StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur Acclamator Mk.II
  • Nom original Acclamator II-class assault ship
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Acclamator II
  • Constructeur Rothana Heavy Engineering
  • Taille 752m de long, 460m de large et 200m de hauteur avec le train d'atterrissage
  • Equipage 20141
  • Passagers 3200 soldats clones
  • Armement 12 batteries de canons quadritubes, 24 canons lasers, 4 batteries de turbolasers et 2 lanceurs de torpilles à proton lourds
  • Capacité 10000 tonnes métriques
  • Vitesse maximum 1200 km/h en atmosphère
Historique
 
Les Acclamator II entrèrent en action au cours de la Guerre des Clones. Issus des chantiers de la Rothana Heavy Engineering, ce modèle était une version modifiée des Acclamator I. De nombreux modèles différents virent le jour au cours de la guerre mais l’Acclamator II fut le plus utilisé. Chez ces derniers, le transport de troupes a été écarté au profit d’une puissance de feu augmentée notamment avec des lanceurs de torpilles à protons lourds. Ceci donnait aux Acclamator II la possibilité de mener des attaques planétaires particulièrement dévastatrices. Sa spécialisation était telle que les Acclamators II étaient toujours associés à d’autres vaisseaux pour équilibrer la flotte.

Ces croiseurs firent leur apparition vers la fin de la Guerre des Clones, lancés par la République. Mais dès la fin de la guerre, les Acclamators II entrèrent au service du Nouvel Ordre de Palpatine et vinrent gonfler les rangs de la flotte impériale. Ils furent remplacés petit à petit par de nouveaux vaisseaux, comme le Destroyer Stellaire Victoire Mk.I ou le Destroyer Stellaire Impérial Mk.I, bien plus imposants et performants. Cela dit, quelques rares vaisseaux parvinrent à atteindre la période de la Nouvelle République malgré leurs capacités obsolètes.
Spécificités Techniques
 
Son armement était composé de 12 batteries de canons quadritubes, 24 canons lasers, 4 batteries de turbolasers et donc 2 lanceurs de torpilles à protons lourds. Un tel armement empêchait les Acclamator II d’embarquer un grand nombre de troupes et de matériel. Cela dit, ils disposaient néanmoins de 64 motojets, 16 canonnières TIO/BA, 10 RT-TT et 8 AL-AT ainsi que 3 200 soldats clones.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur Acclamator Mk.II. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité