StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de Novembre
 
[Rétrospective] Standing By
12/12/2016

Nous sommes presque le premier lundi du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

 

Kid et Rogue One

Comme vous pouvez l’imaginer, le mois dernier, on a beaucoup parlé de l’arrivée (très prochaine) de Rogue One. Il y avait bien sûr les annonces de nouveaux produits dérivés inspirés du film : statuette Kotobukiya, maquettes Bandai, sets Lego, on en trouve pour tous les goûts ! Les joueurs de Battlefront ont quant à eux du contenu additionnel en lien le film, tandis que les lecteurs anglophones ont pu découvrir (et être déçus par) le roman-prologue de Rogue One, Catalyst. Et puis signalons enfin la collection de jetons Cosmic Shell, distribués comme l’an dernier dans une chaine de supermarchés...

Mais la sortie de Rogue One, c’est aussi Rogue One Standing By, un évènement créé par le mk2 Bibliothèque, Transfert à Ord Mantell et SWU. Des séances spéciales, des conférences, des cadeaux, des costumés, des expositions, des dédicaces... Et même quelques surprises ! Découvrez tout le programme de l’évènement en cliquant juste ici !

 

Kid et Rogue One, encore
En novembre, nous étions aussi à Marseille pour le Hero Festival... Dont voici un petit compte-rendu !

En vrac, on citera aussi la sortie de deux fan-films qui sortent du lot : l’un tournant autour d’une apprentie un peu trop pressée, et l’autre qui nous montre un Obi-Wan caché sur Tatooine... Les fan-films nécessitant des effets spéciaux, j’en profite pour vous renvoyer vers la deuxième partie de notre interview de Lorne Peterson, un des fondateurs d’ILM !

Dans l’encyclopédie, ce mois-ci on parlait de beaucoup de livres de l’univers officiel, avec notamment de l’avant et de l’après Retour du Jedi, tandis que sur l’univers Légendes il était plutôt question de l’Ancienne République...

Notons enfin la sortie d’un nouveau jeu, Star Wars Destiny, dans lequel on joue avec des cartes, mais aussi avec des dés.

 


Kid et Rogue One, toujours

L’actualité littéraire était plutôt chargée en novembre : entre les comics Dark Vador, Star Wars, Poe Dameron en France, Han Solo et Le Réveil de la Force (aussi appelés “le jour et la nuit”) en anglais, les beaux livres Propaganda, Objets du Mythe, et même un Manuel de combat au sabre laser, il y avait de quoi faire !

Comme nous publions tous les mois de nouveaux résumés d’histoires de l’univers étendu, en novembre il était surtout question de légendes datant de bien avant l’Ancienne République...

Et concernant 2017, nous avons les plannings de nos éditeurs français : Panini pour les bandes-dessinées de début d’année, et de Pocket pour les romans de l’année entière ! En anglais, on notera surtout l’arrivée en février prochain d’une mini-série de comics dédiée à Dark Maul.




Rendez-vous le premier lundi (ou presque) du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Parution : 12/12/2016
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité