Il y quelques mois, dans vos sombres salles de cinéma...
Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force !
Un film événement, qui a fait beaucoup parler, attiré beaucoup de monde, dégoûté beaucoup de monde... et qui a fait réagir très excessivement le créateur de Star Wars, George Lucas, qui s'était vu évincé du projet par la production. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Lucas s'était même vu contraint de présenter publiquement ses excuses à Disney pour ses propos trop démonstratifs.
Cependant, le créateur a la rancune féroce et il n'a pas oublié cet "affront" à sa saga. A la surprise générale, car aucun bruit n'a été fait à ce sujet dans les dernières semaines, Lucas fait son retour dans l'actualité, avec un projet des plus surprenants.
En effet, Del Rey a publié ce midi sur Twitter une annonce des plus inattendues :
"Announcing new Star Wars book : Episode VII
by George Lucas – Fall of the Jedi for December 13th #LucasforVII"

George Lucas fait son come-back en prévoyant de publier le 13 décembre prochain sa propre version de l'Episode VII, intitulée La Chute du Jedi, apparemment très loin de la vision de J.J. Abrams et Kathleen Kennedy, selon le léger synopsis dévoilé lors de l'annonce :
"Trente-cinq années après la bataille d'Endor, l'Alliance Républicaine et le Nouvel Ordre Jedi
entrent en conflit ouvert suite à un incident diplomatique
impliquant le fils du Jedi Luke Skywalker et les derniers vestiges de l'Empire." Selon les quelques informations glanées sur le site de Del Rey, il n'est pas impossible que Han Solo ressorte bien vivant de cette version de l'Episode VII, ce qui aurait de quoi ravir de nombreux fans... ainsi que les fabricants de produits dérivés qui avaient déjà beaucoup profité de la décision de Lucas de ne pas tuer le personnage de Harrison Ford dans l'Episode VI – Le Retour du Jedi. Il faut croire que certaines habitudes ne changent jamais...
Il n'est pas rare de voir des œuvres annexes à Star Wars voir le jour, des œuvres ne prenant pas place dans la chronologie officielle mise en place. Mais le fait que Lucas en personne ait été autorisé à publier un tel roman soulève une importante question : quel crédit donner au film ?
Nous ne manquerons pas de suivre cette histoire avec le plus grand intérêt ! On vous attend sur nos forums pour en débattre !