StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Champ d'astéroides de Hoth
Généralités
 

Localisé dans le système Hoth, le champ d’astéroïdes est un endroit chaotique et dangereux. Les roches gravitant dans le champ entrent en collision entre elles ou sont attirées par la gravité de la planète Hoth et deviennent des météorites. Elles s’écrasent sur les zones glacées et neigeuses de la planète, laissant des traces noires sur le manteau blanc de sa surface.

Les pilotes les plus téméraires, qui n’auraient pas été effrayés par le danger que représentent l’instabilité gravitationnelle des astéroïdes, le seront peut-être par la faune hostile qu’on y trouve. On recense au moins un ver de l’espace, également appelé Exogorth, qui y grandit en se nourrissant de métaux, de carburant et constituants des vaisseaux qui deviennent de véritables proies. On y retrouve également des Mynocks, parasites ailés qui s’accrochent aux vaisseaux et rongent leurs câbles électriques.

Histoire
 

Le champ d’astéroïdes semble être le résultat de la collision entre deux planètes rocheuses. Aujourd’hui, leurs restes continuent de se briser les uns aux autres, se dispersant en poussière au fil du temps.

Les chances de pouvoir naviguer avec succès dans ce champs d’astéroïdes sont très faibles. C’est pourtant ce que firent Han Solo, Chewbaca et la Princesse Leia, avec le Faucon Millénium, afin d’échapper à la Flotte Impériale après la bataille de Hoth. Ils se cachèrent dans une grotte sur l’un des gigantesques astéroïdes mais ils se rendirent finalement compte qu’ils étaient en réalité dans le ventre d’un Exogorth. Ils réussirent à s’échapper, non sans mal, puisqu’ils furent attaqués par un groupe de Mynocks.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/06/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

StarWars.com-Databank.
Star Wars - Episode V - L'Empire contre attaque

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Champ d'astéroides de Hoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité