StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès d'Alethea McGrath, qui a joué Jocasta Nu
 
La bibliothécaire en chef dans L'Attaque des Clones.
10/02/2016
TheForce.net nous a appris hier le décès d'Alethea McGrath, qui a joué Jocasta Nu dans L'Attaque des Clones. L'actrice australienne avait quatre-vingt-seize ans. 

Jocasta Nu est un Maître Jedi et la bibliothécaire en chef des Archives Jedi. Lorsqu'Obi-Wan Kenobi ne trouve aucune mention de Kamino dans les archives, elle affirme que la planète n'existe pas. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/jocasta.jpg

La moitié de cette scène a été coupée. On peut la voir en intégralité dans les bonus Blu-Ray. "Il y avait quelques informations révélant que Qui-Gon Jinn a connu Dooku", expliquait George Lucas, "mais ça vient désormais plus tard lors d'une scène dans une prison entre Obi-Wan et Dooku. Toutes les autres informations n'étaient pas si importantes de toutes façons, donc on les a supprimées."


Outre Star Wars, McGrath avait joué entre autres dans les séries Prisoner, Les Voisins et les films Romulus, My Father et Prédictions.
Parution : 10/02/2016
Source : TheForce.net, Mythmaking : Behind the Scenes of Attack of the Clones
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité