StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Return of the Dark Side
  • Genre Roman Junior
  • Série The Last of the Jedi (Vol. 6)
  • Univers Legends
  • Année et période -19 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Drew Struzan
  • Synopsis : Des années auparavant, alors qu'ils étaient tous deux apprentis, Ferus Olin et Anakin Skywalker étaient rivaux. Aujourd'hui, leurs chemins sont sur le point de se croiser à nouveau...

    Abandonner l'Ordre Jedi a sauvé la vie de Ferus. Il est désormais le seul à pouvoir pister et sauver les Jedi ayant survécus à l'émergence de l'Empire. La Rébellion est dans son esprit, et il veut transmettre son espoir de faire chuter l'Empereur.

    Seul Dark Vador se retrouve sur son chemin. Ferus ne le réalisera peut-être pas, mais son vieux rival est aujourd'hui son plus mortel ennemi.
  • Note du staff SWU
     (78 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (78 %)
    Sixième roman de la série The Last of the Jedi, Return of the Dark Side poursuit l’intrigue débutée dans le roman précédent sur la planète Samaria, en dégageant une atmosphère beaucoup plus sournoise et vicieuse.

    Non, la mission n’était pas terminée

    Alors qu’on croyait la mission de Ferus Olin achevée sur Samaria dans le roman précédent, après avoir trouvé la source du bug informatique, alors qu’on s’attendait à ce que l’ex-Padawan parte explorer de nouvelles contrées, Jude Watson nous surprend avec une nouvelle mission confiée par l’Empereur, car rappelons-le, Ferus travaille pour l’Empire en tant qu’agent double de la résistance.

    Ce gentil Palpatine souhaite tout simplement que Ferus aille transmettre un message à la résistance de Samaria. Le tout sur fond de vote de non-confiance envers le premier ministre actuel, tout ça pour préparer l’élection d’un Impérial en remplacement.

    Alors dans ce roman, point d’action à gogo, point d’explosions impressionnantes, (presque) pas de sabre laser… A la manière d’un James Luceno dans Vent de Trahison, Jude Watson développe ici une intrigue purement politique et rondement menée, dans laquelle les rebondissements, les trahisons, les double-jeux se succèdent aussi vite que des lanceurs de javelot sur une piste d’athlétisme. L’ensemble est donc haletant, plein de suspense, et un final à la hauteur de nos espérances, bien que là encore, très éloigné des standards d’un roman jeunesse. Mais on ne va pas s’en plaindre, tant ce final est de très bon augure.

    Le Côté Obscur tu rejoindras… ou pas… ou peut-être que si…

    Dans ma critique du roman précédent, j’avais reproché à Jude Watson de ne pas suffisamment exploiter le filon de Ferus Olin travaillant pour l’Empire. C’est chose faite dans ce roman, et de plutôt belle manière.

    Les rencontres Palpatine/Olin sont plus nombreuses, et enfin, l’Empereur se décide à attirer Ferus du Côté Obscur. Ceci, combiné à une répartie assez énorme de l’ex-Padawan, et on obtient quelques scènes très drôles, bien utiles dans ce roman.

    De même, les confrontations entre Vador et Olin valent leur pesant de cacahuètes. On sent, de plus, qu’Olin est de plus en plus intrigué par ce qui se cache sous le masque du Seigneur Noir, et commence à subodorer qu’il pourrait connaître l’individu. Cette partie est en suspend, mais il faut bien en garder pour la suite !

    Conclusion :

    Après un cinquième tome en demi-teinte, la qualité de la série remonte indéniablement, grâce à un scénario pas forcément spectaculaire, mais ô combien efficace, et grâce à une ambiance qui va en s’assombrissant, surtout vers la fin du roman.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

21 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité