StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Podracer d'Anakin Skywalker
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Véhicule de Course
  • Fonction Véhicule de Sport
  • Taille 10 mètres 15
  • Equipage 1 pilote
Description
 

Le Podracer d’Anakin Skywalker est un module de course utilisé par le futur Jedi lors de la course de la Boonta Eve en 32 BBY. Bien que moins massif que certains de ses concurrents – notamment le Podracer de Sebulba –, cet engin est extrêmement rapide. 

Historique
 

Anakin Skywalker assembla ce module durant son enfance sur la planète Tatooine alors qu’il n’avait que neuf ans.

Bien que moqué par ses jeunes camarades, son projet fou vint à aboutir lorsque le jeune garçon rencontra Qui-Gon Jinn et Padmé Naberrie, qui cherchaient alors un moyen de quitter la planète. Anakin proposa de les aider en gagnant la course de la Boonta Eve qui devait avoir lieu le lendemain, et termina donc son travail pendant les heures qui suivirent. R2-D2 et C-3PO s’occupèrent de la décoration du module, tandis que Qui-Gon Jinn fournit la cellule d’énergie nécessaire à son démarrage.

Peu avant le départ de la course, le module fut saboté par le dug Sebulba, ce qui provoqua un incident au cours de la course. Anakin réussit à reprendre le contrôle de son appareil parti en vrille, mais au prix de son avance. Heureusement, les qualités de l’engin associées au talent du pilote firent qu’il remporta finalement la course

Après la course, Qui-Gon Jinn et Anakin vendirent le module, et l’argent revint à la mère du garçon, Shmi Skywalker, tandis que celui-ci désormais libre s’envolait vers son destin. 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • www.starwars.com
  • Wookieepedia
  • Racer Revenge sur PS2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Podracer d'Anakin Skywalker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité