StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dragon de Combat Hapien
  • Nom original Hapan Battle Dragon
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Croiseur
  • Constructeur Olanji/Charubah
  • Taille 500 m (longueur)
  • Equipage 1 200 hommes et femmes d’équipage, 190 artilleurs
  • Passagers 500 soldats
  • Armement 40 batteries turbolaser, 40 canons à ions, 2 triples canons à ions, 10 lance-torpilles à proton, 1 projecteur de champ tracteur, 16 tubes générateurs de masse à impulsion
  • Accessoires Hangars capable d'accueillir 36 Chasseurs Stellaire Miy’til, 36 Chasseurs Stellaires T-65 X-Wing
  • Système de propulsion Réacteurs ioniques / Hyperdrive Classe 2.0 (Hyperdrive de secours Classe 14)
  • Capacité 6 000 tonnes
Description
 
Le Dragon de Combat Hapien était un navire de guerre au service du Consortium de Hapes à partir de l’ère de la Nouvelle République. Conçu par les ingénieurs d’Olanji/Charubah, le Dragon de Guerre était le bâtiment de ligne principal de la Marine Royale Hapienne. Reconnaissable à sa forme de disque, le Dragon de Guerre était un vaisseau long de six cent mètres construit sur un noyau central entouré de seize entretoises. Les deux plateformes entourant le noyau central étaient recouvertes d’un blindage épais, et certaines sections de ces plateformes étaient reliées à un axe rotatif qui permettait de faire pivoter les quarante canons à ions et les quarante batteries de turbolasers fixées à leur surface. Ce système de rotation permettait de recharger la moitié des armes tandis que l’autre moitié faisait feu. Les sections dorsale et ventrale du Dragon de Combat étaient également équipées de cinq triples canons à ions chacune. Le centre du navire abritait une série de seize tubes générateurs de masse à impulsion. Le pont du navire était, quant à lui, situé au sommet de la plateforme dorsale.



Néanmoins, bien que puissamment équipé, le Dragon de Combat Hapien n’était pas une machine de guerre parfaite. En effet, certains systèmes critiques étaient vulnérables au feu ennemi, et les systèmes de visée étaient peu performants, car le Dragon de Combat était à l’origine conçu pour combattre en groupe. Un Dragon de Combat seul contre un groupe d’ennemis était contraint de projeter un mur d’énergie dans la direction de l’ennemi afin de pouvoir sécuriser un vecteur de fuite.
Le plus gros atout du Dragon de Combat était ses mines de masse à impulsion, une arme conçue pour libérer une masse obscure capable de bloquer toutes les voies hyperspatiales dans un périmètre défini. Cependant, ces mines de masse à impulsion constituaient également un danger pour le Dragon de Combat lui-même, car la fermeture temporaire des voies hyperspatiales voisines empêchait toute possibilité de recevoir des renforts.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Hapan_Battle_Dragon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dragon de Combat Hapien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité