StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Antre de Grievous
  • Nom original Grievous' castle
  • Type Habitation
  • Planète 3ème lune de Vassek
Description
 
L’antre de Grievous était l’une des caches du général droïde, leader cruel de l’armée séparatiste durant la Guerre des Clones. Elle était située sur la 3ème lune brumeuse de la planète Vassek dans la Bordure Extérieure. Cette dernière était rocheuse, déserte et l’antre se situait au creux d’un long canyon noyé dans un brouillard épais. Son accès était donc volontairement difficile, se faisant soit par une grande porte particulièrement ouvragée, soit par un passage donnant sur une petite aire d’atterrissage à flanc de falaise.

Le reste du site était creusé à même la roche, de multiples couloirs sombres et glauques qui donnaient sur différentes pièces toutes aussi oppressantes. Grievous avait arrangé son antre pour qu’elle puisse subvenir à tous ses besoins. Malgré sa localisation, le général séparatiste disposait d’un puissant système de communication, d’un laboratoire particulièrement exhaustif lui permettant de se réparer et d’un stock de pièces détachées et de membres cybernétiques. Par protection, Grievous avait également installé de multiples pièges anti-intrusion ainsi qu’une console de gestion générale de tous les systèmes de son antre. Enfin, de manière plus curieuse, Grievous conservait de nombreux trophées de guerre, des statues et d’autres objets d’arts d’origine inconnue. Leur disposition et la manière dont ces œuvres étaient présentées laissaient à penser que ces pièces existaient avant tout pour mettre en valeur l’arrogant général. Se trouvait également dans ce bunker, EV-A4-D, le droïde « médical » personnel de Grievous à la programmation caustique, un contingent de MagnaGardes et Gor, l’animal de compagnie du général, un roggwart monstrueux.
Historique
 
Au cours de la première année de la guerre des Clones, Dooku fut pris de doutes concernant les capacités du général Grievous à mener les Séparatistes à la victoire. Il lui lança donc un test et le piégea dans son antre face aux Jedi Kit Fisto et Nahdar Vebb. Le test ne fut qu’à moitié réussi par le général Séparatiste. Il parvint à repousser les Jedi et même à tuer Vebb mais Fisto parvint à s’enfuir. Dooku ne fut donc pas complètement satisfait et le général dut abandonner son antre, connue maintenant de ses ennemis.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Antre de Grievous. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité