StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Against the Empire
  • Genre Roman Junior
  • Série The Last of the Jedi (Vol. 8)
  • Univers Legends
  • Année et période -18 (Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Drew Struzan
  • Synopsis : Alors que les pouvoirs de l'Empire grandissent, les rebelles doivent faire face à un choix : abandonner... ou se battre. Certains forment des poches de résistance sur certains champs de bataille. Certains se cachent sous terre, essayant de combattre l'Empire de l'intérieur. D'autres regardent et attendent.

    Pour Ferus Olin, la haine envers l'Empire est personnelle. Les choses qui avaient été proches de lui ont été détruites. L'Ordre Jedi auquel il avait jadis appartenu a été décimé. Et le futur ne semble pas guère plus clair...

    Sauf si une Rebellion venait à naître.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (70 %)
    Après deux tomes d’excellente facture, la série Last of the Jedi baisse un peu de rythme dans ce huitième tome Against the Empire, mais pose les bases d’un final prometteur.

    Sauvetages en série

    Voilà clairement ce qui anime ce roman. Que ce soit sur Bellassa où les alliés de Ferus Olin doivent sauver l’une des leurs, ou sur Coruscant où Ferus qui va devoir sauver le petit Lune d’un laboratoire Impérial, tout le monde va devoir jouer les sauveteurs.

    Cela donne lieu à quelques scènes plutôt intéressantes, même si certaines facilités scénaristiques qui avaient disparu dans les tomes précédents font ici leur retour. Tout semble beaucoup trop facile pour nos héros, mais après le drame du précédent roman, on ne va pas reprocher à l’auteur de leur avoir laissé un peu de répit.

    Non, il ne faut pas chercher de grandes scènes spectaculaires, de grandes envolées dans ce roman, l’intérêt est ailleurs…

    Enquêtes, soupçons et compagnie

    Double intérêt en effet dans ce roman. Tout d’abord, Jude Watson se décide d’introduire un peu de suspense quant à l’identité d’un des derniers membres du groupe de résistance. Alors certes ce n’est pas non plus extraordinaire, mais ça a le mérite de déboucher sur une enquête plutôt sympathique.

    L’autre intérêt est l’enquête que mène Ferus Olin concernant la véritable identité de Dark Vador. Plus on avance, plus la vérité est proche d’éclater pour l’ancien Padawan, et on a vraiment hâte que cela arrive. Parallèlement, Ferus Olin doit traquer de potentiels Jedi, ce qui va l’amener sur une planète bien connue dans le neuvième roman. Petit bémol : la fin du septième roman nous laissait entrevoir des leçons concernant le Côté Obscur de la part de Palpatine, il n’y en a malheureusement qu’une seule. Ce qui rend le tiraillement d’Olin entre la Résistance et l’Empire trop ténu…

    Conclusion :

    La série baisse donc de rythme avec ce roman, mais il faut néanmoins le considérer comme un prélude aux deux derniers tomes, une installation pour des évènements que l’on présume importants.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

20 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité