StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
 
Les tours de Coruscant se succédaient à un rythme effréné – Tope-là mettait le paquet, niveau vitesse, et y avait intérêt, vu que leur speeder, un genre de canonnière dépourvu de toit, était poursuivi par un nombre anormalement élevé de véhicules impériaux, des air-speeders aux motojets, plus rapides, plus maniables, mais aussi plus fragiles.

Lando et les autres, à l’arrière, déchargeaient leurs blasters sur les flics impériaux, prenant garde à ne pas se faire emporter par ce putain de vent qui soufflait de toute sa puissance à cette altitude et cette vitesse. Seul le Hutt ne faisait trop rien, coincé derrière Tope-là du fait de son volume… Il se contentait d’encourager ses alliés du moment en ingurgitant quelques provisions.

Lando poussa un cri de joie : l’un de ses tirs venait de toucher une motojet, laquelle avait effectué un terrifiant looping involontaire avant de se jeter sur un immeuble. Mais l’ennemi les serrait de près. Et en jetant un coup d’œil à Boba Fett qui usait avec sa dextérité coutumière du fusil longue portée, Calrissian se demanda pourquoi diable 1) le chasseur de primes ne l’avait pas abattu et 2) ne s’était pas barré grâce à son propulseur dorsal.

Tope-là circulait entre les speeders civils voisins, façon canoé entre les rochers d’un cours d’eau en furie. Aucun doute ne l’effleurait. La perfection machiniste, il était.





Ce n’était pas le jour de Kirtan Loor. Vraiment pas.

Il venait à peine de poser le pied sur Coruscant, profitant d’un séjour sur la capitale pour visiter le plateau de tournage des Guerres Stellaires, comme prévu par le concours qu’il avait gagné. Une petite halte avait été nécessaire sur Tatooine pour une dernière mission avant la perme, et enfin, le revoilà, trop bon… Yes…

Sauf qu’il avait, avant même d’accomplir le rêve de tout fan de cette immense saga, été chopé par une espèce de grand type qui s’était présenté à lui comme étant Garde Impérial, et Loor n’avait pas cherché à le contredire. Du coup, il se retrouvait à piloter un speeder à travers les canyons du Centre impérial, avec ce Grodin Tierce fulminant à ses côtés. Ce dernier avait rameuté tout ce que l’Empire comptait de troupes disponibles pour le rush : policiers, Stormtroopers, Jeunesses Impériales en fin de stage, Brigades d’Assaut (un genre de formation politique plutôt apte à tabasser des non-humains qu’à combattre, de l’aveu de Kirtan Loor, et pas que lui), à bord d’un tas de speeders divers, de motojets, de barges de combat, de canonnières, de véhicules civils réquisitionnés. Un bel assemblage hétéroclite de gars armés, donc, à la poursuite de cette embarcation qui risquait de leur filer entre les doigts.

Le Garde Impérial ne cessait de pianoter la portière droite avec ses doigts, ce qui irritait grave Kirtan Loor – et rien à faire, l’autre ne pouvait pas s’arrêter…

- Accélérez ! grogna Tierce entre ses dents. Il faut les attraper !

Loor aurait bien… non, il appuya à donfe sur l’accélérateur.

- Pourquoi ne pas les abattre ? demanda-t-il.
- Ordres du Directeur Isard, répliqua Tierce, sur un ton qui laissait suggérer qu’il ne supporterait pas d’autre remise en question de ses directives.

Le Directeur Isard… Loor réprima un frisson au son de ce nom, qui évoquait chez lui, comme bien d’autres, quantité d’anecdotes aussi gore les unes que les autres.

Et il sélectionna un échelon de vitesse supérieur sur son écran de conduite.





- Ils se rapprochent, non ? murmura Konga en détournant la crête visqueuse qui lui servait d’abri cérébral.
- Je vois ça, répondit courtoisement Tope-là.
- Et vous ne craignez pas qu’ils nous dépassent ? interrogea le Hutt.
- Vous n’avez jamais vu la série L’Agence nationale pour l’emploi tous risques ? répondit le droïd. A chaque épisode, les héros fabriquent avec tout ce qu’ils trouvent une espèce de véhicule-superarme. Et disons que j’ai bricolé l’engin sur lequel vous vous trouvez.
- Ah ? Dans quelle mesure ?
- Regardez.

Tope-là pressa un bouton. Quatre « pong » retentirent alors… Konga eut tout juste le temps de mater derrière lui les quatre mini-cylindres se faire projeter de la canonnière, fendre les airs façon leurres électromagnétiques, pour…

- A couvert ! cria Tope-là.

… flash…

… un fulgurant éclair obligea Lando, positionné à l’arrière de leur caisse, avec Fett et Nesta, à se coucher en se couvrant les yeux. Il ne put pas voir les speeders impériaux interrompre tout à coup leur poursuite et plonger dans le vide, leurs carcasses parcourues de décharges électriques…

- Bon sang de… maugréa Nesta. C’était quoi, ça ?
- Un produit de mon invention, clarifia Tope-la. Une sorte de dispositif capable d’annihiler tout transfert énergétique dans un rayon de vingt mètres. Ca mériterait d’être amélioré, j’ai vu ça dans un holo-film.
- Géniale invention, applaudit Lando en se frictionnant les paupières, mais je crains qu’elle n’ait pas mis fin à nos problèmes.

Car d’autres speeders les rattrapaient.





Lorsque la lumière les avait aveuglés, Kirtan Loor avait opéré une brusque embardée vers la droite, frôlant d’un cheveu une bagnole voisine, laquelle s’était également téléporté vers la droite, heurtant un poids lourd chargé de Stormtroopers. Loor n’eut que le temps de piquer pour éviter le choc en retour du véhicule renvoyé par le camion, véhicule qui percuta l’un des speeders qui les suivait… Loor allait trop vite pour être saisi par le souffle de l’explosion.

A côté, Tierce n’avait pipé mot. Pas de cri, pas de hurlement, pas de juron, rien. Seules ses pupilles dilatées reflétaient la haine viscérale qu’il devait porter aux fugitifs.

Ces fugitifs qui étaient parvenus à lui démolir une dizaine de caisses au moyen de cette diablerie.

Ces fugitifs dont ils se rapprochaient.

Ces fugitifs dont Loor suspectait qu’ils seraient littéralement écharpés par Tierce.





Les tirs de laser s’étaient démultipliés. Pas besoin d’avoir fait Carida pour comprendre que les Impériaux ne cherchaient pas à les détruire, mais à les empêcher de leur répondre à coups de blasters. A l’arrière, Lando et les autres se plaquaient au sol, ne faisant plus qu’un avec lui. Konga ne cessait de bouger sa masse graisseuse pour échapper aux rayons. Tope-là conduisait, pulvérisant chaque record de vitesse.

Et brutalement, les tirs cessèrent. Lando redressa immédiatement le crâne. Aperçut les poids lourds qui suivaient péniblement les véhicules de tête. Vit les Stormtroopers en bondir, s’élever vers les cieux…

… revenir sur eux de toute la puissance de leurs propulseurs dorsaux… Une dizaine, au total. Et foutrement rapides… Leur tombant dessus façon bombardier en piqué…

Boba Fett se leva d’un bloc, blaster au poing, ouvrant immédiatement le feu, fauchant directement quatre soldats volants sans assister à leur horrible chute dans le vide. Mais les Soldats de Choc répliqèrent à leur tour… Tope-là vira à gauche, se précipitant dans un autre boulevard rempli de vaisseaux…

Boba Fett tenta d’abattre les autres Storms, mais une giclée de laser tirée par les véhicules de derrière l’obligea à se baisser… Les survivants de l’escadron aérien venaient d’obliquer dans le canyon et longeaient à présent la canonnière de Tope-là. Ce fut à ce moment que Konga brandit de sa chair un blaster pour arroser les importuns, lesquels poussèrent les hurlements traditionnels des types condamnés à mourir au terme d’une descente de plusieurs kilomètres de haut…

Mais trois d’entre eux s’étaient agrippés à la canonnière, et… trop tard pour Nesta, qui récolta un rayon paralysant… s’écroula comme une loque… Boba Fett et Lando étaient déjà aux prises avec les envahisseurs… Konga voulut leur venir en aide… s’aperçut qu’il était coincé entre les parois de l’embarcation…




Leur engin était très proche, de plus en plus proche même. Kirtan Loor avait eu la présence d’esprit d’embarder à gauche, talonnant les Rebelles, mais évitant de…

… justesse…

… un vaisseau lourd qui lui barrait la route…

Sans se retourner mais en laissant ses poumons se vider de soulagement, Kirtan Loor s’aperçut que… non… Tierce ! Tierce était carrément sur le point de sortir du véhicule ! L’abruti !

- Dès que vous serez en mesure de vous placer côte à côte, déclara-t-il sans quitter la canonnière adverse des yeux, je leur saute dessus…
- Garde, intervint Loor, avec tout le respect que je vous dois, nous volons à une vitesse de…
- C’est pourquoi je prends la peine d’enfiler un propulseur dorsal, répondit Tierce avec un agacement affiché.
- A vos ordres !

Kirtan Loor s’en tapait bien, à présent. Il avait tenté de le raisonner, il avait échoué. C’était à ce crétin d’assumer, maintenant.

Loor accéléra de plus belle – déjà que le bestiau donnait déjà le maximum de son énergie… Les autres véhicules impériaux les suivaient avec peine, mais leur artillerie lourde dégommait le moindre aéronef qui avait le malheur de croiser leur route. Et vu qu’il n’était pas dans les habitudes de l’Empire de faire dans la dentelle, les explosions succédaient aux explosions, alentours. Pas de quartier ! C’était rien de dire que ça avait largement franchi les frontières du dantesque ! Fallait voir ça : des dizaines de véhicules d’une marée mécanique volante, pulvérisés par des tirs impériaux censés creuser une avenue dans le fleuve d’engins qui s’écoulait dans le canyon. Même pas besoin d’aller voir un holo-blockbuster pour se ravitailler en émotions fortes : suffisait d’entrer dans la Rébellion.





Boba Fett cogna un des Soldats de Choc d’un violent uppercut qui le fit basculer dans le vide. Mais l’autre s’était jeté sur son dos et l’avait plaqué contre la paroi de la canonnière, prêt à lui faire subir le même sort que son collègue.

Lando, lui, avait également balancé un coup de poing au Storm qui s’en était pris à lui, mais le casque avait absorbé le choc et Lando s’était finalement fait mal… Le Soldat de Choc avait répliqué par un coup de boule qui lui explosa le front et l’envoya bouler jusqu’au corps de Nesta, qui gisait encore inanimé sur le plancher. L’Impérial allait se servir de son blaster lorsque la queue de Konga s’enroula autour de lui pour l’expédier illico presto par-dessus bord – le Stormtrooper n’eut même pas le temps de crier…

Boba Fett se démenait comme un beau diable, mais le Soldat de Choc l’avait agrippé par la nuque et s’efforçait de le maintenir sur les parois pour…

… Lando, se levant, n’hésita pas, se dirigea vers eux, mais…

… mais…

… un autre Impérial venait d’atterrir devant lui, comme à la parade. En uniforme, pas en armure. Et ce visage infesté d’exécration, Lando ne le connaissait que trop bien.

- Monsieur Calrissian, bon retour parmi nous ! énonça glacialement Grodin Tierce en le fusillant du regard. Vous nous avez manqué…

Et en guise de cadeau, il le saisit à la gorge – d’une main. Et lui adressa un direct – de son autre main. Lando crut que sa tête allait se détacher.





- Agent Loor, où est le Garde Impérial Tierce ?

Le simple son de cette voix, à peine déformé par le récepteur, avait empli Kirtan Loor de terreur. Oui, cette voix, il n’ignorait pas à qui elle appartenait…

- Il s’est précipité dans le véhicule des Rebelles, Madame, répondit-il, mécaniquement.

Un silence. Loor maintenait le contact de proximité avec l’autre véhicule, quoique redoutant un deuxième coup fumant de la part de ces salopards…

- Êtes-vous parvenus à déterminer quel pouvait être le lieu de destination des fugitifs ? demanda la voix de Cœur de Glace.

La canonnière ennemie s’était une fois de plus mise à zigzaguer… Loor devait faire gaffe à ne pas se faire éclater les ailes…

- Non, Madame. Le Garde Impérial Tierce a déclaré être en mesure d’intercepter les Rebelles avant leur arrivée.

Un autre silence. Devant, un poids lourd frappé par un rayon tiré par un véhicule de soutien venait de prendre feu, dégageant ainsi la voie. Bon sang, il y en avait plein…

- Je vous recontacterai, se contenta d’ajouter la voix. Isard, fin de communication.
- A vos ordres ! glapit Loor, qui suait à grosses gouttes.

Et l’autre qui n’arrêtait pas ses zigzags…





Tierce avait lâché Lando, ce dernier s’était effondré au sol, s’efforçant de reprendre son souffle, de ne pas perdre connaissance. Tope-là s’était mis à multiplier les zigzags, mais Tierce semblait curieusement savoir s’accrocher aux parois, sans être le moindrement déséquilibré.

- Calrissian, vous n’êtes décidément qu’une pauvre icône de cette non moins pauvre Rébellion… le taquina cruellement le Garde Impérial en s’avançant lentement vers lui. De l’épate en apparence, de l’esbrouffe dans la réalité.

Coup de pied. La colonne vertébrale de Lando adressa un puissant signal douloureux au cerveau de Lando, qui sut réagir comme il se devait : un cri.

- Vraiment pathétique, poursuivit Tierce. Vous avez de la chance : Isard vous veut vivant, vous et vos amis. Sans quoi vous auriez déjà été désintégrés…

Coup de pied. Coup de pied. Coup de pied.

Cri… Cri… Gémissements… Hurlement…

Hurlement ?

Tierce eut à peine le temps de se retourner que Boba Fett lui balançait un violent direct du droit en plein menton, ce qui manqua de faire décoller son adversaire. Le long cri du Soldat de Choc qu’il avait auparavant réussi à jeter dans le canyon retentissait encore quand Fett réalisa que Tierce était décidément toujours aussi solide.

Et l’idée se confirma lorsque le Garde réagit par une combinaison soigneusement dosée de directs et d’uppercuts que Fett eut le plus grand mal à parer ou éviter, sans succès puisque le…

… poing…

… de Tierce franchit le barrage de ses bras pour s’abattre sur son casque mandalorien, projetant Fett jusqu’au bout de la canonnière. Affalé sur le cul, le chasseur de primes réalisa que son ennemi n’était pas venu sans armes, puisque Tierce brandit de derrière son dos une espèce de long bâton surmonté d’un genre de couteau de cuisine ancienne mode…

… une vibrolame…

Fett n’eut que le temps de se jeter sur la droite pour éviter de rencontrer la lame qui allait lui découper le genou…

- Voyons, Monsieur Fett, sourit Tierce en se redressant. Je vous veux vivant – certes pas nécessairement entier, mais vivant. Montrez-vous coopératif, et tout se passera comme dans le meilleur des mondes !

Le chasseur de primes ne pouvait se relever – l’autre le tenait en joue avec sa vibrolame pointée sur lui, sur… mince, sa gorge… Rien à faire… Rien, sinon… attendre…

Tope-là redressa soudainement la bagnole, ce qui fit glisser Tierce vers l’arrière. Le Garde Impérial se raccrocha comme il put aux parois, mais lorsque la canonnière se stabilisa, Fett était déjà debout, lui ayant balancé un coup de pied dans l’entrejambe… Mais à la stupéfaction du chasseur de primes, le coup avait eu autant d’effet sur Grodin Tierce qu’un moucheron s’explosant la face sur un pare-brise – j’adopte ici le point de vue du pare-brise. L’homme devait se badigeonner chaque matin avec du Tonyglandyl, c’était pas possible !

Tierce se repositionna en situation de combat, vibrolame collée dans le dos, prête à s’abattre… Visiblement, il désirait un combat à la loyale, histoire d’achever celui qui avait marqué leur première rencontre la veille. Boba Fett brandit son épée rouillée de sang, se mit en garde à son tour…

… et encaissa de plein fouet le premier assaut impérial…

La lame de Tierce passa à un doigt de sa carotide, pile poil au dessous de son casque… L’épée de Fett frôla l’aisselle de son adversaire… qui bloqua l’avant-bras du chasseur de primes… lui refila un coup de boule dont la puissance aurait décapité un gamin… un autre coup de boule…

Fett se dégagea, un peu sonné mais encore conscient… Tierce en profita pour lui asséner un nouveau coup de vibrolame… Fett eut à peine le temps de discerner le mouvement circulaire du bâton, il se baissa automatiquement, échappant de peu au sort de son père face à l’autre Jedi…

… son père…

Un million de pensées, un million de souvenirs s’engouffrèrent dans la conscience du chasseur de primes. Tout ce qu’il avait ressenti en voyant son père se faire découper la tête par l’Adepte du Point de Rupture.

Jango Fett avait été battu par un Jedi – l’un des meilleurs Jedi de son temps. Et Boba se souvint que son propre adversaire n’était pas un Jedi, mais un simple humain, un tocard de Garde Impérial.

Tout aussi machinalement que lorsqu’il s’était baissé, l’homme à l’armure mandalorienne enchaîna une combinaison de mouvements brefs, se reposant sur ses mains pour balancer ses deux pieds joints à la tronche de Grodin Tierce… Ce dernier, trop surpris par la rapidité et la violence du choc, tituba un instant… s’accrocha à la rambarde…

… c’est le moment…

Boba Fett se remit sur ses pieds, et jeta sur Tierce une panoplie de ses coups de poings et de pieds les plus dévastateurs. Le Garde était littéralement explosé par ce tsunami de beignes et de tatanes, son visage se mit à suer le sang. Un dernier coup, et c’en serait fini…

… vlam…

… ouch…

… ce fut comme si une masse venait de s’écraser sur le dos de Boba Fett… Le choc était si énorme que le chasseur de primes, à moitié assommé, plongea vers Tierce, lequel se contenta d’esquisser un sourire à la vue du Stormtrooper volant qui avait décoché un tir laser sur son adversaire…

C’était trop facile… Tierce prit son temps… saisit à deux mains le casque mandalorien… Un coup de genou pour réduire l’abdomen à un charnier… Un autre coup pour saccager le charnier… Et cette fois, pas d’hésitation… Tierce souleva le corps pantelant de Boba Fett, le maintenant suspendu dans le vide… des deux bras…

… ses deux bras s’abattirent vers l’avant, larguant Fett dans le précipice… Le corps du Mandalorien décrivit une chute en diagonale, vitesse de la canonnière oblige…

Tierce se retourna vers les autres… Il…

… n’eut que la possibilité d’apercevoir la crosse du blaster que Calrissian lui cogna sur la tronche… eut le sentiment que sa mâchoire se décrochait pour ressortir par la nuque…

- Tu voulais de la science politique ? se mit à brailler Lando avant d’éclater d’un rire de dément. Là voilà, ta science politique !

Tierce allait sombrer dans les vapes d’une minute à l’autre… Sans le réaliser, il voulut poser ses deux mains sur la rambarde… ses deux mains ne rencontrèrent que le vide… il plongea à son tour dans le canyon…





… et s’écrasa sur le capot du véhicule de Kirtan Loor, lequel poussa un juron bien senti lorsque cette chose lui tomba du ciel, avant de freiner comme il fallait pour éviter de le perdre…

Loor ne sut comment Tierce parvint à ramper du capot jusqu’à la portière, puis se réintroduire dans le véhicule – un exploit digne d’admiration. Seuls les Gardes Impériaux en étaient capables.

Tierce s’affala sur le siège, s’essuyant d’une main sa figure souillée de sang, puis…

… adopta la posture martiale du soldat d’élite qu’il était.

- Nous sommes agacés, dit-il simplement.
- Oui, confirma Loor sur le même ton indifférent. Très agacés.





- Où est-ce qu’on court, comme ça ? gueula Konga.
- Un commando rebelle va atterrir sur Coruscant, je ne fais que rejoindre le point de ralliement ! expliqua Tope-là.

Lando approuva de la tête. Mais il n’ignorait pas que ce serait une question de bol…

Car les aéronefs impériaux étaient toujours à leurs trousses.

- Et c’est où ? insista le Hutt.
- Dans une zone tenue par les rebelles, ce n’est plus qu’une question de minutes…

Vraiment fun, l’ambiance de Corus’…





… en chute libre…

Le casque fouetté par les hurlements du vent qui soufflait comme pas deux, Boba Fett ne sut quand 1) il reprit connaissance et 2) il réalisa que s’il ne se bougeait pas, il finirait comme pizza pour les Chtons… Se positionnant sur le ventre, pour ralentir sa descente, il enclencha l’allumeur de son propulseur…

… et miracle, il fonctionna !

Il ne se hasarda pas à jeter un regard en arrière, vers ceux qui, pour un temps, avaient été ses compagnons d’infortune. Il aurait bien la peau de Lando un jour, mais il n’était pas dans son intérêt de le scalper aujourd’hui.

… pas encore…

Non, rien à battre. Il choperait un véhicule et se casserait d’ici, histoire d’aller écumer le reste de la galaxie et se reconstituer un beau pactole grâce à ce terrain de chasse en perpétuelle expansion…

Mandalore EN FORCE !

Et, tel Superman, Boba Fett s’envola vers de nouvelles aventures…
<< Page précédente
Page suivante >>