StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Encore une nouvelle basée sur le jeu vidéo KoTOR II, mettant en vedette cette fois-ci Dark Nihilus, le Seigneur de la Faim du triumvirat Sith que l'on affronte au cours du jeu. Dans l'esprit, cette nouvelle est à rapprocher de La douleur n'est qu'une simple information, du même auteur, qui s'intéressait, elle, à Dark Sion.
L'originalité de cette nouvelle ? Les deux parties qui la constituent se déroulent à 9 ans d'écart. Le prologue débute alors que la bataille de Malachor, l'ultime bataille des guerres Mandaloriennes, vient de s'achever, et le Jedi qui va devenir le futur Dark Nihilus s'éveille dans les décombres. Très réussie, cette partie nous décrit un être humain brisé, horrifié de voir ce qu'il doit faire pour survivre, commençant déjà à se convaincre, comme le dit le titre fort bien choisi, que « la faim justifie les moyens ».
La deuxième partie fait office de novélisation du duel final opposant Nihilus à l'Exilée, directement tiré du jeu vidéo KoTOR II. Bien évidemment, tout est narré du point de vue du Sith, ce qui nous permet de mesurer le parcours réalisé depuis que nous avons assisté à son réveil. Ses actes, ses motivations, sa padawan, tout y passe et nous permet de mieux comprendre le Seigneur de la Faim. Après cette nouvelle, vous ne verrez plus jamais le personnage de la même façon !
Note : 90%
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.