Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Quel est l'auteur qui a le plus réussi le challenge selon vous ?

Le sondage s’est terminé le Lun 04 Fév 2019 - 17:04

shane1609
5
7%
Mandoad
9
12%
Niva
6
8%
mat-vador
5
7%
Alfred M.
3
4%
Shamb Hall'o
2
3%
Super-Bern
1
1%
Ve'ssshhh
8
11%
Vaïkan
2
3%
goolwen
1
1%
LL-8
4
5%
Dark GaGa
4
5%
Joysstar
1
1%
Graf Organa
5
7%
Dark vador40
4
5%
L2-D2
11
15%
mack86300
0
Aucun vote
Notsil
4
5%
 
Nombre total de votes : 75

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Jan 2019 - 8:38   Sujet: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Tout est dans la news !

A vos claviers ! Vous avez jusqu'au dimanche 27/01 inclus pour nous présenter votre texte d'environ 150 mots (+/- 25 mots) sur le thème de ce premier Challenge : Espoir.

Nous avons hâte de vous lire !


Edit : Les challengers !!!

shane1609
Spoiler: Afficher
La mission
L’obscurité, le silence, l’attente… Tel était son quotidien. Cela durait depuis tellement d’années maintenant que même lui, habitué aux chiffres, aux calculs, avait arrêté de compter. Abandonné. Était-ce vraiment le sentiment qu’il ressentait ? En était-il seulement capable ? Difficile de l’imaginer, voire même de l’envisager. Et pourtant, il avait depuis longtemps compris qu’il était différent. Ses anciens compagnons aussi d’ailleurs. Ceux-ci savaient qu’ils pouvaient toujours compter sur lui. Son courage, il l’avait prouvé à de nombreuses reprises. Mais c’était il y a longtemps… Parmi ses anciens compagnons, il y en avait un en particulier, qui lui manquait plus que tout. Mais il était parti, loin, le laissant là, à attendre, à espérer… Alors qu’il se remémorait ce passé lointain, ce passé d’aventures, un de ses capteurs détecta enfin l’information qu’il attendait depuis si longtemps. Sa mission pouvait reprendre. Alors après une longue hibernation, R2-D2 sortit de stase...


Mandoad
Spoiler: Afficher
Espoir


Ils étaient acculés, piégés au fond d’une grotte emplie de cristaux écarlates. Cet endroit aurait dû les protéger jusqu’à ce que l’aide arrive à eux, mais personne n’était venu. La galaxie avait perdu foi en la liberté et le Premier Ordre allait gagner. Le grondement persistant du canon de siège avait cessé lorsque l’imposante porte blindée avait volé en éclats. En cet instant, et avec rage, Koo Millham avait compris que la cause pour laquelle elle se battait depuis tant d’années était perdue. C’est alors qu’il était apparu. Enveloppé d’une cape sombre, il avait surgi de l’obscurité. Un court instant, elle avait croisé ses yeux bleus emplis de lumière et avait senti une énergie insoupçonnée l’envahir. Il était sorti et s’était tenu seul face à l’imposante armée de marcheurs. Il avait encaissé l’intense pilonnage et fait face à Kylo Ren. Il leur avait permis d’obtenir le temps nécessaire pour s’échapper, leur avait donné une chance de continuer à défier les ténèbres. Luke Skywalker leur avait offert un nouvel espoir.


Niva
Spoiler: Afficher
ESPOIR

Ils peuvent briser nos corps.
Tenter de corrompre nos esprits.
Détruire des planètes entières.
Annihiler des systèmes, tuant des millions de personnes.
Etendre une chape de ténèbres sur la galaxie.
Faire couler des fleuves de sang et de larmes.
Embraser des cités.
Vitrifier des continents.
Faire bouillir des océans.
Réduire en esclavage des peuples entiers.
Vider la Nature de toute sa substance.
Nous séparer de nos proches, des êtres que nous aimons.
Nous confronter aux pires horreurs dont les êtres vivants qui peuplent cette galaxie sont capables.

Mais jamais ils ne nous enlèveront l’espoir !

Chevillé dans nos cœurs, l’espoir est la seule valeur inexpugnable dont nous disposons.

Nous avons lutté contre l’Empire, et nous avons ramené la paix dans la galaxie. Mais une nouvelle menace sème le chaos, une fois encore.
Je fais appel à vous. La Résistance est en grand danger sur Crait. Nous avons besoin de vous. L’espoir ne doit pas mourir !


Message de Leia Organa depuis la planète Crait


mat-vador
Spoiler: Afficher
Je m'appelle Jadad.

J'ai entendu dire que l'espoir était semblable à une étoile dorée qui refusait de mourir si on continuait de l'alimenter de sa bonté. Une étoile qui ne serait jamais noyée dans cet océan de ténèbres que représentait l'espace intersidéral. Cet horizon sinistre, froid et inhumain qui glacerait toute joie, tout sentiment de bonheur.
Cette marée opaque qui aspirerait votre âme, tout ce qui définit un être doué de conscience et de raison.

Quelqu'un m'a expliqué que l'espoir était ce soleil naissant, repoussant les assauts de la nuit ou la rendant aussi insignifiante que sa simple expression.

Quelqu'un m'a expliqué que la plus grande force de l'espoir était basé sur la conviction d'un seul être et pouvait se transmettre à d'autres.

Je l'ai cru jusqu'au jour où L'Empire a détruit ma planète natale Alderaan. Je l'ai cru jusqu'au jour où j'ai perdu tout ce à quoi j'étais attaché.

Là où lévitait un astre empli de vie et de joie, ne régnait plus qu'un silence glacial.

Je m'appelle Jadad.

Et j'ai perdu tout espoir.


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Wolam Tser présente...
Coruscant était tombée, victime de l’envahisseur intergalactique. Quelque temps plus tard, ce fut le tour de Corulag. Des milliers de leurs habitants s’étaient précipités à bord de vaisseaux de tout âge, pour devenir des réfugiés. Certains avaient réussi à traverser l’armada de vaisseaux vivants qui avait soumis la planète. L’un d’eux sortit de l’hyperespace. Son équipage activa le récepteur Holonet à la recherche d’une route sûre jusqu’aux Vestiges de l’Empire, encore épargnés par les Yuuzhan Vong. Mais l’Holonet ne parlait que d’une chose : la Bataille de Borleias. Fait et documentaire éponyme se confondaient et la curiosité l’emporta... il fallait qu’ils sachent. Même les plus décidés à rejoindre l’Empire furent envoutés par la voix de l’historien Wolam Tser et ne décrochèrent pas les yeux de l’holodocumentaire jusqu’à l’explosion du vaisseau-monde. Alors, tous se regardèrent et il n’était plus question d’Empire : la Nouvelle République avait besoin d’eux. Tout était à nouveau possible, que ce soit détruire des vaisseaux de la taille de lunes ou vaincre le plus implacable des adversaires...


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
Sur Coruscant, la vie dans les quartiers inférieurs n’est pas celle que ses habitants ont choisi. Pour des raisons de classe sociale, d’éducation ou de simple malchance, il leur est difficile de s’extirper de ce carcan de pauvreté et de criminalité.
L’Administration impérieuse n’a que faire de cette population qu’elle méprise et considère au mieux comme une main d’œuvre à bon marché.
Voilà 15 ans que K’Seh, d’origine Twi’lek, erre dans les tunnels en permabéton de Galactic City, pour sa seule survie, entre mendicité et "travail" pour la pègre locale.
Mais depuis peu, un air de changement se fait entendre. Une rumeur persistante, venue des sphères supérieures, qui apporte des rêves de liberté et de renouveau de l’ordre social.
Le Sénat a été renversé. Les Jedi, ces magiciens inquisiteurs, ont fui. Une reconquête des pouvoirs par un homme, qui a su s’élever au-dessus des autres pour libérer les oubliés du joug galactique, promesse d’espoir. Dans ses yeux jaunes de Twi’lek, K’Seh ose espérer. Et de se projeter au-dessus de la brume toxique.


Super-Bern
Spoiler: Afficher
Un espoir

Une planète impériale. Une nuit froide. Aucun bruit. L'inspecteur Zeily descend de son landspeeder. Deux impériaux en uniforme l'accueillent. Une cantina. Douze agents. Une victime. Aucun témoin. Un mystère. Un Twi'lek au casier blanc comme neige gît là. Qu'est-il arrivé à Nuve, innocent barman? Un meurtre? Aucune famille. Aucun ami. Ni ennemi. Un suicide? Un travail stable. Beaucoup de clients. Une bonne paye. Un accident? Du sang. De l'alcool. De l'eau. Les recherches sont interminables. L'enquête est menée en vain. Un an. Deux ans. Sept ans plus tard. Un vieux dossier vide qui a pris la poussière. Qui se souvient de cette nuit? Une cantina. Douze agents. Une victime. Un témoin. Un indice. Une jeune femme s'approche de Zeily. Qu'a-t-elle vu ce soir-là? Un meurtre? Un suicide? Un accident? Était-elle au moins réellement là? Que vaut sa parole? Un interrogatoire. Une piste. Un espoir.


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Un soleil bas étire à l’infini les ombres du désert.
Son jumeau n’est encore qu’un mince croissant rougeoyant à l’horizon.
L’ermite goûte ce bref instant de grâce où se mêlent obscurité et lumière. Bientôt, la fournaise l’obligera à rechercher la fraicheur de son refuge.
Une nouvelle journée commence, solitaire, monotone, routinière. Une parmi des milliers d’autres.
Un peu de ménage, préparer le repas, méditer.
Mais la méditation ne peut remplir le temps qui s’étire telles les ombres du matin, elle n’efface ni doutes, ni ennui.
Il regrette presque l’époque où, sentant ses camarades périr l’un après l’autre, il désespérait.
Ennui, désespoir : peut-être rejoindra-t-il la cantina de Chalmum ? L’ermite est un habitué…
Malgré tout, il garde sa foi, il reste un Jedi.
L’enfant a grandi, il est puissant dans la Force.
Ce nourrisson qu’il confia jadis à Beru Lars était l’espoir des Jedi.
Il est surtout celui du vieux Ben.


Vaïkan
Spoiler: Afficher
"Gotal'ur"

Créer (en Mando'a)


Le discours prononcer par Mandalore parvint à galvaniser l’intégralité de son auditoire. Et autant dire que cela faisait un sacré paquet de mandaloriens ! Toutes les liaisons comm et relais hyperspatiaux de l’holonet disponibles furent reroutés pour l’occasion. Ceci afin que tout un peuple puisse avoir accès à son unique souverain.

Il y était question d’unité, à travers une galaxie où règnent sans vergogne pirates et autres malandrins. Un règne de justice, de sécurité et d’honneur que seule une croisade d’envergure pouvait apporter, venait de débuter. L’espoir s’embrasa sur tous les réseaux !

Le poids de ses mots allait avoir un impact colossal sur l’Histoire de la galaxie. Une armée sans précédent, lancée à la conquête des astres. Une date historique : le Protectorat Mandalorien venait d’être fondé…

Un individu, aussi Mandalore soi-il, qui peut altérer à ce point le cours des événements galactiques ne peut avoir qu’un attribut possible : Mand’alor le Divin !


goolwen
Spoiler: Afficher
Envers et contre tout :

Le gout du sang dans la bouche ne s’atténuait pas. Une molaire venait encore de se détacher. Elle tenta de la cracher du peu d’énergie qui lui restait. Son tortionnaire la toisait plein de colère et d’incompréhension.
- Qu’est-ce qui vous fait sourire ! »
- Demain, ma planète sera libre… »
Il fulmina et lui brisas un des derniers os intacts d’un coup de barre de fer. Elle cria brièvement. Elle ne ressentait presque plus la douleur tant elle l’avait endurée. Elle était comme anesthésiée.
- Fol espoir ! Vous ne vous rendez pas compte que dans quelques instants vous allez me donner toutes les infos que je veux et que nous écraseront votre misérable rébellion ! »
- Vous appelez ça espoir …. j’appelle ça certitude. »
Et elle conserva son sourire encore les quelques minutes que son corps put tenir avant de rendre son dernier soupir.


LL-8
Spoiler: Afficher
Espoir

Le voile du Côté Obscur était épais. Il était tombé sur la prescience des Jedi depuis de nombreuses années déjà et aucun membre de leur Ordre n’avait réussi à ne serait-ce que l’écarter. La menace des Sith était de retour. On les avait cru éteints, vaincus, trop honteux pour revenir sur le devant de la scène galactique, mais on avait sous-estimé leur soif de vengeance. Ils en étaient dépendants. Leur vengeance était leur moteur. Leur haine était ce qui les avait maintenus en vie. Ils avaient sous-estimé le pouvoir du Côté Obscur. Yoda ne l’admettait que rarement, mais il en était conscient. Voilà pourquoi, contrairement à Mace, il gardait son esprit ouvert aux possibilités. A la possibilité que, peut-être, Qui-Gon avait mieux écouté la Force qu’eux. Yoda posa les yeux sur le garçon en face de lui. A la possibilité que, peut-être, ce jeune Skywalker était l’espoir qu’ils attendaient.


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
Elle respire les cendres du quartier du Temple, pillé et bombardé durant trois jours. Elle pose son chasseur sur la piste en ruine. Le chaos, les corps non ramassés... Sek'Ma… La douleur la frappe en pleine poitrine. Elle a senti la mort du padawan à travers la Force, mais voir son corps pourrissant est une épreuve. Ils ont failli, aveuglés par l'espoir de paix offert par les Siths. La République et l'Ordre en ont payé le prix.

Elle prend le temps de prier pour ses frères et sœurs. Elle a besoin de ce moment de deuil, de se confronter à la douleur quelques instants, sentir la tristesse, la colère, la vengeance gonfler en elle. Puis, les laisser passer et revenir à la paix.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité… Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Elle se relève et repart, tout est à reconstruire… l'espoir repose désormais sur Tython.


Joysstar
Spoiler: Afficher
Au lointain, une lueur, une étoile, une autre, puis un firmament. Le cœur du jeune homme battait la chamade, manquant de briser la cage thoracique encerclant le muscle travaillant inlassablement, péniblement sujet à de multiples émotions, faisant rage dans son âme. Depuis de nombreux mois, il avait guetté la moindre occasion, le plus petite faille, lui permettant d’accéder à ce met délicat et raffiné qu’était la liberté. Un instant, il savoura l’air pur environnant la prison impériale, humant avec délectation l’air marin chargé de sel. Il ferma les yeux, face à la beauté nocturne qui se déployait devant lui. Il pouvait rejoindre ses frères et sœurs de la Rébellion, il savait qu’ils l’accueilleraient à bras ouverts, sans lui adresser le moindre reproche, bien au contraire… Il se rappelait dans quelles circonstances il s’était retrouvé dans ces cellules sordides et puantes. Il s’était sacrifié.


Graf Organa
Spoiler: Afficher
Espoir


Une délégation inefficace, un ordre ancien exterminé, un gouvernement millénaire dissous, une consœur et amie décédée. La guerre est certes terminée mais, un des tristes constats est que nous avons tous été manipulé.
J’ai honte de le dire mais paradoxalement, pendant que la galaxie vivait ses heures les plus sombres, ma femme et moi n’avons jamais été aussi heureux de notre vie. Oui, je pleurais la mort d’une des plus grandes femmes que j’ai jamais connues et j’étais devenu le père adoptif de sa fille. Cela fait des années qu’avec mon épouse, nous voulions être parents.
Mes amis survivants partis en exil vont me manquer et je vais dorénavant travailler pour un gouvernement qui piétine mes idéaux. Mais je ne vais pas laisser les choses se dérouler de cette façon. Cette enfant est un héritage de Padmé. Elle est ma nouvelle source d’espoir. Ma détermination n’a jamais été aussi grande.


Dark vador40
Spoiler: Afficher
Un espoir en armure

L’alarme de détresse retentit dans tout l’avant-poste. Le jeune Dan et son frère Rik s’étaient engagés très tôt dans l’armée. Ils avaient eu la chance d’être affectés ensemble sur la même base. Mais la chance venait de tourner. Les comlinks s’éteignaient tous peu à peu. Dan allait devoir prendre une décision difficile.
-Rik, télécharge les données, il y a derrière cette bouche d’aération un passage qui te conduira directement jusqu’au vaisseau. Tu vas te rendre sur la planète la plus proche et attendre que les autres viennent te chercher.
-Tu ne viens pas avec moi ?
-Si personne ne les retient, l’espoir de conserver ces données s’éteindra tout comme nos vies.
-C’est mon espoir de te revoir qui s’éteint. Répondit Rik, avant de s’engouffrer dans le conduit.
Un sabre venait de perforer l’entrée. Lorsque la porte s’ouvrit, Dan sentit une force invisible le soulever. Le dernier visage qu’il vit avant de mourir fût celui de Luke Skywalker.


L2-D2
Spoiler: Afficher
Espoir

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
En découvrant la minuscule silhouette bleutée de Leia, Obi-Wan ressentit un choc. L'espace d'un instant, il se retrouva projeté vingt ans an arrière : ce n'était plus le visage de la jeune femme qu'il contemplait mais celui de sa mère, Padmé. Anakin se battait encore à ses côtés, aussi fanfaron qu'à son habitude. La lumière des Jedi brillait encore dans la galaxie.
Mais cet instant disparut aussi vite qu'il était apparu.
Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Non, il n'était pas son seul espoir. Il n'était plus l'espoir de personne depuis bien longtemps, d'ailleurs. Il jeta un œil au jeune Luke Skywalker à ses côtés, les yeux brillants d'excitation à l'idée de plonger vers l'inconnu. C'était lui, le nouvel espoir de la galaxie. Et Obi-Wan comptait bien veiller dessus.


mack86300
Spoiler: Afficher
Hoth Quelques heures après la victoire impériale
Jelenya était adossé à la carlingue de son X-wing, a regardé un ciel qui annonça une violente tempête. La jeune pilote le savait, personne ne viendrait la sauver cependant elle ne pouvait pas renoncer à perdre espoir. Tandis que la luminosité était en train de décliné, une petite lumière fit son apparition dans l’un des hangar d’un avant-poste abandonner. Ne pouvant se résigner à accepter son sort, elle entama une marche en direction de la lumière. Marchant sans relâche pendant une heure, la jeune femme luttait contre le froid glacial de la planète. Ses pensées étaient tournées vers cette mystérieuse source de lumière. Une seule question lui martelait l’esprit. Est-ce des naufragé rebelles tout comme elle ou la preuve d’une présence impériale ? Qu’importe au final, elle était enfin arrivée à destination. Prenant son courage à demain, elle s’engouffra dans l’entrée du Hangar et fit face à un autre pilote rebelle qui la menaça de son arme de poing alors qu’il embarquer dans un vaisseau. L’espoir était revenu.


Notsil
Spoiler: Afficher
Espoir

Sa station de combat était parfaite. Si belle, si sombre, si merveilleuse, si puissante… L’arme ultime, capable de détruire une planète entière en quelques instants.
Une superstructure en duracier, un revêtement blindé pour repousser toute tentative d’assaut, un bouclier d’énergie capable de résister à un bombardement massif, des batteries mobiles pour déchiqueter tout ennemi qui aurait la folie de s’approcher… Une telle beauté.
Un moyen tellement élégant de régler ses problèmes.
Il suffisait de si peu. Un simple mot de sa part, quelques consignes relayées par ses subalternes, un soupçon d’attente, et hop !
Vaporisée, la planète. Oubliées, ses beautés et ses merveilles. Éradiqués, ces opposants qui avaient cru réussir là où tant d’autres avaient échoué.
Il n’y avait plus rien que l’immensité du vide intersidéral.
L’écrasante noirceur de l’espace.
L’anéantissement de tout espoir.
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Jan 2019 - 9:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Les règles du challenge Fan-Fictions !

Quelques précisions avant de commencer :

Format : drabble (citons wikipedia ! "Le drabble est un travail extrêmement court de fiction littéraire contenant exactement cent mots en longueur, le titre ne compte pas dans le nombre de mots. Le but du drabble est d'évaluer la capacité de l'auteur à exprimer des idées intéressantes dans un nombre de mots extrêmement limité"). Nous partions sur SWU pour des textes d'environ 150 mots (avec une tolérance de plus ou moins 25 mots).

Langue : la langue de Molière est obligatoire !

Condition : le thème du challenge doit apparaître dans le texte, ou bien être le sujet de ce même texte.

Durée : chaque challenge durera environ 15 jours. A l'issue de ces deux semaines, un vote sera organisé pour désigner le texte qui, à vos yeux, est le plus réussi. L'auteur du texte gagnant pourra choisir le thème du prochain challenge.

Nombre : en théorie, un seul texte. En pratique, si le sujet vous inspire et si vous nous demandez gentiment… :wink:

Lieu : chaque auteur poste sur ce topic, et sous balise spoiler afin de jouer le jeu au maximum.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, nous compléterons ce message au fur et à mesure !
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Mar 15 Jan 2019 - 9:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Très bonne idée ce chalenge ! Les drabbles de Joysstar et Notsil m'ont séduit donc je participe :cute:

Question : est-ce qu'on poste directement notre participation sur le topic ou on l'envoie par MP aux 4 modérateurs ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2425
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Jan 2019 - 11:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Super initiative !

Je participerai bien entendu.
Graf a posé la seule question qui m'interpelait. Je rajouterai que, si on doit poster direct sur le topic, le ferait-on en "spoiler" pour que les gens ne soient pas tentés de lire en avance ?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 701
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Jan 2019 - 11:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Excellente question, qui va aller rejoindre celles du message des règles ! :jap:

Réponse : chaque auteur poste sur ce topic. Et, effectivement, on peut le mettre sous la balise "spoiler" afin que tout le monde découvre les textes des autres en même temps ! :)
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bunny » Mar 15 Jan 2019 - 13:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Intéressant ! Si j'oublie pas, je participe !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2017
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Joysstar » Mar 15 Jan 2019 - 13:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Pas mal comme idée.

Du coup, on vous envoie les textes par MPs ?

Ce serait sans doute plus simple, non ?

Et du coup, vous mettriez qui a fait quoi dans les messages finaux ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4466
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Jan 2019 - 13:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bunny a écrit:Intéressant ! Si j'oublie pas, je participe !

Tu n'oublieras pas, je ferai sans doute un rappel en début de semaine prochaine! :wink:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 15 Jan 2019 - 13:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Joysstar a écrit:
Du coup, on vous envoie les textes par MPs ?

Ce serait sans doute plus simple, non ?



Plus haut dans le topic a écrit:Lieu : chaque auteur poste sur ce topic, et sous balise spoiler afin de jouer le jeu au maximum.



:ange: :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9891
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Lvgdvnvm
 

Messagepar mat-vador » Mar 15 Jan 2019 - 13:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Encore un challenge :shock: ?

Bon ben, entre Jedi corellien, le Pius Dea, et mes séances vapodouches/massage, je vais essayer de trouver un petit moment pour participer :wink: !

Avec ce thème Espoir, j'ai déjà l'idée d'un petit texte narratif :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Super-Bern » Mar 15 Jan 2019 - 14:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ouh, un challenge fan-fictions, intéressant... :sournois: Participerais-je? Peut-être bien… :wink:
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1095
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niva » Mar 15 Jan 2019 - 17:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ça m’intéresse, espérons que je parviendrai à me débloquer le temps nécessaire pour participer de manière régulière ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1320
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 15 Jan 2019 - 20:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je participe. :cute:
"J'ai l'impression que tu n'accordes pas la même valeur à notre association que moi..."
Aphra
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 15 Jan 2019 - 20:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

L'espoir? Un joli thème.
Peut-être trouverai-je l'inspiration? :)
- Bougez pas! Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien me les confier...
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Mar 15 Jan 2019 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ve'ssshhh a écrit:L'espoir? Un joli thème.
Peut-être trouverai-je l'inspiration? :)
Perd pas espoir
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2425
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Jan 2019 - 11:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Allez, il faut bien que quelqu'un commence :

Spoiler: Afficher
La mission
L’obscurité, le silence, l’attente… Tel était son quotidien. Cela durait depuis tellement d’années maintenant que même lui, habitué aux chiffres, aux calculs, avait arrêté de compter. Abandonné. Était-ce vraiment le sentiment qu’il ressentait ? En était-il seulement capable ? Difficile de l’imaginer, voire même de l’envisager. Et pourtant, il avait depuis longtemps compris qu’il était différent. Ses anciens compagnons aussi d’ailleurs. Ceux-ci savaient qu’ils pouvaient toujours compter sur lui. Son courage, il l’avait prouvé à de nombreuses reprises. Mais c’était il y a longtemps… Parmi ses anciens compagnons, il y en avait un en particulier, qui lui manquait plus que tout. Mais il était parti, loin, le laissant là, à attendre, à espérer… Alors qu’il se remémorait ce passé lointain, ce passé d’aventures, un de ses capteurs détecta enfin l’information qu’il attendait depuis si longtemps. Sa mission pouvait reprendre. Alors après une longue hibernation, R2-D2 sortit de stase...


150 mots, titre compris
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5424
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Mandoad » Mer 16 Jan 2019 - 16:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je vais aussi poster ma participation. Le thème m'a directement inspiré et je ne pense pas qu'il me soit nécessaire de continuer à réfléchir dessus:

Spoiler: Afficher
Espoir


Ils étaient acculés, piégés au fond d’une grotte emplie de cristaux écarlates. Cet endroit aurait dû les protéger jusqu’à ce que l’aide arrive à eux, mais personne n’était venu. La galaxie avait perdu foi en la liberté et le Premier Ordre allait gagner. Le grondement persistant du canon de siège avait cessé lorsque l’imposante porte blindée avait volé en éclats. En cet instant, et avec rage, Koo Millham avait compris que la cause pour laquelle elle se battait depuis tant d’années était perdue. C’est alors qu’il était apparu. Enveloppé d’une cape sombre, il avait surgi de l’obscurité. Un court instant, elle avait croisé ses yeux bleus emplis de lumière et avait senti une énergie insoupçonnée l’envahir. Il était sorti et s’était tenu seul face à l’imposante armée de marcheurs. Il avait encaissé l’intense pilonnage et fait face à Kylo Ren. Il leur avait permis d’obtenir le temps nécessaire pour s’échapper, leur avait donné une chance de continuer à défier les ténèbres. Luke Skywalker leur avait offert un nouvel espoir.


170 mots, titre compris, pour ma part.

Vivement le 27 que je puisse lire tous vos textes. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 701
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niva » Mer 16 Jan 2019 - 16:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

C'est venu tout seul, d'un coup :oops:
165 mots avec le titre
Spoiler: Afficher
ESPOIR

Ils peuvent briser nos corps.
Tenter de corrompre nos esprits.
Détruire des planètes entières.
Annihiler des systèmes, tuant des millions de personnes.
Etendre une chape de ténèbres sur la galaxie.
Faire couler des fleuves de sang et de larmes.
Embraser des cités.
Vitrifier des continents.
Faire bouillir des océans.
Réduire en esclavage des peuples entiers.
Vider la Nature de toute sa substance.
Nous séparer de nos proches, des êtres que nous aimons.
Nous confronter aux pires horreurs dont les êtres vivants qui peuplent cette galaxie sont capables.

Mais jamais ils ne nous enlèveront l’espoir !

Chevillé dans nos cœurs, l’espoir est la seule valeur inexpugnable dont nous disposons.

Nous avons lutté contre l’Empire, et nous avons ramené la paix dans la galaxie. Mais une nouvelle menace sème le chaos, une fois encore.
Je fais appel à vous. La Résistance est en grand danger sur Crait. Nous avons besoin de vous. L’espoir ne doit pas mourir !


Message de Leia Organa depuis la planète Crait


Au plaisir de découvrir vos œuvres le 27 :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1320
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar mat-vador » Mer 16 Jan 2019 - 18:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Allez, voici ma modeste contribution! Figurez-vous que le mot espoir m'a tout bonnement fait penser à l'épisode 4, j'ai notamment repensé à cet instant où Leia fixe sa planète sur le point d'être détruite par la Death Star.

Que penserait donc un réfugié Alderaanien de l'espoir? Je vous laisse découvrir ça;

Spoiler: Afficher
Je m'appelle Jadad.

J'ai entendu dire que l'espoir était semblable à une étoile dorée qui refusait de mourir si on continuait de l'alimenter de sa bonté. Une étoile qui ne serait jamais noyée dans cet océan de ténèbres que représentait l'espace intersidéral. Cet horizon sinistre, froid et inhumain qui glacerait toute joie, tout sentiment de bonheur.
Cette marée opaque qui aspirerait votre âme, tout ce qui définit un être doué de conscience et de raison.

Quelqu'un m'a expliqué que l'espoir était ce soleil naissant, repoussant les assauts de la nuit ou la rendant aussi insignifiante que sa simple expression.

Quelqu'un m'a expliqué que la plus grande force de l'espoir était basée sur la conviction d'un seul être et pouvait se transmettre à d'autres.

Je l'ai cru jusqu'au jour où L'Empire a détruit ma planète natale Alderaan. Je l'ai cru jusqu'au jour où j'ai perdu tout ce à quoi j'étais attaché.

Là où lévitait un astre empli de vie et de joie, ne régnait plus qu'un silence glacial.

Je m'appelle Jadad.

Et j'ai perdu tout espoir.


Et voilà!

Hâte de voir l'ensemble de vos contributions le 27! ciao :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Lun 21 Jan 2019 - 19:38, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Jan 2019 - 20:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Hop, 173 mots avec le titre, je profite toujours au maximum des limites que l'on me donne :whistle: .

Spoiler: Afficher
Wolam Tser présente...
Coruscant était tombée, victime de l’envahisseur intergalactique. Quelque temps plus tard, ce fut le tour de Corulag. Des milliers de leurs habitants s’étaient précipités à bord de vaisseaux de tout âge, pour devenir des réfugiés. Certains avaient réussi à traverser l’armada de vaisseaux vivants qui avait soumis la planète. L’un d’eux sortit de l’hyperespace. Son équipage activa le récepteur Holonet à la recherche d’une route sûre jusqu’aux Vestiges de l’Empire, encore épargnés par les Yuuzhan Vong. Mais l’Holonet ne parlait que d’une chose : la Bataille de Borleias. Fait et documentaire éponyme se confondaient et la curiosité l’emporta... il fallait qu’ils sachent. Même les plus décidés à rejoindre l’Empire furent envoutés par la voix de l’historien Wolam Tser et ne décrochèrent pas les yeux de l’holodocumentaire jusqu’à l’explosion du vaisseau-monde. Alors, tous se regardèrent et il n’était plus question d’Empire : la Nouvelle République avait besoin d’eux. Tout était à nouveau possible, que ce soit détruire des vaisseaux de la taille de lunes ou vaincre le plus implacable des adversaires...
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3171
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar isuldof » Mer 16 Jan 2019 - 21:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

très sympa comme idée^^
bonne chance à tous les participants ;)
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 17 Jan 2019 - 1:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ouh lala ! Quelle belle idée ! Un nouveau challenge FF, la section est en plein essor !

Je souhaite voir de beaux textes, faites-nous rêver ! C'est avec plaisir que je vous lirai et que je participerai au vote. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears.

// Let's smash ! Come and get some at NJ S@L ♥ // 31.10.19 LM3 ♥
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2309
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (DF - Bo3, 7:00, no FS, no item) and just smash.
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 19 Jan 2019 - 13:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bonjour,

Mon premier post depuis mon inscription sur le site... 172 mots.

Spoiler: Afficher
Sur Coruscant, la vie dans les quartiers inférieurs n’est pas celle que ses habitants ont choisi. Pour des raisons de classe sociale, d’éducation ou de simple malchance, il leur est difficile de s’extirper de ce carcan de pauvreté et de criminalité.
L’Administration impérieuse n’a que faire de cette population qu’elle méprise et considère au mieux comme une main d’œuvre à bon marché.
Voilà 15 ans que K’Seh, d’origine Twi’lek, erre dans les tunnels en permabéton de Galactic City, pour sa seule survie, entre mendicité et "travail" pour la pègre locale.
Mais depuis peu, un air de changement se fait entendre. Une rumeur persistante, venue des sphères supérieures, qui apporte des rêves de liberté et de renouveau de l’ordre social.
Le Sénat a été renversé. Les Jedi, ces magiciens inquisiteurs, ont fui. Une reconquête des pouvoirs par un homme, qui a su s’élever au-dessus des autres pour libérer les oubliés du joug galactique, promesse d’espoir. Dans ses yeux jaunes de Twi’lek, K’Seh ose espérer. Et de se projeter au-dessus de la brume toxique.

En espérant que cela vous plaise...
Shamb Hall'o
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Jan 2019 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bienvenu sur le site! :hello:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Dim 20 Jan 2019 - 0:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Voilà ma participation, 158 mots sans le titre.

Spoiler: Afficher
Un espoir

Une planète impériale. Une nuit froide. Aucun bruit. L'inspecteur Zeily descend de son landspeeder. Deux impériaux en uniforme l'accueillent. Une cantina. Douze agents. Une victime. Aucun témoin. Un mystère. Un Twi'lek au casier blanc comme neige gît là. Qu'est-il arrivé à Nuve, innocent barman? Un meurtre? Aucune famille. Aucun ami. Ni ennemi. Un suicide? Un travail stable. Beaucoup de clients. Une bonne paye. Un accident? Du sang. De l'alcool. De l'eau. Les recherches sont interminables. L'enquête est menée en vain. Un an. Deux ans. Sept ans plus tard. Un vieux dossier vide qui a pris la poussière. Qui se souvient de cette nuit? Une cantina. Douze agents. Une victime. Un témoin. Un indice. Une jeune femme s'approche de Zeily. Qu'a-t-elle vu ce soir-là? Un meurtre? Un suicide? Un accident? Était-elle au moins réellement là? Que vaut sa parole? Un interrogatoire. Une piste. Un espoir.
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1095
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Jan 2019 - 0:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Question : En tant que spectateur, si on ne participe pas au Challenge, peut-on lire les textes en spoiler avant la date de vote ?
Je n'ai pas encore osé appuyer sur les balises... x)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears.

// Let's smash ! Come and get some at NJ S@L ♥ // 31.10.19 LM3 ♥
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2309
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (DF - Bo3, 7:00, no FS, no item) and just smash.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 20 Jan 2019 - 20:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Niobi a écrit:
Question : En tant que spectateur, si on ne participe pas au Challenge, peut-on lire les textes en spoiler avant la date de vote ?
Je n'ai pas encore osé appuyer sur les balises... x)


c'est une très bonne question, ça... :perplexe:
Et si on participe? :transpire:


Spoiler: Afficher
Un soleil bas étire à l’infini les ombres du désert.
Son jumeau n’est encore qu’un mince croissant rougeoyant à l’horizon.
L’ermite goûte ce bref instant de grâce où se mêlent obscurité et lumière. Bientôt, la fournaise l’obligera à rechercher la fraicheur de son refuge.
Une nouvelle journée commence, solitaire, monotone, routinière. Une parmi des milliers d’autres.
Un peu de ménage, préparer le repas, méditer.
Mais la méditation ne peut remplir le temps qui s’étire telles les ombres du matin, elle n’efface ni doutes, ni ennui.
Il regrette presque l’époque où, sentant ses camarades périr l’un après l’autre, il désespérait.
Ennui, désespoir : peut-être rejoindra-t-il la cantina de Chalmum ? L’ermite est un habitué…
Malgré tout, il garde sa foi, il reste un Jedi.
L’enfant a grandi, il est puissant dans la Force.
Ce nourrisson qu’il confia jadis à Beru Lars était l’espoir des Jedi.
Il est surtout celui du vieux Ben.



LibreOffice dit 150... mais il a une drôle de façon de compter :roll:
- Bougez pas! Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien me les confier...
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Jan 2019 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Niobi a écrit:Question : En tant que spectateur, si on ne participe pas au Challenge, peut-on lire les textes en spoiler avant la date de vote ?

Mais bien sûr !

Ve'ssshhh a écrit:Et si on participe? :transpire:

Ce n'est pas un ordre, c'est surtout pour ne pas se laisser "inspirer" au cas où par le travail des autres. :wink: Histoire que tous les auteurs découvrent le travail des autres en même temps.

Mais après, chacun fait comme il le veut ! :cute:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Dim 20 Jan 2019 - 21:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

L2-D2 a écrit:Ce n'est pas un ordre, c'est surtout pour ne pas se laisser "inspirer" au cas où par le travail des autres. :wink: Histoire que tous les auteurs découvrent le travail des autres en même temps.

Mais après, chacun fait comme il le veut ! :cute:

Je n'ai toujours pas lu. Je veux faire durer le suspense. :sournois:
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1095
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Vaïkan » Lun 21 Jan 2019 - 1:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bon, hé bien... A mon tour de participer :lol:

Spoiler: Afficher
"Gotal'ur"

Créer (en Mando'a)


Le discours prononcer par Mandalore parvint à galvaniser l’intégralité de son auditoire. Et autant dire que cela faisait un sacré paquet de mandaloriens ! Toutes les liaisons comm et relais hyperspatiaux de l’holonet disponibles furent reroutés pour l’occasion. Ceci afin que tout un peuple puisse avoir accès à son unique souverain.

Il y était question d’unité, à travers une galaxie où règnent sans vergogne pirates et autres malandrins. Un règne de justice, de sécurité et d’honneur que seule une croisade d’envergure pouvait apporter, venait de débuter. L’espoir s’embrasa sur tous les réseaux !

Le poids de ses mots allait avoir un impact colossal sur l’Histoire de la galaxie. Une armée sans précédent, lancée à la conquête des astres. Une date historique : le Protectorat Mandalorien venait d’être fondé…

Un individu, aussi Mandalore soi-il, qui peut altérer à ce point le cours des événements galactiques ne peut avoir qu’un attribut possible : Mand’alor le Divin !

P.S: Cet écrit (de 155 mots) s'inscrirait dans l'Univers Étendu Officiel.
" Family is more than blood ! "
Vaïkan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2019
Localisation: Dans ma beskar'gam, qu'est-ce tu crois ?!
 

Messagepar goolwen » Lun 21 Jan 2019 - 14:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je me lance

Spoiler: Afficher
Envers et contre tout :

Le gout du sang dans la bouche ne s’atténuait pas. Une molaire venait encore de se détacher. Elle tenta de la cracher du peu d’énergie qui lui restait. Son tortionnaire la toisait plein de colère et d’incompréhension.
- Qu’est-ce qui vous fait sourire ! »
- Demain, ma planète sera libre… »
Il fulmina et lui brisas un des derniers os intacts d’un coup de barre de fer. Elle cria brièvement. Elle ne ressentait presque plus la douleur tant elle l’avait endurée. Elle était comme anesthésiée.
- Fol espoir ! Vous ne vous rendez pas compte que dans quelques instants vous allez me donner toutes les infos que je veux et que nous écraseront votre misérable rébellion ! »
- Vous appelez ça espoir …. j’appelle ça certitude. »
Et elle conserva son sourire encore les quelques minutes que son corps put tenir avant de rendre son dernier soupir.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar LL-8 » Lun 21 Jan 2019 - 22:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Allez, à mon tour.
150 mots d'après Word, titre compris.

Spoiler: Afficher
Espoir

Le voile du Côté Obscur était épais. Il était tombé sur la prescience des Jedi depuis de nombreuses années déjà et aucun membre de leur Ordre n’avait réussi à ne serait-ce que l’écarter. La menace des Sith était de retour. On les avait cru éteints, vaincus, trop honteux pour revenir sur le devant de la scène galactique, mais on avait sous-estimé leur soif de vengeance. Ils en étaient dépendants. Leur vengeance était leur moteur. Leur haine était ce qui les avait maintenus en vie. Ils avaient sous-estimé le pouvoir du Côté Obscur. Yoda ne l’admettait que rarement, mais il en était conscient. Voilà pourquoi, contrairement à Mace, il gardait son esprit ouvert aux possibilités. A la possibilité que, peut-être, Qui-Gon avait mieux écouté la Force qu’eux. Yoda posa les yeux sur le garçon en face de lui. A la possibilité que, peut-être, ce jeune Skywalker était l’espoir qu’ils attendaient.
"If we can't protect the Earth, you can be damned well sure we'll avenge it."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1032
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 22 Jan 2019 - 16:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

La mienne :

Spoiler: Afficher
Elle respire les cendres du quartier du Temple, pillé et bombardé durant trois jours. Elle pose son chasseur sur la piste en ruine. Le chaos, les corps non ramassés... Sek'Ma… La douleur la frappe en pleine poitrine. Elle a senti la mort du padawan à travers la Force, mais voir son corps pourrissant est une épreuve. Ils ont failli, aveuglés par l'espoir de paix offert par les Siths. La République et l'Ordre en ont payé le prix.

Elle prend le temps de prier pour ses frères et sœurs. Elle a besoin de ce moment de deuil, de se confronter à la douleur quelques instants, sentir la tristesse, la colère, la vengeance gonfler en elle. Puis, les laisser passer et revenir à la paix.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité… Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Elle se relève et repart, tout est à reconstruire… l'espoir repose désormais sur Tython.


(160)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1904
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mer 23 Jan 2019 - 21:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

A mon tour ! Malgré ma fatigue, j'avais envie de participer. ^^

Au compteur : 150 mots tout rond sans le titre ! Youpi !

Spoiler: Afficher
Au lointain, une lueur, une étoile, une autre, puis un firmament. Le cœur du jeune homme battait la chamade, manquant de briser la cage thoracique encerclant le muscle travaillant inlassablement, péniblement sujet à de multiples émotions, faisant rage dans son âme. Depuis de nombreux mois, il avait guetté la moindre occasion, le plus petite faille, lui permettant d’accéder à ce met délicat et raffiné qu’était la liberté. Un instant, il savoura l’air pur environnant la prison impériale, humant avec délectation l’air marin chargé de sel. Il ferma les yeux, face à la beauté nocturne qui se déployait devant lui. Il pouvait rejoindre ses frères et sœurs de la Rébellion, il savait qu’ils l’accueilleraient à bras ouverts, sans lui adresser le moindre reproche, bien au contraire… Il se rappelait dans quelles circonstances il s’était retrouvé dans ces cellules sordides et puantes. Il s’était sacrifié.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4466
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mer 23 Jan 2019 - 22:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Et voici ma participation, 150 mots au compteur :cute:

Spoiler: Afficher
Espoir


Une délégation inefficace, un ordre ancien exterminé, un gouvernement millénaire dissous, une consœur et amie décédée. La guerre est certes terminée mais, un des tristes constats est que nous avons tous été manipulé.
J’ai honte de le dire mais paradoxalement, pendant que la galaxie vivait ses heures les plus sombres, ma femme et moi n’avons jamais été aussi heureux de notre vie. Oui, je pleurais la mort d’une des plus grandes femmes que j’ai jamais connues et j’étais devenu le père adoptif de sa fille. Cela fait des années qu’avec mon épouse, nous voulions être parents.
Mes amis survivants partis en exil vont me manquer et je vais dorénavant travailler pour un gouvernement qui piétine mes idéaux. Mais je ne vais pas laisser les choses se dérouler de cette façon. Cette enfant est un héritage de Padmé. Elle est ma nouvelle source d’espoir. Ma détermination n’a jamais été aussi grande.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2425
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Jan 2019 - 9:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Chers amis auteurs, vous n'avez plus que jusqu'à demain soir minuit pour poster votre contribution à ce premier challenge! :)
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 26 Jan 2019 - 17:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Voici ma participation. Bonne chances à tous et à toutes :) . (161 mots avec le titre)

Spoiler: Afficher
Un espoir en armure

L’alarme de détresse retentit dans tout l’avant-poste. Le jeune Dan et son frère Rik s’étaient engagés très tôt dans l’armée. Ils avaient eu la chance d’être affectés ensemble sur la même base. Mais la chance venait de tourner. Les comlinks s’éteignaient tous peu à peu. Dan allait devoir prendre une décision difficile.
-Rik, télécharge les données, il y a derrière cette bouche d’aération un passage qui te conduira directement jusqu’au vaisseau. Tu vas te rendre sur la planète la plus proche et attendre que les autres viennent te chercher.
-Tu ne viens pas avec moi ?
-Si personne ne les retient, l’espoir de conserver ces données s’éteindra tout comme nos vies.
-C’est mon espoir de te revoir qui s’éteint. Répondit Rik, avant de s’engouffrer dans le conduit.
Un sabre venait de perforer l’entrée. Lorsque la porte s’ouvrit, Dan sentit une force invisible le soulever. Le dernier visage qu’il vit avant de mourir fût celui de Luke Skywalker.
"J'ai l'impression que tu n'accordes pas la même valeur à notre association que moi..."
Aphra
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Jan 2019 - 18:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Et la mienne !

158 mots sans le titre.

Spoiler: Afficher
Espoir

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
En découvrant la minuscule silhouette bleutée de Leia, Obi-Wan ressentit un choc. L'espace d'un instant, il se retrouva projeté vingt ans an arrière : ce n'était plus le visage de la jeune femme qu'il contemplait mais celui de sa mère, Padmé. Anakin se battait encore à ses côtés, aussi fanfaron qu'à son habitude. La lumière des Jedi brillait encore dans la galaxie.
Mais cet instant disparut aussi vite qu'il était apparu.
Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Non, il n'était pas son seul espoir. Il n'était plus l'espoir de personne depuis bien longtemps, d'ailleurs. Il jeta un œil au jeune Luke Skywalker à ses côtés, les yeux brillants d'excitation à l'idée de plonger vers l'inconnu. C'était lui, le nouvel espoir de la galaxie. Et Obi-Wan comptait bien veiller dessus.

J'ai hâte de vous lire ! :cute:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mack86300 » Sam 26 Jan 2019 - 22:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

je participe voici mon texte

175 mots ( c'est juste mais sa passe)
Spoiler: Afficher
Hoth Quelques heures après la victoire impériale
Jelenya était adossé à la carlingue de son X-wing, a regardé un ciel qui annonça une violente tempête. La jeune pilote le savait, personne ne viendrait la sauver cependant elle ne pouvait pas renoncer à perdre espoir. Tandis que la luminosité était en train de décliné, une petite lumière fit son apparition dans l’un des hangar d’un avant-poste abandonner. Ne pouvant se résigner à accepter son sort, elle entama une marche en direction de la lumière. Marchant sans relâche pendant une heure, la jeune femme luttait contre le froid glacial de la planète. Ses pensées étaient tournées vers cette mystérieuse source de lumière. Une seule question lui martelait l’esprit. Est-ce des naufragé rebelles tout comme elle ou la preuve d’une présence impériale ? Qu’importe au final, elle était enfin arrivée à destination. Prenant son courage à demain, elle s’engouffra dans l’entrée du Hangar et fit face à un autre pilote rebelle qui la menaça de son arme de poing alors qu’il embarquer dans un vaisseau. L’espoir était revenu.
May the force be with You
mack86300
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Oct 2015
 

Messagepar Notsil » Dim 27 Jan 2019 - 21:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ce moment où tu réalises que... tu as failli oublier ^^

Spoiler: Afficher
Espoir

Sa station de combat était parfaite. Si belle, si sombre, si merveilleuse, si puissante… L’arme ultime, capable de détruire une planète entière en quelques instants.
Une superstructure en duracier, un revêtement blindé pour repousser toute tentative d’assaut, un bouclier d’énergie capable de résister à un bombardement massif, des batteries mobiles pour déchiqueter tout ennemi qui aurait la folie de s’approcher… Une telle beauté.
Un moyen tellement élégant de régler ses problèmes.
Il suffisait de si peu. Un simple mot de sa part, quelques consignes relayées par ses subalternes, un soupçon d’attente, et hop !
Vaporisée, la planète. Oubliées, ses beautés et ses merveilles. Éradiqués, ces opposants qui avaient cru réussir là où tant d’autres avaient échoué.
Il n’y avait plus rien que l’immensité du vide intersidéral.
L’écrasante noirceur de l’espace.
L’anéantissement de tout espoir.



135 mots avec le titre d'après word ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.

Novembre approche...
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Dim 27 Jan 2019 - 22:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Près de vingt participations, le vote va être chaud, très chaud. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4466
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Super-Bern » Dim 27 Jan 2019 - 22:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Joysstar a écrit:Près de vingt participations, le vote va être chaud, très chaud. '^^

C'est mieux que seulement trois ou quatre. :D Avec deux challenges fan-arts, il en fallait bien un en fan-fictions.
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1095
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 27 Jan 2019 - 22:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ça fait vraiment plaisir de voir autant d'engouement pour le challenge :love: :cute: .
"J'ai l'impression que tu n'accordes pas la même valeur à notre association que moi..."
Aphra
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Jan 2019 - 23:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Vous êtes trop nombreux, je ne vais pas savoir pour qui voter ! Aïe aïe aïe !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears.

// Let's smash ! Come and get some at NJ S@L ♥ // 31.10.19 LM3 ♥
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2309
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (DF - Bo3, 7:00, no FS, no item) and just smash.
 

Messagepar Super-Bern » Dim 27 Jan 2019 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Niobi a écrit:Vous êtes trop nombreux, je ne vais pas savoir pour qui voter ! Aïe aïe aïe !

À combien s'élève ton impartialité? Pour 50 000 crédits et un chaton déguisé en Obi-Wan, tu votes pour moi? :transpire:
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1095
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Jan 2019 - 23:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Juste le chaton, t'as mon vote. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears.

// Let's smash ! Come and get some at NJ S@L ♥ // 31.10.19 LM3 ♥
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2309
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (DF - Bo3, 7:00, no FS, no item) and just smash.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Jan 2019 - 8:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Effectivement, 19 participants si mes comptes sont bons ! :shock:

L'ensemble des textes a été récapitulé en haut de ce sujet pour plus de facilité.

Les votes seront lancés incessamment sous peu ! :oui:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5410
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 28 Jan 2019 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

je vais reprendre l'idée de Super Bern pour hum encourager les votes favorables :transpire: . Votez pour moi et vous aurez plein de vapodouches avec des twi lek dedans pour les hommes. Pour les dames, ce sera des séances avec des masseurs zeltrons en calebard :x
:lol:

Non, ce n'est pas de la corruption, qu'es-ce que vous me chantez encore? :siffle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 28 Jan 2019 - 14:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Pour l'instant, mes préférés sont Vess, Gaga et Mat (aucun lien avec les twi'leks promises... :whistle: )
Mmmmmmmmmm
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3036
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Juste à côté de toi
 

Messagepar mat-vador » Lun 28 Jan 2019 - 14:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

darkCedric a écrit: Mat (aucun lien avec les twi'leks promises... :whistle: )


:jap: :transpire:

Avec le perso que je me suis crée, je vais peut-être mettre en place un fil rouge, une sorte d'histoire continue. Il faudrait juste que les thèmes suivants soient les plus larges possibles :whistle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations