StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Héritage Arkanien
  • Nom original Arkanian Legacy
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Frégate
  • Fonction Frégate Médicale
  • Constructeur Adascorp
  • Equipage 5000
  • Passagers 104 079
  • Armement 4 batteries de turbolasers légers, 12 batteries de turbolasers mediums
  • Capacité 10 000 tonnes
  • 1ère apparition Nights of Anger (An -3963)
Description
 
L’Héritage Arkanien était le quartier général mobile du seigneur Arkoh Adasca, le huitième seigneur de la Maison Adasca qui vécut trois millénaires avant la Bataille de Yavin. Conçu par le mécanicien Gorman Vandrayk dans le but de satisfaire les envies du seigneur Adasca, le gigantesque vaisseau affichait un design unique. Capable d’accueillir un équipage de 5000 hommes, et 104 079 passagers, l’Héritage Arkanien abritait des installations tout à fait hétéroclites. En dehors d’un centre médical et d’un centre de recherches, il abritait une salle de concert, une université, et un musée, tous issus de la tradition arkanienne. La longueur de la coque était parcourue par une verrière dorsale qui recouvrait un observatoire. De chaque côté de la partie centrale de la coque se trouvaient deux ailerons qui accueillaient chacun un hangar à vaisseaux pouvant abriter plusieurs chasseurs stellaires et navettes de transport. Toute la structure était commandée depuis une tour de contrôle située à la poupe du vaisseau.
Historique
 
Construit au temps de la Grande Guerre des Sith, l’Héritage Arkanien revint à Arkoh Adasca à la mort d’Alok Adasca, septième seigneur de la Maison Adasca. Sous le règne d’Arkoh, durant les Guerres Mandaloriennes, le vaisseau devint un véritable quartier général mobile qui satisfaisait amplement les besoins de son dirigeant. En effet, lorsque Arkoh Adasca avait besoin de s’adonner à des recherches secrètes et illégales, il lui suffisait de faire préparer l’Héritage Arkanien et de partir en espace profond. L’une de ces expériences toucha à une créature antique, presque légendaire : l’exogorth. A cause de la folie destructrice d’Arkoh, l’équipage de l’Héritage Arkanien fut forcé de former un élevage d’exogorths, afin de modifier génétiquement chacun des cobayes. Le but ultime de ces recherches étaient de transformer les exogorths en armes de destruction massive ne répondant qu’à la volonté d’un seul homme : Arkoh Adasca. Cependant, l’arrivée du Jedi Zayne Carrick contrecarra les plans d’Adasca, et lorsque celui-ci rassembla une délégation mandalorienne et une autre républicaine au cœur de son vaisseau, les exogorths se libérèrent de son emprise. L’Héritage Arkanien finit par être dévoré par une horde d’exogorths, piégeant Arkoh Adasca à l’intérieur.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Arkanian_Legacy
  • Star Wars: Knights of the Old Republic - Nights of Anger
  • Star Wars: Knights of the Old Republic - Daze of Hate

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Héritage Arkanien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité