StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Farnay
Biographie
 
Farnay était une jeune Devaronienne qui vivait à Tikaroo en compagnie de son père Kivas, réparateur de véhicules en tous genres. Peu de temps après la bataille de Yavin, Luke Skywalker se présenta à eux sous le nom de Korl Marcus, et demanda à Kivas de réparer son Y-Wing endommagée. Luke se dirigea vers le dépôt de la ville, et Farnay le suivit discrètement. Elle comprit alors qu'il cherchait un guide pour aller au Temple d'Eedit. Lorsque Luke repartit du dépôt, Farnay se montra et se proposa comme guide. Luke lui révéla alors sa véritable identité, mais refusa qu'elle l'accompagne, car elle était trop jeune.

Par la suite, Farnay apprit que Luke avait trouvé Sarco Plank pour le mener vers Eedit, et elle essaya de dissuader Luke de ce choix, car l'alien n'était pas digne de confiance. La Dévaronienne les suivit cependant en secret, et vit Luke partir seul vers le Temple via une issue secrète, se rendant compte que Plank ne voulait pas de mal au visiteur.

Plus tard, alors qu'elle se trouvait avec son père, elle vit arriver des Impériaux qui étaient à la recherche de Luke. Sous la pression de son père, elle finit par avouer que le rebelle s'était rendu au Temple d'Eedit, et dut mener les Impériaux sur place. Là-bas, elle vit Plank venir au secours de Luke et ensemble, ils se débarrassèrent des Impériaux. Mais Plank affronta alors Luke en duel, car son véritable objectif était de piller le Temple. Farnay vit l'alien utiliser une grenade pour aveugler Luke et, alors qu'il se préparer à l'achever, elle s'interposa. Sarco la menotta, mais Luke avait repris ses esprits et réussit à faire tomber son ennemi avant de s'évanouir.

Farnay s'occupa ensuite de Luke, qui revint rapidement à lui, et ils quittèrent le Temple avant l'arrivée des renforts Impériaux. Luke promit à Farnay qu'il deviendrait un Jedi et qu'il rebâtirait l'Ordre.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2015
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Weapon of a Jedi - A Luke Skywalker Adventure

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Farnay. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité