StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Circuit de Mos Espa
Histoire
 
Le circuit de Mos Espa est le lieu où se déroule chaque année la course de la Classique Boonta Eve, mais aussi bien d'autres courses moins reconnues. C'est un circuit très renommé à travers la galaxie, et aucun pilote n'a encore réussi à établir un temps de référence, proche de la perfection, étant donné la longueur et la complexité du circuit. Chaque course montre un nouveau raccourci ou un nouveau tracé, plus rapide ou plus court.

Description
 

1. Le Circuit

Dans ce circuit, il existe environ 8 passages clés qu'il faut savoir gérer afin de finir ne serait-ce qu'un tour.

Voici l'ensemble de son circuit avec les points clés expliqués dessous :

Circuit

2. Passage n°1 : Départ

Départ dans l'Arène de Mos Espa. Le public est rassemblé à cet endroit et peut parier, écouter les commentaires en direct et regarder la course via des écrans portables. C'est également à cet endroit qu'ont lieu les arrêts aux stands.

Départ de la Boonta

3. Passage n°2 : Mushroom Mesa

Une concentration totale est de rigueur pour piloter dans ce passage délicat. Plusieurs colonnes de pierre y sortent du sol ce qui en fait le premier endroit dangereux dans le circuit. Le jeu des lumières et des ombres provoqué par le soleil joue sur la perception des pilotes. Des pilotes habitués de la course disent que chaque année, selon l'angle de course choisi, différentes expressions de visage apparaissent sur ces colonnes. 

Mushroom Mesa

4. Passage n°3 : Le Canyon du Mendiant

Le Canyon du Mendiant contient plusieurs virages dangereux et très serrés, comme le Diablo Cut ou le Dead Man's Turn. C'est à cet endroit qu'il y a également la rampe de service pour le personnel de course, afin de récupérer des possibles débris ou réparer les droïdes filmant la course. Anakin Skywalker, lors de la Boonta Eve en -32 fut le premier pilote à avoir pris la rampe de service et avoir par la suite réussi à redescendre au sol tout en maîtrisant son module de course. En dehors des jours de course, les plus jeunes habitants de Tatooine s'aventurent dans ces couloirs pour tester leur speeders ou la maniabilité d'un skyhopper.  

Canyon du Mendiant

5. Passage n°4 : Le Canyon des Arches

A la sortie du Canyon du Mendiant, la Plaine désertique est un endroit rêvé pour doubler les concurrents car très large et avec peu d'obstacles. C'est une partie transitoire, qui se trouve à mi-circuit environ. Une fois cette zone calme et sans encombres passée, le passage du Canyon des Arches est un endroit dangereux mais obligatoire pour gagner du temps. Les arches de pierres sont un peu partout et il faut slalomer habilement pour ne pas terminer la course prématurèment.   

6. Passage n°5 : La Caverne des Lagunes

S'en suit la seule partie sous-terraine du circuit : La caverne des Lagunes. Avant d'y accéder, les pilotes passent par la Gorge de Jag Crag. C'est sûrement le passage le plus dangereux de la course car il fait totalement sombre, et des stalactites et stalagmites en pierre forment des passages très étroits. De plus, s'il arrive le moindre problème, le pilote est livré à lui-même dans cet endroit mortel où les Dragons Krayt sont rois. Ratts Tyerell y trouva la mort lors de la Boonta Eve de -32.    

Caves

7. Passage n°6 : Le Virage du Canyon Dune

Tout juste à la sortie de la partie souterraine, il y a le virage du Canyon Dune. Les pillards Tusken y attendent les pilotes munis de fusils avec impatience et ratent rarement leur cible. Les plaintes des pilotes au fil des années ont été ignorées par le simple fait que c'est une attraction qui est devenue très populaire.     

Virage du Canyon Dune

8. Passage n°7 : Séries de virages

Passage ressemblant au Canyon de Beggar du fait que les pilotes sont 'enfermés' dans un couloir et doivent subir les différents virages, comme La BobineCorskcrew ou encore le virage des Chute de Jett. La sortie surnommée la Poignée du Diable est très difficile à manier car les pilotes doivent orienter leur module de course à la verticale et ne peuvent passer qu'à un.      

Poignée du diable

9. Passage n°8 : The Hutt Flat

The Hutt Flat : la partie finale du circuit. C'est à cet endroit précis que les pilotes atteignent leur vitesse maximale et font tout ce qu'ils peuvent pour gagner, peu importe la manière.       

Hutt flat
La Boonta Eve de -32
 
La Course de la Boonta Eve est sans doute une course qui restera dans les annales et qui verra la défaite de Sebulba. Elle s'est déroulée, comme toutes les autres, sur 3 tours.

Voici la liste des participants dans l'ordre alphabétique avec leur module de course :
  • Anakin Skywalker - Construit de ses propres mains
  • Aldar Beedo - MARK IV Flat-Twin Turbojet
  • Ark Roose - Plug-G 927
  • Ben Quadinaros - BT 310 QuadraPodracer
  • Boles Roor - Quadrijet 4-Barrel 904E
  • Clegg Holdfast - KV9T9-B Wasp
  • Dud Bolt - Vulptereen 327
  • Ebe Endocott - J930 Dash-8
  • Elan Mak - Kurtob KRT 410-C
  • Gasgano - Ord Pedrovia
  • Mars Guo - Plug-2 Behemoth
  • Mawhonic - GPE-3130
  • Neva KeeFG 8T8-Twin Block2 Special
  • Ody Mandrell - XL 5115
  • Ratts Tyerell - Titan 1250 Scatalpen
  • Sebulba - Plug-F Mammoth
  • Teemto Pagalies - IPG-X1131 Longtail
  • Wan Sandage - TurboDyne 99-U

Ordre d'arrivée de chaque participants, avec leur temps global et leur vitesse moyenne durant la course :


   DNF (N'a pas terminé la course) :

  • Ben Quadinaros - Tour 0 - N'a pas débuté. Les générateurs du podracers se sont séparés.
  • Mawhonic - Tour 1 - Crash au niveau de Mushroom Mesa.
  • Ratts Tyerell - Tour 1 - Explosion dans les Caves de Laguna - Mort durant la course.
  • Ody Mandrell - Tour 2 - Générateurs mis hors service par un pit droïd.
  • Neva Kee - Tour 2 - Disparition des écrans de contrôle, présumé mort.
  • Mars Guo - Tour 2 - Crash dans la ligne droite des plaines désertiques (sabotage de Sebulba).
  • Teemto Pagalies - Tour 2 - Podracer endommagé et mis hors-service par des tirs Tusken au virage du Canyon Dune.
  • Wan Sandage - Tour 3 - Collision avec un Sandcrawler Jawa.
  • Dud Bolt - Tour 3 - Collision avec Ark Roose.
  • Ark Roose - Tour 3 - Collision avec Dud Bolt.
  • Sebulba - Tour 3 - Crash dans la dernière ligne droite.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : Complete Locations

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Circuit de Mos Espa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité