StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reckoning
  • Genre Roman Junior
  • Série The Last of the Jedi (Vol. 10)
  • Univers Legends
  • Année et période -18 (Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Drew Struzan
  • Synopsis : A l'époque où Ferus Olin était un jeune apprenti Jedi, son rival était un puissant étudiant nommé Anakin Skywalker.

    Ferus est désormais plus âgé, essayant de sauver l'Ordre Jedi de l'extinction. Néanmoins, son ennemi reste le même. Parce qu'Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, et il souhaite la destruction de Ferus Olin.

    C'est l'heure de leur dernière rencontre.

    Le destin de la galaxie est dans la balance.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Et voilà. La série The Last of the Jedi se termine avec ce dixième tome, Reckoning. Et ce qu’on peut en dire, c’est que j’en suis encore tout retourné.

    On démarre tranquillement…

    Arrivé à un peu plus de la moitié du roman, force est de constater que les choses n’ont pas beaucoup avancé depuis le tome précédent. La grosse partie de l’intrigue tourne autour d’un « Comment amener en sécurité les membres de la résistance d’une centaine de planètes dans un lieu secret et sécurisé pour une réunion ? » Au programme : poursuite avec des Impériaux, débats sans fin, pour qu’au final, tout aille bien… ou presque.

    Parallèlement, deux des amis de Ferus Olin (qui s’avère de plus en plus tenté par le Côté Obscur grâce à l’Holocron Sith, ce qui donne quelques scènes frissonnantes), font des découvertes stupéfiantes sur l’un des membres du groupe de résistants…

    Rien de bien transcendant donc, à plus de la moitié du roman, on commence à se préparer à une déception concernant la fin de la série.

    … Avant l’emballage final

    Mais c’était sans compter sur le talent de Jude Watson. Car arrivent LES chapitres. En trois chapitres, Jude Watson nous bouscule, nous fait vaciller, met à mal une grande partie de ce qu’on s’était imaginé, chamboule la façon dont on croyait que les évènements allaient se dérouler.

    Pour le meilleur et pour le pire. Car si vous êtes adeptes des romans « non conventionnels », vous allez l’adorer. Mais il ne faut pas oublier qu’au départ, cette série est une série « jeunesse ». Et honnêtement, faire lire ça à un gamin de 8-13 ans, c’est dur. Très dur. D’autant que certains évènements de la fin du roman (après LES chapitres en question), en remettent une couche alors que les choses semblaient s’être calmées.

    Conclusion :

    J’ai essayé, contrairement aux autres critiques, de rester le plus neutre possible, de ne pas vous dévoiler si j’avais aimé ce roman ou pas. Car il s’agit vraiment d’un roman où les avis vont extrêmement diverger d’une personne à l’autre. Mais la seule certitude, c’est que lorsque vous tournerez la dernière page du roman, vous serez touché. Indéniablement…
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

21 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité