StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sorciers de Tund
  • Nom original Sorcerers of Tund
  • Catégorie Organisations liées à la Force
  • Type Neutre
  • Dirigeants Karnak Tetsu
  • Année de fondation - 28 000
  • Année de dissolution 22
  • Zone d'influence Tund
  • Localisation Tund
Description
 
Au même titre que les Sorcières de Dathomir ou les Fallanassi, les Sorciers de Tund étaient une communauté moins connue que les Ordres Jedi et Sith, mais dont les membres étaient également capables d'avoir une certaine maîtrise de la Force.

Apparue sur la planète Tund plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin, cette confrérie était composée d'individus d'espèces probablement différentes, se dissimulant sous de longues robes grises et de larges turbans ne laissant de découvert que leurs yeux. En quête d'une compréhension approfondie de la Galaxie et des pouvoirs qui influaient sur son existence, ces Sorciers apprirent très tôt à utiliser leurs capacités mystiques en se rassemblant dans leurs enclaves, mais voyaient plutôt la Force comme une forme de magie, comme ils en firent part aux représentants de l'Ordre Jedi qui finirent par leur rendre visite, au temps de l'Ancienne République. Lorsqu'ils découvrirent la mystérieuse société de 'magiciens' en fonction sur Tund, les Jedi leur proposèrent d'abord de se joindre à eux pour étendre leur perception de la Force. Toutefois, les connaissances que se transmettaient les Sorciers leur conférant un contrôle de la Force déjà élevé, le Conseil Jedi de l'époque abandonna cette idée, et les laissa plutôt développer leurs pouvoirs à leur guise, non sans veiller à ce qu'ils ne succombent pas au Coté Obscur. L'envoi de Chevaliers ou de Maîtres et l'entente cordiale entre les deux courants cessa pourtant lorsque la Nouvelle Guerre des Sith prit une ampleur dramatique pour les Jedi, occupés à lutter contre leurs ennemis de toujours et dont les rangs furent sévèrement diminués quand la Bataille de Ruusan vint à son terme, un millénaire avant la Bataille de Yavin.

A partir de ce moment-là, les Sorciers de Tund sombrèrent peu à peu dans l'oubli, mais si aucun membre de l'Ordre Jedi ne leur rendit plus visite, cela n'empêcha pas leur communauté de perdurer et d'étendre leurs pouvoirs. Malheureusement, la fin arriva quand ils acceptèrent dans leurs rangs un individu nommé Rokur Gepta. En effet, sans se douter de ce qu'il était en réalité, les Sorciers prodiguèrent la maîtrise de leur 'magie' à leur nouvel élève, mais ils finirent par le payer lorsque Gepta estima qu'il avait fait le tour de leurs enseignements. Grâce à ses pouvoirs, il extermina ainsi l'ensemble de la confrérie en dévastant leur planète, et le sort voulut alors que le dernier des Sorciers de Tund soit un être maléfique, ce dont ils s'étaient pourtant toujours gardés.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/11/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile

Sources

  • DF de Darth Vile

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sorciers de Tund. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité