StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
4A-7
Biographie
 
Sorti des usines d’Arakyd Industries de Mechis III, 4A-7 était un prototype de droïde espion séparatiste. Ressemblant à un banal droïde de protocole, 4A-7 posséda un équipement ultra-sophistiqué tel qu’un enregistreur holographique ainsi que différents senseurs et modules pouvant acquérir et transmettre des informations en toute discrétion.

Il assista Asajj Ventress lors de la capture du fils de Jabba le Hutt, le petit Rotta, et son emprisonnement dans un monastère B’omarr sur la planète Teth. Jabba le Hutt lança des appels à l’aide partout dans la galaxie, appels auxquels la république répondit. Elle envoya Anakin Skywalker et Ahsoka Tano pour libérer Rotta, afin de négocier avec Jabba l’utilisation des routes hyperspatiales des Hutt contrôlant toute la bordure extérieure.

Arrivée sur place, une faible résistance accueillit l’Armée de la République et rapidement les hommes du général Skywalker prirent le contrôle de l’entrée du monastère, obligeant les Séparatiste à se replier dans le monastère. Asajj Ventress envoya alors 4A-7 pour recevoir les Jedi ; il se fit passer pour le concierge du monastère, dupant les Jedi par la même occasion. Lavé de tout soupçon, 4A-7 indiqua le chemin des quartiers de détention, où le petit Rotta était prisonnier.

Les Jedi furent loin de se douter qu’il s’agissait en fait d’une conspiration lancé par le comte Dooku pour obtenir le droit de passage à la flotte séparatiste dans la bordure extérieure. En effet, une fois le jeune Hutt libéré, 4A-7 filma une séquence où Anakin se plaignait des Hutt. Le complot séparatiste était alors en bonne voie, Dooku en informa Jabba et lui annonça qu’un raid militaire était lancé pour récupérer le petit Rotta.

Cependant, 4A-7 alerta qu’un Destroyer Venator venait d’arriver dans le système. Désirant récupérer Rotta, Asajj Ventress poursuivît les deux Jedi qui réussirent néanmoins à lui échapper. Ils découvrirent une plate-forme où un vaisseau, le Twilight, était stationné. Sur le point de partir, 4A-7 vit arriver les Jedi et sa couverture fut découverte par droïde B1 chargeant le vaisseau. Ahsoka décapita 4A-7 et les Jedi décollèrent pour soigner le petit Rotta.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 4A-7. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité