StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Et si Revan avait à nouveau sombré dans le Côté Obscur et avait repris les commandes de la Forge Stellaire ? Et si son apprentie, Bastila, elle aussi corrompue, menaçait la vie de l'homme qu'elle aime, Carth Onasi ? Comment réagirait-elle ?
La fin « canon » du jeu vidéo KoTOR voit le joueur homme, conscient de sa réelle identité, mener l'assaut sur la Forge Stellaire pour vaincre Malak et sauver Bastila du côté obscur, utilisant les sentiments les liant pour cela. Mais si le joueur était une femme ? Si elle était repassée du Côté Obscur ? Comment le jeu aurait-il pu se terminer, dans ce cas ? Voilà le thème que la nouvelle se propose d'explorer !
On pourrait se dire qu'un récit Infinity présente peu d'intérêt. Pourtant, ce n'est certainement pas le cas ici ! La caractérisation de la Sith est extrêmement réussie, et l'auteur parvient à accomplir une belle prouesse : faire en sorte que le personnage change d'attitude au fur et à mesure, prenne conscience de ses sentiments pour Carth, change définitivement le cours de la bataille, tout en restant une Sith. A aucun moment, il n'est question d'une rédemption totale, d'un retour triomphal à la lumière. Non, Revan est allée trop loin dans le côté obscur pour cela, et l'auteur retranscrit très bien l'inéluctabilité de cette conclusion...
Très réussi !
Note : 100 %
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.