StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars remporte deux Emmy Awards !
 
Dont celui du meilleur programme animé
17/06/2013
C'est une première : The Clone Wars a été récompensée aux Daytime Emmy Awards ! Cette prestigieuse cérémonie américaine représente, pour les programmes télévisés diffusés en journée, l'équivalent des Oscars pour le cinéma. Cette année, l'Académie nationale des arts et des sciences de la télévision a attribué deux prix à Star Wars : The Clone Wars.

Le plus important fut l'Award du meilleur programme animé, décerné hier soir au créateur et producteur exécutif de la série George Lucas, rejoint sur scène par le réalisateur et superviseur Dave Filoni, le producteur Cary Silver et la productrice déléguée Athena Portillo.

Les deux autres dessins animés nominés dans cette catégorie étaient Dan Vs. et La Légende de Korra.

Opportunément, c'est Carrie Fisher qui a présenté les nominés puis remis le prix à George Lucas.


                     


Quelques jours plus tôt, lors de la première partie de la cérémonie qui n'était pas diffusée à la télévision, l'Award du meilleur interprète dans un programme animé fut décerné à David Tennant pour son interprétation de Huyang dans The Clone Wars. Célèbre pour son rôle du Docteur Who, l'acteur fut appelé par l'équipe de la série pour doubler un vieux droid millénaire enseignant aux jeunes Jedi comment construire leur propre sabre-laser. Le personnage n'apparaît que dans quelques épisodes, mais cela a apparemment suffi pour impressioner le jury.

                                           David Tennant

Parmi les nominés dans cette catégorie figuraient également deux autres doubleurs de The Clone Wars : Jim Cummings pour son interprétation de Hondo Ohnaka et Sam Witwer pour celle de Dark Maul. Les autres étaient Curtis Armstrong pour Dan dans Dan Vs., Lee Tockar pour Pronto dans Slugterra : les mondes souterrains, et Jerry Trainor pour Dudley Puppy dans T.U.F.F. Puppy.
 

                                                              Le droid Huyang, doublé par David Tennant
                     


The Clone Wars était également nominée dans les catégories de la meilleure réalisation d'un programme animé, de la meilleure direction et composition musicale et du meilleur mixage audio d'un programme animé.

Voilà qui sonne comme un bel hommage à la série, dont l'arrêt fut paradoxalemnt annoncé il y a quelques mois par Disney et LucasFilm.

Pour rappel, des épisodes bonus devraient être diffusés dans les prochaines mois, et la nouvelle série animée Star Wars : Rebels est prévue pour l'automne 2014. Restez connectés sur SWU pour ne rien en rater !
Parution : 17/06/2013
Source : www.theforce.net
Validé par : PiccoloJr
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité