Quelques
jours semaines seulement après
la première partie des résultats du classement vous dévoilant les places 20 à 11 et
la seconde révélant les places 10 à 6, voici venue l’heure de la dernière ligne droite.
Le top Faïve ! Avec aujourd’hui le cinquième de notre classement des tous meilleurs moments de l’Univers Etendu. Et quel cinquième !
Je ne vous en dis pas plus et je laisse la parole à l’ami
Gilad Pellaeon, qui écrit aussi bien que son avatar est moche* :
----------------------------------------------------------------------------------
5ème : Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » avec 310 points.
« Il était né pour devenir une légende. »
Vergere
Il est des héros qui se construisent seuls, il en est qui s'autoproclament comme tels.
A croire que les héros têtes-à-claquesque sont à la mode en ce début de Nouvel Ordre Jedi Ganner Rhysode apparait, l'antithèse d'un Jacen Solo considéré comme mou. Ganner Rhysode donne tout son sens au mot Chevalier : la veuve et l'orphelin c'est son truc, les arrivées en fanfare, le show-off et la raconte.
La jeunesse comme tison contre les enseignements désuets du Temple Jedi, l'arrogance comme fer de lance de ses combats face aux Yuuzhan Vong, Ganner Rhysode fait partie de la nouvelle génération de Jedi, des hard-liners qui apprennent sur le terrain face un ennemi absent de la Force. Pas facile de coller aux idéaux philosophiques du Praxeum.
Pour un Yuuzhan Vong la beauté d'un visage se mesure au nombre de cicatrices qu'il porte. Lors d'un combat qui le voit sauver (héroïquement, cela va sans dire) Corran Horn, Ganner voit son visage balafré d'un coup de bâton amphi, une cicatrice nouvelle qu'il décide de garder pour qu'il se remémore à jamais de ce que son arrogance lui a coûté.
A Ithor, puis Myrkr, Ganner gagne en humilité pour finalement s'imposer une réserve caractérisée, lui, Jedi pas si doué que ça, loin d'être le héros que les enfants Solo sont en train de devenir aux yeux de la galaxie. Et quand la galaxie perd ses héros, Ganner ne l'accepte et part à la recherche de Jacen. Lorsqu'il le trouve, celui-ci est plus puissant que jamais, modelé aux mains de Vergere. Comment faire confiance à cet homme changé ? Accepter le sacrifice qu'il lui demande ? Ce sont questions que Ganner Rhysode emporte avec lui, loin de son âme, lorsque sur un acte de foi il choisit, puis agit.
Le sabre laser d'Anakin Solo dans la main, le sabre d'un héros, Ganner Rhysode repousse à lui seul des centaines de guerriers Yuuzhan Vong pour permettre à Jacen de s'échapper. Un combat d'une intensité époustouflante, d'une maîtrise de la Force n'ayant d'égal que l'immersion de son être dans l'énergie vitale. Ganner Rhysode brûle d'une fièvre mortelle, pour ses adversaires d'abord, pour son corps ensuite. Enseveli sous des monts de membres déchiquetés et des rivières de sang, son corps le trahit, du poison courre dans ses veines, sa peau se craquèle de coupures, de plus en plus profondes.
Dans le dernier souffle qui l'emporte, Ganner Rhysode sauve la galaxie et sème les graines du semi-Dieu qu'il deviendra pour les générations futures de Yuuzhan Vong. Le Ganner, Gardien des Portes de la Mort.
Ganner croyait qu'il était un héros.
Il est mort en héros.
L'histoire ne retient que la fin.
Gilad Pellaeon
----------------------------------------------------------------------------------
Ganner, grand vainqueur de la première édition de notre classement, tombe à la 5ème place. C'est une petite déception personnelle mais ce qui est devant est très solide également, je vous le garantis !
A bientôt pour la suite !
Tawak
*Non, sérieux il est moche, non ?!