StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau de Remorquage
  • Nom original Tug Ship
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Cargo
  • Fonction Véhicule d'Escorte
  • Classe Remorquage
  • Equipage 2 pilotes
  • Accessoires 2 projecteurs de champ tracteur
Description
 
Le Vaisseau de Remorquage de la République était un vaisseau de soutien, le plus souvent utilisé près des stations spatiales. Equipé de deux projecteurs de champ tracteur, il aidait les vaisseaux en difficulté à s’amarrer aux stations spatiales médicales ou de ravitaillement.
Historique
 
Le premier rapport faisant état du Vaisseau de Remorquage vint de la station médicale d’Ord Cestus, lors de la Guerre des Clones. A ce moment, des vaisseaux de guerre venant du front, principalement des frégates classe-Pelta, revenaient parfois avec de lourds dommages et certains avaient besoin d’aide pour s’arrimer correctement à la station. C’est là que les vaisseaux de remorquages entrèrent en scène. Mais un jour, la station médicale reçut une transmission d’une frégate TB-73 infectée par un ver extraterrestre et tenue par des soldats clones infectés. Désactivant le système de refroidissement du vaisseau, la padawan Ahsoka Tano parvint à neutraliser tous les clones infectés mais elle eut quelques difficultés à neutraliser la Padawan Barriss Offee, elle aussi infectée. Etant la seule personne dotée de raison, Ahsoka Tano ne pouvait piloter le vaisseau et se défendre en même temps, c’est pourquoi le vaisseau s’approcha de la station médicale à une vitesse trop élevée. Sans perdre de temps, deux vaisseaux de remorquage se déployèrent et se positionnèrent de chaque côté de la frégate. N’ayant d’autre choix, les deux vaisseaux de remorquage utilisèrent leurs projecteurs de champ tracteur à pleine puissance pour empêcher la frégate de dévier de sa trajectoire. Leur mission fut un succès.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tug_ship
  • Star Wars: The Cloen Wars - Saison 2, épisode 8 "Brain Invaders"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau de Remorquage. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité