StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Ruins of Dantooine
  • Genre Roman
  • Univers Legends
  • Année et période +1 (Empire)
  • Auteur(s) Voronica Whitney-Robinson
  • Synopsis :

    C’est un âge de guerre, où la jeune Alliance Rebelle continue d’oser combattre encore le tyrannique Empire. Dans les ruines d’un antique Temple Jedi, sur la planète Dantooine, est caché un Holocron contenant les noms de plusieurs sympathisants à la cause rebelle. Si cette liste tombait entre de mauvaises mains, c’en serait fini d’elle. Dusque Mistflier se vante dans sa vie quotidienne d’être une bio-ingénieure au service de l’Empire, mais elle est en réalité un agent rebelle qui a pour mission de retrouver l’artefact. Sa périlleuse quête l’amènera à rencontrer l’espion rebelle Finn Darktrin et malgré l’aide qu’ils trouveront, tous deux devront faire face aux trahisons. Rester fidèles à leur cause sera sans nul doute le plus dur.

  • Note du staff SWU
     (20 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 29/09/2017
     (20 %)
    J'ai décidé de m'essayer à cette production apparemment fortement bousesque que constitue Star Wars Galaxies : The Ruins of Dantooine.

    La légende disait vrai.

    A part la première scène avec Vador, un peu clichée, mais qui sonne comme le début d'un vrai SW façon "Le Retour du Jedi" (Vador/Jerjerrod sur l’Étoile de la Mort), le reste ne sert qu'à constituer un volume de plus dans sa biblio SW.

    A la différence de Gilad, je ne trouve aucune qualité à ce bouquin.

    Les personnages : nuls, plats, sans originalité, téléguidés j'ai envie de dire, n'influent pas sur l'intrigue.

    L'intrigue : on se sent effectivement amené d'un point A à un point B comme dans un jeu vidéo. Même si le livre n'est pas gros, à supporter au fil des pages et jusqu'au bout c'est juste hyper RELOU.

    Les guest stars : Luke, Han et Leia sont effectivement là, mais pour faire joli. Présence non seulement anecdotique, mais aussi totalement caricaturale. On a quand même un chapitre où Luke débarque à la fin pour deux lignes de dialogue dont l'une d'elle est : "I have a bad feeling about this", et un Lando Calrissian qui vient juste draguer le perso principal féminin dans un couloir pour se prendre un vent et repartir.

    L'intérêt Uesque : on nous apprend (sans spoiler pas d'inquiétude, on veut faire croire qu'on nous apprend seulement) que Leia, quand menacée par Tarkin à bord de l'Etoile noire pour donner l'emplacement de la base rebelle, a donné le nom de Dantooine car elle savait pertinemment que la base était désertée.

    ...

    ...

    Bien bien bien...

    Les deux GROS trucs abusés pour finir :

    1°) Le perso principal dont je ne me souviens même plus du nom est une biologiste impériale qui va donc passer du côté des rebelles. C’est donc logique, où qu’elle aille, des créatures plus hideuses et étranges les unes que les autres seront sur son chemin, ce qui va lui permettre d’étaler sa science et de sortir de situation parfois délicates.
    J’ai eu l’impression de voir une créature différente à chaque scène ou presque avec ce perso. Sérieusement. Sérieusement.
    Ç’aurait été un pompier, elle aurait combattu des incendies sur chaque planète ? Là on est au niveau de l’écueil narratif compréhensible chez un élève en CP. Perso à la lecture j’ai trouvé ça hallucinant, jamais vu ça !

    2°) Le twist final, où qu’en fait le gentil il est méchant.

    Je déconseille à tout lecteur au-dessus du CP de le lire. Par contre pour celui qui comme moi veut se farcir les bouses de l’UE en toute connaissance de cause, je le recommande chaudement, on est dans les affres de la chose, du bonheur.

    LE REGRET : la bonne idée du livre est ce fameux holocron qui contient tous les noms des taupes rebelles infiltrées dans les rangs de l'Empire, et qui ne doit bien sûr pas tomber entre les mains de ce dernier. Donner des noms et développer leur perso avec des sous-intrigues, des mentions de leurs actions, quelque chose, ç'aurait été cool.
    Mais apparemment c'était pas le sujet. Le roman remplit en tout cas son rôle d'infâme produit dérivé au carré à merveille.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

19 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité