StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SunGem
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Vaisseau d'attaque léger
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Courier Delaya
  • Constructeur Hoersch-Kessel Drive Incorporation
  • Taille 70 m (longueur)
  • Equipage 2
  • Passagers 8
  • Armement 2 canons laser rotatifs, 1 lance-missile à protons
  • Accessoires 1 capsule de sauvetage
  • Système de propulsion 21 Réacteurs ioniques HKD
  • Capacité 10 tonnes
  • Vitesse maximum 950 km/h
Description
 
Le SunGem était un vaisseau Courier Delaya utilisé par le Maître Jedi Arca Jeth quatre mille ans avant la Bataille de Yavin. Tout droit sorti des usines de Hoersch-Kessel Drive Incorporation, le SunGem était un transporteur rapide et maniable capable de rivaliser avec n’importe quel chasseur stellaire de son époque. Chose rare chez un vaisseau de cette envergure, le SunGem pouvait être opéré par une seule personne, mais il embarquait tout de même des quartiers habitables pour dix personnes maximum. Les réacteurs ioniques HKD étaient répartis en trois rangées à la poupe du vaisseau. Autour des réacteurs se trouvaient deux ailerons commandés par un système de direction spécialement conçu. Les ailerons étaient reliés à des plaques de blindage articulées que l’équipage avait la possibilité de tourner indépendamment. Entre ces ailerons se situaient les générateurs de boucliers déflecteurs. Ces derniers étaient placés au-dessus des quartiers d’équipage et des salles d’entraînement Jedi. Autour des quartiers d’équipage se trouvaient des ailerons directionnels. Enfin, la proue du vaisseau abritait l’habitacle de pilotage, ainsi que la capsule de sauvetage et le lance-missiles à protons.

Historique
 
Le Centre d’Entraînement d’Arca Jeth

Quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, le SunGem servait de centre d’entraînement pour Jedi. Commandé par le célèbre Maître Arca Jeth, il accueillit plusieurs Jedi en formation ou en mission durant plusieurs années. En 4 000 av B.Y. le SunGem se rendit sur Onderon, avec Arca Jeth à son bord. Ce dernier venait prêter main forte à ses élèves Jedi et aux forces d’Ordon Kira dans leur bataille contre les Naddistes. À bord du SunGem, Arca Jeth se servit de la Méditation Guerrière pour stimuler le moral des troupes d’Oron Kira et saper celui des Naddistes. Ce fut un succès, les troupes Naddistes furent repoussées et les Jedi chassèrent l’influence néfaste du côté obscur de la cité.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/SunGem
  • Star Wars: Tales of the Jedi - Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche SunGem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité