Chasseuse de Primes
  • Titre original The Deadly Hunter
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Apprentis Jedi (Vol. 11)
  • Univers Legends
  • Année et période -43 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Traducteur(s) Thomas Bauduret
  • Synopsis : Qui est-elle ? Quand va-t-elle frapper ? Tout le monde l'ignore. Qui-Gon Jinn ne sait une seule chose : cette chasseuse de primes ne reculera devant rien pour mener à terme une mission. Et cette fois, sans raison apparente, sa cible n’est autre que Didi, un vieil ami et informateur du maître Jedi. Avec l’aide de son Padawan, il a bien l’intention d’empêcher la mercenaire de nuire. Tous deux lui tendent un piège… qui échoue. Résultat : de chasseurs, Jinn et Kenobi vont se retrouver gibiers, ce qui ne les empêchera pas de continuer leur enquête et de résoudre lesénigmes qui entourent leur adversaire, et notamment de savoir en quoi le Sénat et la Fédération du Commerce sont mêlés à tout ça.
  • Note du staff SWU
     (73 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (94 % - 2 commentaires)
     (80 %)
    Avec Chasseuse de Primes, Jude Watson offre à la série un second souffle salutaire ! Après 11 numéros, c’est là une belle performance et nécessaire qui plus est, comme on avait pu le voir à la lecture de La Paix Menacée. Tout est là, un style nouveau, de nouveaux personnages, des intrigues profondes et étalées sur plusieurs numéros, des interactions qui font évoluer les principaux protagonistes, de l'action, des rebondissements, du suspense… Bref, en un mot comme en cent, Chasseuse de Primes s’impose comme un des meilleurs romans de la série.

    Pour la première fois, Jude Watson nous livre une histoire qui ressemble à un thriller policier et où l’issue est imprévisible même pour les lecteurs matures. On a droit à une vraie enquête, menée par notre duo favori sur Coruscant. On rencontre un ami de Qui-Gon, un trafiquant de bas étage mouillé dans des intrigues qui le dépassent. Mais qui a embauché une Chasseuse de Primes redoutable pour le supprimer, et pourquoi ? Tout cela, nos deux Jedi vont devoir le découvrir et leur enquête les mènera au Sénat comme dans des quartiers peu recommandables.

    Petit à petit, ce qui paraissait être une affaire anodine prend de plus en plus de substance et la gravité de l’affaire se fait ressentir après plusieurs évènements tragiques qui vont secouer le jeune Obi-Wan qui a toujours autant de mal à être confronté à la mort. En outre, on a enfin droit à un cas de figure que j’attendais de voir depuis longtemps dans cette série qui traite du processus de formation des jeunes Jedi dans son ensemble : Que se passe-t-il quand un parent refuse de laisser son enfant rejoindre l’Ordre Jedi ?

    Chasseuse de Primes est donc une excellente addition à la série et lui permet de se renouveler en lui insufflant un souffle nouveau. En effet, ce numéro plein de rebondissement, d’action et de révélation n'est pas un standalone, bien au contraire. En effet, la fin nous laisse sur un superbe cliffhanger pour le moins inattendu ! Et confirme donc que cette intrigue s’étalera sur plusieurs numéros puisque cette sombre affaire est loin d’être résolue au terme de ce livre, au contraire ! Ceci nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite puisque nous allons de nouveau avoir droit à des histoires plus développées, s'étirant sur plusieurs livres liés les uns aux autres.

    + Les plus

    • Le cliffhanger de fin qui annonce un prochain numéro plein de potentiel !
    • Le côté thriller policier de ce roman
    • Les nombreux rebondissements et évènements tragiques qui émaillent cette enquête épineuse

    - Les moins

    • La chasseuse de Prime est quand même limite trop puissante pour tenir tête plusieurs fois à Qui-Gon ET Obi-Wan
    • Considérant les amis Jedi de Didi, il est étonnant qu'il ne soit pas gardé en sécurité au Temple Jedi le temps de l'enquête
    • Vu la tournure prise par les évènements et l'adversité rencontrée, étrange qu'aucun Jedi ne vienne assister notre duo
  • 11/10/2004
     (65 %)
    Le premier tome d'une histoire en trois volumes qui tire un peu dans la longueur inutilement. Les scènes d'action sont rares mais l'enquête distille des infos qui tiennent en haleine.
    Le tout est quand même un peu longuet...
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité