StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Poing de Soumission
Description
 

Le Poing de Soumission était une arme très avancée fabriquée par une firme d'armements de la planète Charubah, membre du Consortium de Hapes, d'une valeur de 20 000 crédits. Son principe d'action était assez simple : il relâchait un léger champ électromagnétique qui désactivait temporairement les liaisons neuronales, stoppant le processus de la pensée autonome et permettant la prise de contrôle du centre mémoriel de la cible. Ainsi, toute personne victime du Poing de Soumission obéissait sans réfléchir à toute commande, le niveau d'obéissance pouvant aller jusqu'au suicide. Il représentait donc une menace très sérieuse car il permettait de prendre le contrôle de l'esprit des autres, en les rendant incapables de discerner le bien du mal et de se souvenir de leurs actions.
Ce petit engin était très souvent utilisé dans les exécutions sur Hapes, et un fusil usant de la même technologie fut rapidement imaginé.

Histoire
 

En l'an +8, un Poing de Soumission fut glissé parmi les multiples cadeaux offerts par le Consortium de Hapes à la Princesse Leia Organa lorsque le prince Isolder fit sa demande en mariage à la survivante d'Alderaan. Ironiquement, cette arme fut utilisée par Han Solo pour enlever la princesse et l'emmener sur Dathomir, la retirant ainsi de l'influence des Hapiens. Il décida ensuite d'annihiler les capacités de manipulations de l'appareil pour éviter que sa bien-aîmée ne lui renvoie l'ascenseur.
Une autre de ces armes, maniée par les soldats Hapiens, fut utilisée contre Luke Skywalker lorsqu'il s'interposa au cours d'un interrogatoire avec Omogg, une Drackmarienne qui avait perdu la planète Dathomir contre Han Solo. Cependant, le Jedi neutralisa sans problèmes les effets de l'arme avant de l’éjecter des mains de ses adversaires.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/04/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Le Mariage de la Princesse Leia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Poing de Soumission. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité