année, bonne santé !

Bonne année 2017 !

L’ensemble du staff de Star Wars Universe se joint à moi pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2017 !

Tout au long de l'année 2016, vous avez pu retrouver chaque mois sur le site et dans vos boîtes mail (pour ceux qui sont inscrits à la newsletter) les récapitulatifs mensuels instaurés par Sky "Captain Tabouret" Karrde. Si vous souhaitez revivre en détail l'année écoulée, je vous conseille donc de les relire dans l'ordre grâce aux liens suivants : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre

2016, c'était l'année de Rogue One. Le premier "Star Wars Story", ou "spin-off", ou "film dérivé" pour ne pas céder à l'argot de Shakespeare, a débarqué sur nos écrans le 14 décembre dernier, une fois encore avec deux jours d'avance sur les cinémas américains (Chanceux que nous sommes !). Et, sur SWU, il remporte davantage l'adhésion que Le Réveil de la Force sorti en 2015, avec un score de 83% quand l'Épisode VII tourne autour de 73%...  

Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One et le début de la Guerre Civile Galactique ont été à la mode ces derniers mois, à travers les oeuvres dérivées du film, comme le roman Catalyst de James Luceno ou encore le dernier DLC de Star Wars : Battlefront, mais aussi avec la série Rebels dont la saison 3 reprend aux États-Unis ce week-end. Sur SWU, le blocus anti-spoiler est en vigueur jusqu'au 14 janvier ; alors, pour ne pas divulgâcher (© Académie Française) le film à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir, merci de vous limiter aux forums spoilers !

L'année 2016 a aussi eu droit, dès janvier dernier, à une vilaine réputation dûe à une Faucheuse particulièrement en forme, au contraire notamment des vedettes de la musique pop et de nombreux acteurs et célébrités de tous horizons. Cela s'est hélas traduit par la disparition de plusieurs interprètes et techniciens de la saga Star Wars : Jason Wingreen, Alethea McGrath, Tony Dyson, Erik Bauersfeld ou encore Peter Sumner. Évidemment, deux noms, ceux d'acteurs majeurs de la saga, auront particulièrement marqué les spectateurs de la saga : Kenny Baker, qui a donné vie à une petite boîte de conserve sur roulettes nommée R2-D2, et Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia.

In Memoriam...
Merci à Uttini pour cette illustration.

Sur SWU, enfin, 2016 a été une année chargée, marquée entre autres par une augmentation de notre implication dans des événements : conférences chez les Héritiers de la Force en mai à Cusset, présence à Celebration Londres et au Comic-Con Paris, stand à Marseille et même un événement spécial pour la sortie du premier spin-off de la saga, coorganisé avec Mk2 et Transfert à Ord Mantell, Rogue One Standing By



Mais c'est à présent vers le futur que nous nous tournons. 2017 est là, et c'est une année importante à plus d'un titre ! 

Épisode VIII

L'événement qui fera sans doute le plus parler de lui sur SWU sera sans doute la sortie, en décembre, de l'Épisode VIII. Son titre définitif reste encore inconnu, mais de nombreuses rumeurs et un premier (très court) teaser ont déjà été dévoilés. Notre staffeur Films PiccoloJr reste à l'affût et vous fera découvrir de nouvelles images et autres informations dès leur sortie, alors continuez de suivre SWU sur le site et les réseaux sociaux !

A New Hope

Autre date importante, le mois de mai prochain qui marquera les quarante ans de la saga et de son premier film, Star Wars, La Guerre des Étoiles, depuis renommé Un Nouvel Espoir. Qui aurait imaginé, en 1977, le succès de ce film ? Que George Lucas deviendrait une des légendes du cinéma américain, que son oeuvre aurait un tel impact sur la culture populaire et lancerait autant de vocations ? Les nouveaux réalisateurs de la saga, J.J. Abrams, Gareth Edwards ou encore Rian Johnson, ont grandi avec ce film emblématique et ses suites. Alors, comme Disney/Lucasfilm ne manquera pas de célébrer l'événement (Comme le feront sans doute les Héritiers de la Force à Cusset le week-end du 1er mai), comptez sur nous pour ne rien louper !  

Kid Forever !


Enfin, comme le rappelle notre cher Kid ci-dessus, c'est aussi une année importante pour SWU : celle des vingt ans du site ! Un chiffre significatif dans la courte (mais néanmoins chargée) histoire d'Internet, et que nous comptons bien fêter comme il se doit... 


Je n'en dis pas davantage, mes collègues des différentes sections du site s'en chargeront dans les prochains jours, avec la traditionnelle MAJ de Janvier à retrouver quotidiennement sur SWU. 
Bonne journée, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 06/01/2017
Source : SWU
Validé par : Jagen Eripsa
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité