StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station Black Stall
Sommaire
 
Description
 
La Station Black Stall, située dans le système Rogue Antar dans la Bordure Extérieure, était une station appartenant au chasseur de primes Cad Bane. Celui-ci s’en servait comme un endroit où se cacher. Elle était équipée de canons laser pour sa défense. Elle fut détruite en -22 av BY.

Cad Bane, engagé par Dark Sidious, vola un holocron Jedi au sein même du Temple. Après avoir lutté pour retrouver le cristal Kyber et garder l’holocron en orbite de la planète Devaron, Bane se réfugia dans sa station où il fut contacté par Sidious. Ce dernier lui ordonna de choisir arbitrairement quatre enfants sensibles à la Force grâce aux informations contenues dans le cristal. Cad Bane partit alors kidnapper deux enfants puis les emmena sur Mustafar, comme Sidious le lui avait demandé. Néanmoins, le troisième kidnapping sur Naboo se termina mal.

titre img


En effet, Bane fut arrêté par les Jedi, et interrogé. Bane ne pouvant lutter malgré son esprit fort contre la persuasion de plusieurs Jedi en même temps, celui-ci accepta de rendre les enfants et l’holocron aux Jedi. Kenobi et Windu partirent alors avec Cody et Bane vers la station Black Stall, où Bane affirmait qu’il détenait les enfants. La station était un piège pour les Jedi qui arrivèrent à récupérer l’holocron mais ne ramenèrent pas les enfants, puisqu’ils n’étaient pas là. Bane faussa compagnie aux Jedi et s’enfuit à bord d’une capsule de sauvetage, après avoir amorcé l’autodestruction de la station. Les Jedi quittèrent la station juste avant qu’elle n’explose. Finalement, Bane s’était enfui et les Jedi avaient récupéré leur holocron.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : DarkVador250495
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars saison 2 episode 1-2-3.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station Black Stall. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité