StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Marque Royale
  • Titre original The Mark of the Crown
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Apprentis Jedi (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Année et période -44 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Traducteur(s) Thomas Bauduret
  • Synopsis : Les missions de Qui-Gon et Obi-Wan se succèdent. Cette fois, c’est sur la planète Gala qu’ils doivent se rendre. La souveraine, la Reine Veda, se meurt, et sa succession est déjà le cœur d’un conflit qui oppose plusieurs candidats. Prêt à tout pour obtenir le trône, le fils de la souveraine conspire en secret. Mais le Prince Beju n'est pas le seul héritier, quelqu'un d'autre porte la marque royale, le symbole de la légitimité de son accession au trône. Qui est le rival de Beju ? Obi-Wan Kenobi et son maître Qui-Gon Jinn, qui devaient uniquement veiller au bon fonctionnement des élections, doivent le découvrir avant le Prince, pour tenter de sauver la vie de cet individu, quel qu’il soit.
  • Note du staff SWU
     (69 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (93 % - 3 commentaires)
     (76 %)
    Prélogie rime avec Monarchie.
    Rebondissant sur leur dernière aventure (oui, encore), nos deux amis se rendent enfin sur Gala ou ils sont gentillement attendu pour remplir leur rôle d’ambassadeur de la paix, de gardiens de l’ordre, de serviteurs de la vérité etcetera…
    Vous l’aurez compris, un élément perturbateur (j’appelle ca le bordel personnellement) vient tout chambouler, et on apprends même que bordel il y avait, bien avant l’arrivée de Kenobi et Jinn.
    La qualité du scénario est au niveau de celui du tome 2, avec un net penchant pour la psycologie : on y voit Qui-Gon plus humain qu’à l’accoutumé et Obi-Wan continuant son apprentisage de la Force et surtout celui de la vie. Leur séparation dans ce volume-ci est une occasion de les développer un tantinet plus, ce qui est très judicieux.
    Pour un épisode unique c’est donc globalement très positif.
    Vous savez que c’est quand même assez frustrant de pas pouvoir en dire plus que ça sur des bouquins aussi petits ?

    + Les plus

    - Du développement pour tous
    - Une histoire qui parait bateau en premier lieu, qui est en fait assez développée.

    - Les moins

    - On sent bien que c'est du Junior tout de même...
  • 11/10/2004
     (70 %)
    Le principe de la séparation des jedis dans l'intrigue se retrouve ici et les personnages de la monarchie ont assez de profondeur pour nous emmener jusqu'au bout de la lecture sans qu'il y ait beaucoup d'action. Une réussite qui rebondit sur le tome précédent.
  • 26/04/2014
     (60 %)
    Nouvel opus de la série, ce quatrième volet de la série se laisse lire sans déplaisir, mais nous livre à nouveau une intrigue des plus simplistes. Le seul vrai point positif est l'idée de séparer Obi-Wan et Qui-Gon pendant la majeure partie du roman, mais cela dure trop peu longtemps, et une fois de plus, à l'exception des deux Jedi, les réactions des autres personnages sont à la limite de la caricature.

    Insuffisant Madame Watson, il faut faire mieux !

    Note : 60 %
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

69 membres le possèdent (qui ?)
47 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité