StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Way of the Apprentice
  • Genre Roman Junior
  • Série Jedi Quest (Vol. 1)
  • Univers Legends
  • Année et période -27 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Synopsis : Anakin Skywalker a maintenant quatorze ans. Il a déjà démontré que son affinité pour la Force est grande, que ses réflexes et talents physiques sont exceptionnels. Mais il lui reste encore beaucoup à apprendre. Son maître, Obi-Wan Kenobi, doit faire son possible pour tempérer les ardeurs de l’Élu, et faire de lui un grand Chevalier. Lors d’une mission sur un monde empoisonné par un désastre toxique, maître et élève sont séparés. Anakin et trois autres Padawans, dont son rival, doivent s’unir pour parvenir à leur but. Mais le travail d’équipe n’est pas la spécialité du jeune homme. Bien au contraire, il a la compétition dans le sang. Mais qu’en est-il lorsque sa vie est en jeu ?
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 27/04/2025
     (70 %)  •  Langue : VO
    Dans ce deuxième tome de la série "Jedi quest", Jude Watson nous propose une intrigue bien ficelée, avec ce qu'il faut de rebondissements et un suspens final intéressant. Le roman est bien structuré, le style est élégant, on prend plaisir à le lire même en tant qu'adulte.

    En-dehors de l'intrigue proprement dite, l'aspect psychologique des personnages est bien travaillé: ainsi, Obi-Wan découvre que ses inimitiés passées peuvent se muer, à l'âge adulte, en relations apaisées et intéressantes. Quant à Anakin, il doit apprendre à envisager des relations sereines avec les autres, non fondées sur la compétition mais, au contraire, sur le bien commun, conformément au code Jedi. Problème: même s'il sait qu'il devrait se contrôler, il n'y parvient pas vraiment... notamment par rapport au charismatique Ferus Olin, qu'il jalouse profondément et que l'on retrouvera dans la série "The Last of the Jedi" de la même romancière. Autant le dire: le Anakin dépeint ici n'est pas des plus sympathiques et permet de faire la transition entre le petit garçon tout mignon de TPM et l'ado tête-à-claques de AOTC!

    Je terminerai en soulignant l'intérêt de la série dans son ensemble, qui explore une décennie peu explorée jusqu'à présent. Les livres, qui appartiennent à l'univers Legend, ne sont plus édités et n'existent qu'en VO, mais ça vaut le coup de les chercher d'occasion, le fait qu'il s'agisse de romans jeunesse les rendant assez faciles à lire malgré tout.