StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Angry Birds Star Wars
Fiche et test (Android) | Videos
Angry Birds Star Wars
 
  • Genre Arcade
  • Série Angry Birds
  • Année de sortie 2012
  • Année et période 0 à +4 (Empire)
  • Plate-forme(s) Android  iOS  Windows Phone  PC  Macintosh  PlayStation 3  PS Vita  Xbox 360  Wii  Wii U  Nintendo 3DS  PlayStation 4
  • Développé par Rovio et LucasArts, cette adaptation du célébrissime Angry Birds allie la jouabilité et le fun des oiseaux, à l'univers de Star Wars. Sortie le 8 novembre 2012.
  • Note du staff SWU
     (90 % - Test SWU)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Introduction


Développé par LucasArts et le studio suédois Rovio, cette nouvelle version du célébrissime Angry Birds allie l'univers fun et délirant des oiseaux en colère et celui de Star Wars.

Les graphismes

Le côté graphique est très soigné, les décors sont bien plus variés et évolutifs que ceux des précédentes versions. Les personnages-oiseaux sont facilement reconnaissables, les animations sont bien réalisées, les séquences de transition sous formes d'images sont hilarantes, bref rien à redire de ce côté-là.

Les séquences imagées
sont très soignées
Les éléments de décors inspirés des films

Le gameplay

On retrouve la structure classique des précédents titres de la série. Plusieurs chapitres, divisés en niveaux. Dans chaque niveau le but est de lancer les oiseaux afin de détruire les structures adverses et d'éliminer les méchants cochons. Angry Birds Space offrait également des niveaux spatiaux avec des effets de gravité assez intéressants. La version Star Wars reprend tous ces éléments et ajoute plusieurs nouveautés.


Le jeu est divisé en planètes. Au départ, seulement Tatoine et l'Etoile Noire, issues de l'Episode IV étaient diponibles. Au fil des mises à jour, se sont ajoutées Hoth et la Cité des Nuages pour l'episode V ainsi qu'Endor et la deuxième Etoile Noire pour l'episode VI.
Moyennant finance ou l'obtention de trois étoiles dans tous les autres niveaux, le chapitre "Voie du Jedi" sur Dagobah est disponible. Chaque planète comporte 40 niveaux.


Niveaux oiseaux, on retrouve les figures typiques, adaptées aux personnages de Star Wars. Les compétences particulières changent :
  • L'oiseau rouge est représenté par Luke, armé de son sabre-laser pour frapper structures et ennemis.
  • L'oiseau noir est représenté par Obi-Wan. Il dispose de la poussée de Force pour envoyer balader les éléments.
  • L'oiseau jaune est incarné par Han Solo. Celui-ci peut tirer à distance avec son blaster.
  • Le gros oiseau rouge est remplacé par Chewbacca, dont la stature lui permet de faire de gros dégâts.
  • Le petit oiseau bleu est remplacé par un pilote rebelle. Comme dans l'original, il se sépare en trois.
  • À partir du niveau de Hoth, on retrouve l'oiseau blanc, transformé en Leïa qui utilise un blaster attractif.

On retrouve également C3-PO qui explose en morceaux et R2-D2 avec des arcs électriques. Les deux droïds n'apparaissent que dans les niveaux bonus.

Côté cochons, on retrouve Hommes des sables et Stormtroopers, ainsi que des grandes figures comme Boba Fett et Dark Vador, Dark Lord of the Sith Pigs. À noter que certains cochons se défendent, que ce soit avec des fusils blasters ou des tourelles.


L'accumulation d'étoiles (de 1 à 3 par niveau suivant votre score) débloque les niveaux bonus ainsi que le Faucon Millenium qui peut littéralement bombarder le niveau, vous assurant quasiment la victoire.


Luke le rouge en action
C3-PO vole en éclats dans l'espace
Chewie affronte Vador

Difficulté et durée de vie

Le jeu est globalement plus facile que les précédents. Il m'arrivait souvent de bloquer longtemps sur un niveau avant de le passer. Ici, l'ensemble se traverse relativement facilement, bien que certains puzzles demandent un peu de réflexion. Quelques mécanismes sont également à découvrir.

Si "traverser" les niveaux est facile, finir le jeu à 100% est loin d'être aisé et prendra beaucoup de temps si l'on entend obtenir 3 étoiles à chaque niveau et récupérer tous les bonus.


A noter que le jeu est également disponible sur Facebook, dans une version qui inclut une dimension multijoueur avec vos amis, ce qui rallonge également la durée de vie.

La bande-son

A l'ouverture du jeu, après les logos Rovio, LucasArts et le fameux A long time ago, in a galaxy far, far away.... Le thème principal de la saga commence traditionnellement puis enchaîne sur une variation inattendue mais très plaisante. La musique établit un véritable lien entre les deux univers. Un thème nouveau, déjanté, mais respectant l'original. Très loin de l'affreux thème d'ouverture de la série TV The Clone Wars. Ici c'est fun mais totalement assumé.

Malheureusement, cette musique se limite au menu, le jeu en lui-même n'ayant qu'un fond sonore peu intéressant et répétitif.

Les bruitages sont bien réalisés, les cris des oiseaux proviennent directement des films (rugissement de Chewbacca par exemple), les sons des sabres-lasers et des blasters correspondent également aux films. Malheureusement, mais c'est inévitable, ces cris et bruits deviennent lassants à la longue, et on se retrouve vite à couper le son.

Conclusion

En définitve, cette adaptation du très fun Angry Birds à la saga Star Wars est une réussite, tant au niveau du graphisme que de la jouabilité ; seuls l'aspect sonore un peu lassant, la difficulté peu élevée et le coût nécessaire pour tout avoir viennent ternir l'impression générale.
Angry Birds Star Wars
Plate-forme :  Android

Points positifs

  • Une ambiance fidèle à la saga.
  • Des innovations très intéressantes.
  • Une bonne durée de vie.

Points négatifs

  • L'ambiance sonore répétitive
  • Tout n'est pas gratuit
Note :
(90 %)
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

126 membres le possèdent (qui ?)
163 membres y ont joué (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité