StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sarco Plank
Biographie
 
Sarco Plank était un Melitto qui vivait sur la planète Devaron peu de temps après la bataille de Yavin. Son visage ne possédait ni yeux ni bouche, et n'était composé que de quatre plaques de chitine. Quelques poils se trouvaient entre ses plaques, tandis que l'arrière de sa tête était recouvert d'un casque en métal gris. Des tubes partaient du casque vers un respirateur accroché à sa poitrine.


Lorsque Luke Skywalker arriva sur la planète suite à des visions de la Force, il chercha un guide pour le mener au Temple d'Eedit. Alors que tous les natifs refusaient, Sarco accepta. La jeune Farnay essaya de dissuader Luke, car Sarco, surnommé Le Charognard par les locaux, avait la réputation de perdre tous ses clients. Luke partit cependant en compagnie de l'alien, qui le mena à proximité du Temple, sans cependant pouvoir y pénétrer. Luke mit alors Sarco au courant d'une entrée secrète qu'il avait vue dans une vision, et l'alien le laissa partir seul, l'observant de loin.


Plus tard, Plank pénétra dans le Temple après avoir vu des Impériaux, guidés par la jeune Farnay, y pénétrer. Muni de son bâton électrostatique, il aida Luke à se débarrasser des Impériaux, puis révéla son véritable but : il voulait depuis le début pénétrer dans le Temple pour le piller. Il défia alors Luke en duel. Voyant que le combat ne tournait pas à son avantage, il utilisa une grenade aveuglante pour éblouir le jeune homme. Alors qu'il s'apprêtait à donner le coup de grâce, Farnay s'interposa, obligeant Plank à se détourner. Ceci permit à Luke de reprendre ses esprits, et il frappa de son sabre laser le respirateur de Sarco, l'envoyant chuter en contrebas. Sarco survécut cependant à la chute, mais on ne sait pas ce qu'il advint de lui...


Bien plus tard, vers +34, Sarco était marchand d'armes sur Jakku. À Niima, il approvisionnait les pilleurs qui s'aventuraient dans le Cimetière de Vaisseaux.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/01/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Ashlack

Sources

  • The Weapon of a Jedi - A Luke Skywalker Adventure
  • Le Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sarco Plank. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité