StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de Tony Dyson, un des constructeurs de R2-D2
 
Il avait amélioré le droïde pour L'Empire Contre-Attaque.
05/03/2016
On a appris il y a quelques jours le décès de Tony Dyson, un des principaux constructeurs de R2-D2 pour L'Empire Contre-Attaque. Son corps sans vie a été trouvé dans sa résidence à Malte. Le britannique avait soixante-huit ans. Les causes de sa mort semblent être naturelles.

Dyson avait été engagé sur L'Empire Contre-Attaque pour améliorer le fonctionnement du droïde par rapport à La Guerre des Etoiles :

"J'ai fait huit [R2-D2], qui faisaient tous des choses différentes", disait-il dans une interview récente. "Certains étaient télécommandés, d'autres automatisés... Ils avaient tous des fonctions différentes. C'était basé sur les effets spéciaux et non sur la robotique. On devait lui donner toutes les compétences qui étaient requises sur la liste du réalisateur, et ça a mené à R2-D2."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/dyson.jpg

À l'époque, il expliquait utiliser de la fibre de verre plutôt que de l'aluminium pour les rendre plus légers. 

Contrairement à ce qu'on peut lire dans de nombreux articles, Dyson n'était pas le "constructeur original" de R2-D2. En effet, on ne trouve aucune trace de sa participation au premier film dans les crédits ou les making-of. Il a dit lui-même dans une interview avoir rejoint l'équipe de Star Wars après avoir travaillé sur Alien et Moonraker, tous deux produits après La Guerre des Etoiles.
Parution : 05/03/2016
Source : The Making of The Empire Strikes Back, BBC
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité