StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Garbage Master
 
Le passage dans le broyeur à ordure est sans conteste l'une des scènes cultes de l'épisode IV. Appartenant à la première vague de jeux flash Star Wars, Garbage Masher nous y replonge, en nous plaçant cette fois-ci à une place-clé : la survie de nos héros dépend de nous ! Le jeu se compose de quatre niveaux. Dans chacun d'eux, dix questions nous sont posées et il est nécessaire d'obtenir un certain quota de réponse pour passer au niveau supérieur.

Chacune des interrogations est de la même forme. Quatre images sont proposées, et il faut trouver l'intrus. Ça peut paraître simple, mais je vous garantis qu'une fois arrivé à la troisième marche, il y a de quoi se casser les dents ! Les graphismes sont sympathiques, surtout pour un jeu qui date de 2003.

  
Le tester :
http://flashgame90.com/game_2338_Star-Wars-Garbage-Masher.html
2. Force Flight
 
Force Flight est un jeu en ligne développé lui aussi en 2003 et accessible sur le site officiel. Dans chacun des quatre niveaux, le joueur doit parcourir une certaine distance en évitant les divers obstacles et assaillants qui se présentent à lui. Nous devons piloter successivement un sous-marin Gungan, un chasseur X-Wing, le Faucon Millénium ainsi qu'une moto-jet rebelle (version Endor).

Le jeu est simple, mais efficace. Il n'est par contre pas évident de prévoir l'intensité des coups qui nous sont portés. Ceux-ci sont tantôt superficiels, tantôt fatals sans qu'on comprenne bien le pourquoi du comment. Dommage, c'est l'un des seuls vrais bémols du jeu (on laissera de côté le temps de chargement), qui n'a pas trop mal vieilli pour un jeu flash.


Le tester :
http://star-wars.jatek-online.hu/force_flight.php
3. Carbone Connection
 
Carbone Connection appartient à cette vague de jeux flash sortis sur StarWars.com au cours de l'année 2003. Il s'agissait vraisemblablement d'une sorte de mémo avec difficulté croissante  en fonction du niveau. Je suis parvenu à dénicher un screen du jeu, ainsi qu'un lien qui aurait dû me permettre de le tester … mais impossible de lancer le chargement … Je vous le mets quand même ci-dessous, juste au cas-où.

Le tester :
http://www.to14.com/game.php?id=4d486a5930f3b
4. Le jeu The Clone Wars
 
Bon c'est pas très original, mais je vais ici reprendre le paragraphe du dossier CW, parce que tout y est.

Lors de la diffusion de la première saison, Cartoon Network proposa gratuitement sur son site un jeu en Flash en trois épreuves :
- sous l'océan de Mon Calamari, il faut battre l'armée Quarren et ses sous-marins droïdes grâce au sabre et au pouvoir de la Force (une bulle comme dans la série) à la disposition de Kit Fisto. Un gameplay style shoot'em up, vue de côté ;
- sur Muunilinst, Obi-Wan Kenobi doit faire des joutes contre Durge à bord de son swoop bike. Un maniement à la GTA 1-2 ;
- sur Rattatak, Anakin Skywalker se bat contre Asajj Ventress dans un duel au sabre-laser. Un jeu de baston répétitif.


Dans l'ensemble, des jeux très simples (et loin des perles en flash que l'on peut trouver sur le net) mais sympathiques, en particulier celui des joutes (Obi-Wan).

Le jeu n'est malheureusement plus disponible sur Starwars.com.
5. Jedi Starfighter Rescue
 
En 2005 débarquait le troisième volet de la saga sur nos écrans ! L'occasion pour Hasbro de lancer une deuxième flopée de jeux flashs Star Wars, car qui dit nouveau film dit promotion. C'est ainsi que ce Jedi Starfighter Rescue nous propose de revivre la première des batailles emblématiques de ce nouveau chapitre. Il s'agit bien évidemment de la lutte qui a lieu au-dessus de Coruscant ! À travers trois niveaux, ce jeu nous permet de revivre trois moments-clés de l'affrontement : une petite introduction, au cours de laquelle nous faisons face aux nouveaux vaisseaux de la CSI (Tri Fighters & co), une seconde phase dans laquelle il faudra débarrasser Obi-Wan des Buzz Droids qui l'accablent et enfin un atterrissage dans le hangar de la Main Invisible, pas forcément à gérer. Pour faire face à nos adversaire, on dispose de différents types de missiles, à savoir des canons laser, des torpilles à proton ainsi que des grenades. Cela apporte un peu de diversité au jeu, ce qui est appréciable.

J'en vois déjà dans le fond qui diront que les graphismes sont moches, que ce n'est pas réaliste ou je ne sais quoi. Je répondrais que ce jeu avait saisi la recette du bon jeu flash : il est efficace, on passe un court bon moment sans se prendre la tête. C'est l'essentiel.


Le tester :
http://starwars.hasbro.com/en-us/media/jedi-starfighter-rescue:DEAA1D11-2D7F-412B-B2C6-3D77E828E745
6. Jedi vs Jedi : Blades of Light
 
On reste dans la promotion de RotS avec ce nouveau jeu flash, qui nous fait revivre le combat final, la fameuse Bataille des Héros pour reprendre le titre de la composition de John Williams. On peut décider, au choix, d'incarner Anakin ou Obi-Wan (conseil d'ami, c'est beaucoup plus simple de l'emporter avec le second). Le jeu nous emmène à travers cinq lieux charismatiques du duel. Le joueur dispose de plusieurs types d'attaque, mais toutes nécessite malheureusement l'utilisation de la Force (même un simple coup anodin). Conséquence directe : on se retrouve souvent sans défense lorsque la jauge de Force est vide !

Deux autres points négatifs sont à déplorer. Tout d'abord, il n'est pas possible de se déplacer. Même si les plate-formes sont souvent de taille limitée, c'est perturbant. Ensuite, les personnages ont un aspect de figurine Hasbro (logique, l'entreprise est le commanditaire du jeu), et ça ne rend pas très bien.

Le tester :
http://starwars.hasbro.com/en-us/media/jedi-vs-jedi-game:D8B730E3-B51D-45B4-9213-D29CA65D36C1
7. The Lightsaber Game
 
The Lightsaber Game est un mini-jeu. Un vrai. Celui qui nous occupe trente secondes, et qui n'a d'ailleurs pas la prétention d'en faire plus. Sa date de sortie s'est vraisemblablement perdue dans les archives, mais il n'est pas tout neuf (probablement créé pour la promotion de RotS), je peux vous l'assurer. On incarne donc un individu imaginaire (ben oui, on ne voit que son sabre laser) à lame rouge, qui se trouve dans un couloir face à deux types d'ennemis : des droïdes de combat et des droïdekas. Seule chose à faire : interposer son arme lorsqu'un assaillant ouvre le feu.

En bref, c'est moche, chaint, pas intéressant … Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez le tester par ici http://starwars.hasbro.com/en-us/media/lightsaber-game:995AD3D0-6007-4DFA-B8E3-C13160D03162
8. The Ultimate Lightsaber Game
 
Tremblez, jeunes Padawan ! Voici le jeu de construction de sabre laser ultime, qui n'a au passage rien à voir avec son quasi-homonyme (à ceci près que c'est toujours Hasbro aux commandes) ! Deux options pour ce mini-jeu relativement simple. Tout d'abord, il offre à l'apprenti Jedi qui sommeille en nous la possibilité de construire sa propre arme. Sélection du cristal, du manche, des différents accessoires de customisation et en avant Guingamp, votre sabre est prêt à l'usage ! Bon on ne va tout de même pas s'emballer trop vite, puisque les choix qui nous sont proposés restent limités.

Le second mode est un jeu de reconnaissance : on nous montre un sabre laser déjà confectionné, et il faut retrouver ses différentes composantes parmi une sélection, en un temps limité (histoire de pimenter un peu le tout).

Le tester :
http://starwars.hasbro.com/en-us/media/ultimate-lightsaber-game:EDD35631-7C2E-4678-A1D3-5F384F1294C2
9. Kessel Run
 
Rien à voir avec RotS, mais Hasbro développe dans le même temps le jeu Kessel Run (toujours pour faire vendre ses produits, hein ^^). Ah cette route de Kessel ! Cella-là même qu'Han Solo parcourait en 12 parsecs à bord du Faucon Millénium ! Eh bien la voilà de retour ! Aux commandes du Faucon, c'est maintenant à nous de faire la trajet. Le but du jeu est d'éliminer les chasseurs TIE qui se présentent à nous. Pour cela, il faut s'acharner sur la clic-gauche de la souris ^^

La difficulté principale est de gérer simultanément les deux tourelles de tirs du vaisseaux. L'écran de radar nous informe de la position des assaillants, et il faut constamment jongler entre les tourelles inférieure et supérieure. On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite de donner au jeu une petite touche d'originalité.

Le tester :
http://starwars.hasbro.com/en-us/media/kessel-run:1FA5E6B6-0D23-451B-A0CA-EA984EF3A044
<< Page précédente
Publicité