StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Pour commencer
 
Référencer toutes les créations de fans serait une entreprise beaucoup trop compliqué. Il y en a en effet des dizaines et des dizaines, de qualité variable. J'ai ainsi sélectionné quelques coups de cœur, dont la date de création et les développeurs se sont souvent perdus dans les méandres du net. Comme ce dossier contient déjà sont lot de daubes (pardonnez-moi le mot mais il faut dire ce qu'il en est), je vous garantis du très bon !

Bien évidemment, je suis ouvert à toute suggestion si vous connaissez des pépites que j'aurais loupées.
2. Rogue Squadron
 
On va pas y aller par quatre chemins, c'est excellent. Ce jeu nous replonge dans les trois grandes batailles spatiales de la trilogie originale que sont Yavin, Hoth et Endor, où nous commandons les différents vaisseaux de l'Alliance. C'est propre, fluide, il n'y a aucun bug, la musique et les bruitages sont omniprésents et nous emmènent dans une ambiance trilo parfaite. Je pourrais disserter longtemps sur cette petite pépite, mais je pense que le mieux est de vous filer le lien, pour que vous puissiez vous amuser vous-mêmes.



C'est par ici. Foncez, et dégommez-moi ces impériaux !
http://www.miniplay.com/game/star-wars-rogue-squadron?utm_campaign=hotlink-sandbox&utm_medium=hotlink&utm_source=ifgo.net
3. 2048... version Star Wars
 
Tout le monde aujourd'hui a déjà entendu parler de 2048, ce casse-tête qui a envahi nos smartphones au cours de l'année 2014  (bon si vous vivez dans une grotte, je vous invite à aller consulter l'article Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/2048_(jeu_vid%C3%A9o) ). Eh bien une version Star Wars a été développée sur le net ! Au 2 s'est substitué un casque de Stormtrooper, au 4 une tête de Boba Fett, au 8 un visage de Vador, au 16 un chasseur TIE, au 32 un X-Wing, au 64 le Faucon Millénium, etc … (bon en réalité j'ai eu la flemme d'aller plus loin ^^).

Seul inconvénient : ça ne se transporte pas dans le métro.

Le tester : http://0x0800.github.io/2048-STARWARS/
4. Star Wars Episode XLIV
 
On finit ce dossier par mon coup de cœur, un véritable RPG réalisé par deux fans français. C'est peut-être pas parfait visuellement, mais qu'est ce que c'est bon. L'aspect de certains personnages est directement issu de KotOR, et si je vous parle d'un Schwartzeneger en guest-star, je devrais normalement avoir fini de vous convaincre. Ci-dessous la description « officielle » :

« Parcourez l'univers de la planète Kooriva à travers un récit interactif mélant textes et images dans le but de construire un récit dont vous serez le seul détenteur. Ce récit se construit au fil de votre progression dans le jeu, de nombreuses voies sont possibles, ainsi que plusieurs fins différentes (je vous laisse les compter ;)). Le texte composant le récit est issu d'un fichier XML contenant près de 11 000 mots. »



Le tester : http://gaming.zone.online.fr/play/230
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité