StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur Sith Derriphan
Description
 
Apparu dans les années 5000 avant la bataille de Yavin au sein même de l’Empire Sith, le Croiseur Sith était le bâtiment naval le plus puissant de son temps. Petit, avec une taille de 215 mètres de long, peu rapide et possédant des formes peu gracieuses, il arrivait tout de même à compenser ces défauts par un blindage renforcé et par une puissance de feu réunissant trois canons blasters de chaque côté et trois lance-missiles à concussion frontaux lui permettant d’assurer un pourcentage élevé de réussite lors d’un combat contre plusieurs vaisseaux ennemis. Un des points forts du navire résidait dans le nombre restreint de personnel nécessaire à son bon fonctionnement car il suffisait de seulement 25 membres d’équipage, ce qui rendait possible la contenance de 850 soldats et 5000 tonnes de marchandises. Fer de lance des forces Sith, ses déplacements hyperspatiaux, indispensables à la machinerie Impériale, se faisaient grâce à des hyperpropulseurs de classe 4.
Historique
 
L’origine de la construction des Croiseurs Sith remonte à l’expansion grandissante de l’Empire Sith. La plus célèbre utilisation des Croiseurs fut la Grande Guerre de l’Hyperespace qui vit une partie importante de la Flotte Sith attaquer la République tandis que deux Seigneurs Sith se disputaient la tête de l’Empire. Menés par Naga Shadow, les vaisseaux portèrent un coup dur à la République qu’ils attaquèrent jusqu’à Coruscant. Par un mauvais calcul du stratège, la Flotte Sith dut battre en retraite devant les forces de l’Impératrice Teta, de la République et des Jedi. Se croyant à l’abri une fois retourné dans ses frontières, il fut cependant confronté à la partie restante de la Flotte Sith qui était resté fidèle à son rival Ludo Kressh et qui avait refusé de se battre à ses côtés. Voyant la situation lui échapper, il s’enfuit avec son vaisseau sur Yavin IV tandis que les navires restants durent faire face aux forces coalisées de la République qui avaient décidées d’en finir une bonne fois pour toute avec l’Empire Sith. Cette bataille marqua la destruction totale des Croiseurs Sith qui disparurent complètement du paysage spatial jusqu’à ce qu’un homme retrouve le dernier exemplaire, celui de Naga Shadow, 1000 ans plus tard, caché sur la quatrième lune de Yavin.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=31802
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Battle_Cruiser
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur Sith Derriphan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité