StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rokur Gepta
Biographie
 
A l'origine, Rokur Gepta était en effet issu de la race des Crokes, des créatures semblables à des vers, dont il semblait être le seul à être sensible à la Force. Cherchant à exploiter cette capacité, Gepta quitta sa planète natale de Crakull, et découvrit les Sorciers de Tund, une antique société d'utilisateurs de la Force. Capable de projeter des illusions à tout son entourage, le Croke se fit donc passer pour un humanoïde aux traits dissimulés sous un turban dans le but d'infiltrer les Sorciers, et en conséquence, ceux-ci lui prodiguèrent leurs enseignements. Malheureusement pour eux, l'élève finit par dépasser les maîtres, et, estimant qu'il en avait appris suffisamment, Rokur élimina toute la confrérie, annihilant également leur planète toute entière à l'aide d'une arme biologique. Etant désormais le dernier des Sorciers de Tund, le Croke se réfugia ensuite dans la région de la Centralité, où il s'attira l'attention d'un individu infiniment plus puissant que lui, l'Empereur Palpatine. A sa grande surprise, le despote galactique ne prit pas la peine de l'éliminer, et lui délégua plutôt les commandes de la Centralité, lui offrant par la même occasion le croiseur Wennis.

A partir de ce jour, sous son apparence illusoire, Rokur Gepta devint l'un des êtres les plus respectés et craints de cette région, notamment par la gouverneur Duttes Mer, bien que sa maîtrise de la Force ne fut pas des plus accomplies. Pourtant, au bout de quelques temps, le Sorcier de Tund trouva sur son chemin une personne qui n'avait pas du tout peur de lui, celui qui devint son ennemi juré, Lando Calrissian. A cause de ce Corellien, Gepta ne put en effet s'emparer d'un artefact précieux d'origine Sharu, ce qui le poussa à échafauder de sinistres plans visant à tuer Calrissian. Pour cela, il assassina le milliardaire Bohhuah Mutdah sur Oseon 5792, et, grâce à ses pouvoirs, prit son apparence pour attirer le joueur jusqu'à lui, même si Lando finit par s'échapper des griffes de son tortionnaire. Enragé, Rokur Gepta suivit alors sa némésis jusqu'à la Bataille de la ThonBaka, où les deux hommes s'affrontèrent en duel dans le vide de l'espace. Malheureusement pour lui, c'est là que le Sorcier de Tund trouva sa fin, car, après qu'il l'eut touché à la hanche d'un tir de blaster, Calrissian découvrit que l'apparence de Gepta n'était qu'une illusion, et ce dernier mourut lorsque l'humain écrasa son petit corps de Croke entre ses mains.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/02/2011
Rédacteur(s) : Darth Vile

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rokur Gepta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité