StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Plus on est de fous, plus on rit
 

Nous sommes en 2012, l’iPhone souffle déjà sa cinquième bougie, et la concurrence a déjà largement pointé le bout de son nez. Android est devenu le premier système d’exploitation pour mobiles, et c’est donc logiquement que les nouvelles applications Star Wars envahissent le Play Store (anciennement appelé Android Market).

Evolution de la répartition des systèmes d'exploitation pour mobiles

2. Un véritable tournant
 

Après s’être montré (trop) discret pendant près de sept ans, le jeu mobile Star Wars fait (enfin) parler de lui ! Ceci est la conséquence d’un partenariat terriblement bien mené, qui place pour la première fois la branche mobile de la licence Star Wars sur le devant de la scène. Pour ne plus jamais le quitter.

Le 8 novembre 2012 sort ainsi Angry Birds Star Wars, adaptation du célèbrissime jeu de l’éditeur Rovio à la sauce Star Wars, qui rencontre un franc succès. Le jeu est excellent et mêle à merveille les esprits des deux licences. Devant cet accueil très favorable, Rovio et LucasArts récidivent l’année suivante : Angry Birds Star Wars II est né. Consacré à la prélogie, tandis que son aîné était dédié à la trilogie originale, il devient à son tour l’un des titres les plus téléchargés sur les différents Stores.

 

L’autre belle idée de Lucasfilm à cette période réside dans le portage sur smartphone de jeux à succès. Les trois jeux flash LEGO The Yoda Chronicles, The New Yoda Chronicles, Battle Orders et Microfighters connaissent une version mobile très satisfaisante, et il en est de même pour La Saga Complète. Mais la référence en la matière reste la version mobile de l’excellent Knights of the Old Republic, développée en 2013. Le portage est un modèle du genre, et il est très plaisant de (re)découvrir ce mastodonte du jeu vidéo Star Wars, désormais parfaitement adapté aux smartphones et tablettes.

  •  
  •   

A noter la sortie à cette époque de deux applications du type « compagnon de jeux » : le Star Wars Dice de Fantasy Flight Games, qui propose un système de dés interactifs compatibles avec l’ensemble des jeux de rôles qu’il produit, et le The Old Republic Security Key qui permet de sécuriser davantage le compte ToR de ses utilisateurs, et leur offre même 100 pièces du cartel par mois.

Publicité