StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résultats du Very Great Best of The EU
 
Seconde partie : places 10 à 6
24/03/2010
Vous avez aimé la première partie des résultats ? Et bien le staff a décidé d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour publier au plus vite les places 10 à 6 de notre best-of de l’Univers Etendu ! Et pour cela, nous avons même fait appel à un spécialiste pour nous filer un coup de main car sur SWU, on aime bien qu’un plan se déroule sans accroc.

Vous êtes prêts au décollage ? Bien attachés ? On se rapproche dangereusement du podium et ça décoiffe de plus en plus !

Ah oui, j’oubliais, attention ça démarre fort avec le 10ème !


----------------------------------------------------------------------------------




  • 10ème : Le – superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith avec 203 points.

    « Vous pensiez qu'aucune force ne pouvait vous défier. Et finalement... nous sommes revenus. »
    Seigneur Sith inconnu, pendant le Saccage du Temple Jedi.

    Oui. Superbe. Saccage. L’alliance de mots est tout sauf incongrue. Quand Deceived, le trailer de The Old Republic, prochain MMO Star Wars, a débarqué sur SWU en juin 2009, ce fut une révolution. Même la charte de modération sur l’emploi de termes grossiers s’est faite plus souple l’espace d’un instant… Pour la bonne cause. Voici l’effet dévastateur qu’a eu cette vague sur nous autres petits forumeurs mais grands fans de Star Wars que nous sommes. Petit pot pourri de citations :

    OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG
    Max-attac

    Hallucinante cette vidéo !! Sublime même !
    Darkplokoon

    Owiiii ! Sinon OMG, même si c'est pas du ingame, la vidéo est vraiment énorme, y a pas d'autre mot !
    Alpha 63

    OMG
    Alex Kenobi

    Oh putain ... je suis encore sous le choc !
    Tawak

    Incroyable...Je pensais l'avoir rêvé tellement j'étais cassé ce matin, mais non, elle est bien là et toujours aussi grandiose.
    DarkHubb

    Nan mais là, c'est un choc émotionnel d'une intensité sans précédent, en ce qui me concerne. C'est tout simplement ce que j'ai rêvé de voir depuis toujours !
    emiwam

    Encu** de Put*** de Put*** de bordel de me*** de saloper** de ta m*** 0_________0. C'est… c'est magnifique, non même pas… C'est bien plus que ça, y a pas de mot... Je... je... je jouis.
    J'ai eu les larmes aux yeux en regardant la cinématique... Vous y croyez vous ça ?! Je crois que je deviens sentimental. 4 fois que je la regarde et à chaque fois j'ai le cœur serré.

    Calimero

    Je viens seulement de voir la vidéo... Un seul mot ... Ouahahahahahahah !
    3 min de pur bonheur pour les yeux, c'est impressionnant de qualité, de réalisation et d'intensité !

    Darth_Revan

    Ouahouaourgouchihaaaaaaaa, ça c'est de la bande annonce !
    Rico

    Je viens de regarder le trailer, sur Coruscant, eh bien je ne sais pas quoi dire, je me crois en 1977 quand le premier film est sorti... sur le cul le gars, les jambes coupées, non vraiment c'est du lourd ça, du très lourd !
    obywan67

    Ben merde je suis sous le choc là. Cette vidéo est magnifique, je viens de me rappeler pourquoi j'adore l'Univers de Star Wars.
    le dieu jedi

    OMG le trailer !!! OMG !! Y'a pas à dire ça envoie du bois ! C'est vrai que j'étais sceptique (et je le reste un petit peu) mais là Bioware a fait très fort !
    Shughart

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais c'est sublime !!!!
    Dark_tyrannus_csi

    Que c'était bon !
    Sky Karrde

    OH MY GOD!!!!!!!!! OMG OMG OMG! Tout simplement énorme! Quel bon kiff!!!! Magnifique depuis le temps que je rêve de voir ça !
    Darth Piejs


    Entre autres.

    Même Darkchap a été forcé d’admettre que c’était «vraiment très impressionnant ». C’est dire…


    Cette vidéo marque l’entrée dans le top 10, maintenant comme dirait un staffeur célèbre, ça va envoyer du gros pâté. Vous n’avez jamais vu Deceived ? Vous le connaissez par cœur et bouillez d’impatience de le regarder à nouveau ? N'ayant rien à rajouter à ce qui a été dit au-dessus, enjoy !




    Vous pouvez aussi le voir sur YouTube


    Xximus



  • 9ème : Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya avec 211 points.

    « Dans les rêves que je fais ici, j'assiste à la destruction du Temple Jedi. A la mort de la République. Je vois le Temple en ruine, le Sénat effondré et Coruscant elle même succombant au bombardement orbital de vaisseaux spatiaux aux lignes impossibles. Je vois Coruscant, siège de la culture galactique, devenir une jungle bien plus hostile et bien plus étrange que celle qui couvre Haruun Kal.
    J'assiste à la fin de la civilisation. »

    Mace Windu, 50 ans avant la Chute de Coruscant.


    L’univers en perpétuelle expansion de Star Wars regorge de mondes surprenants, atypiques et magnifiques. Et parmi cette incroyable variété de planètes, celle qui constitue le cœur battant de la galaxie est indéniablement la plus impressionnante. Coruscant. Née du génial esprit de Timothy Zahn, cette planète a été reprise et mise en image par George Lucas dès l’épisode I. Coruscant est en fait une immense ville, une impénétrable forêt de buildings tous plus majestueux les uns que les autres, le centre névralgique du pouvoir et le bastion de l’Ordre Jedi du temps de sa splendeur. Coruscant, riche de sa diversité, est un joyau qui ne dort jamais, sa surface étant perpétuellement striée de lumières éblouissantes. Dès lors, quoi de plus normal que le terrible affrontement qui la meurtrit et embrasa ses cieux 27 ans après la bataille de Yavin, soit un de vos moments préférés de l’Univers Etendu ?

    chute


    Le Nouvel Ordre Jedi nous avait assené sa première claque avec Vecteur Prime, la deuxième d’envergure advint avec le palpitant Etoile après Etoile. Dans ce roman de Troy Denning, tous les pions se mettent inéluctablement en place pour le grand assaut sur Coruscant, où Fey’lya et la Nouvelle République tentent de résister à l’avancée implacable des envahisseurs Yuuzhan Vong. Mais le Maître de Guerre a un plan horrible pour faire céder la ville-monde et la plonger dans le chaos. Alors que la bataille fait rage au dessus de la planète, illuminant le ciel d’innombrables décharges rougeoyantes, Tsavong Lah décide de précipiter des vaisseaux remplis d’innocents réfugiés par vagues successives sur les boucliers planétaires pour les faire définitivement plier. La Nouvelle République assiste impuissante à ce carnage effroyable tandis que ses forces se désagrègent peu à peu, fuyant un monde à l’agonie.



    Et tandis que les soldats envahisseurs se répandent sur Coruscant telle une plaie destructrice, le président de la Nouvelle République, Borsk Fey’lya, prend une décision inimaginable pour tous ceux qui ont appris à connaître ce personnage fourbe, perpétuellement attiré par la conquête du pouvoir. Le Bothan rassemble un courage dont on le croyait dénué et décide de se sacrifier en emmenant dans la mort Tsavong Lah et plus de 25 000 guerriers ennemis. Le lecteur captivé assiste alors à une succession de scènes dantesques où Coruscant abdique devant la puissance ennemie, ses habitants tentant de fuir par tous les moyens. Puis, le moment décisif survînt lorsque Fey’lya, comprenant qu’il ne parviendra pas à attirer Tsavong Lah dans son piège, décide de faire sauter sa charge explosive. Une immense partie de l’ancien Palais Impérial est littéralement dévorée par les flammes, emportant dans les abysses plus de vingt milles soldats ennemis.

    Par son geste héroïque, Fey’lya a voulu se punir pour ne pas avoir pris au sérieux la menace que représentaient les Yuuzhan Vong au début de l’offensive. Sa disparition ainsi que la chute de Coruscant qui se prépare à devenir Yuuzhan'tar, marquent la fin de la Nouvelle République. Dès lors, la galaxie semble irrémédiablement plonger dans les ténèbres.


    Darkwilliam



  • 8ème : Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers avec 221 points.

    « Jacen Solo, écoutez-moi bien. Tout ce que je vous dis est faux. Chaque question que je vous pose est destinée à vous piéger. Et vous ne trouverez pas une once de vérité dans mes réponses. Même si vous ne croyez en rien d'autre, vous pouvez être sûr de ça. »
    Vergere à Jacen Solo.



    Vergere.

    Votre petit frère est mort.

    Votre sœur jumelle glisse vers le Côté Obscur.

    Vous vous sentez responsable. Vous savez que ce n'est pas vrai, mais rien ni personne ne pourra atténuer le sentiment de culpabilité qui empoigne votre cœur.

    L'alien qui vous a sauvé vous a livré aux Yuuzhan Vong, elle vous torture. Oh, pas la torture de l'Étreinte de la Douleur, la Force l'apaise. Non, la torture des mots, celle qui rouvre des plaies à peine cicatrisées dans votre âme : la mort de Chewbacca, un père méconnaissable, une mère battue à en perdre ses jambes.

    Puis, même la Force n'est plus, mais vous apprenez.

    Vergere vous explique le mensonge qu'est votre vie, la lâcheté dont vous faites preuve devant la douleur, la lâcheté qui vous anime lorsqu'un choix s'impose à vous.

    Elle vous apprend à jardiner. A écouter votre cœur pour mieux le soigner, à écouter votre ennemi pour mieux le vaincre.

    Dans les ruines de Coruscant - la nouvelle Yuuzhan'tar - vous avez vu la noirceur du cœur des hommes, dans une galaxie que la Force semble avoir abandonnée. Vous les haïssez, et l'obscurité vous accueille volontiers, elle voudrait vous apaiser. Avec vos convictions résignées, votre désespoir affamé et votre douleur lancinante, vous rampez jusqu'à l'ancien appartement de la famille Solo.

    La famille Solo. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Moins que les ruines de l'ancien appartement. En position fœtale, vous sentez à peine les larmes qui coulent sur vos joues, votre esprit détaché de votre corps. Des éons passent, et vous vous relevez.

    Prêt. Déterminé. Jacen Solo renaît, Vergere est là : un professeur, un mentor, une amie. Vous avez choisi, vous allez agir.

    Qu'importe la suite, une partie de vous restera à jamais ici, brisée, sur le sol de duracier, dans l'obscurité qui vous réclame.

    Vous êtes prêt. Vous êtes déterminé. Vous êtes un jardinier.



    Gilad Pellaeon



  • 7ème : La révélation pour le moins inattendue de l'identité de Revan avec 254 points.

    « Qui je suis n’est pas important, mon message l’est. »
    Revan lors de la création du mouvement Revanchiste

    Revan. Un des personnages les plus adulés par les fans alors qu’il n’est apparu que dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic et sporadiquement dans la série de comics éponyme. La présence de la révélation de son identité dans ce best of est un hommage à ce sublime (ou excellent) jeu vidéo, porté aux nues tant par la presse spécialisée que par les fans de Star Wars. KotOR est un monument de l’UE et sa place dans le top 10 n’est qu’une juste reconnaissance de sa qualité. Drew Karpyshin, le scénariste principal, également auteur des romans Dark Bane, a su créer une intrigue captivante au temps de l’Ancienne République.

    « J’ai entendu dire qu’il était un homme très puissant. Très charismatique »
    Yuthura Ban, instructeur Sith à propos de Revan.



    Au cœur de cette intrigue, Revan, personnage aussi charismatique qu’énigmatique, caché derrière un masque tel Dark Vador et dont la révélation de l’identité nous ramène à notre premier visionnage de l’Empire contre attaque : Un choc ! La puissance de l’image animée, de la musique et du son apportent à ce moment une dimension prenante et tous les ingrédients sont présents pour que cette révélation marque un véritable tournant de l’époque KotOR.

    « Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »

    Ces mots prononcés par Dark Malak, son ami de toujours devenu son apprenti puis son pire ennemi, résument bien les problèmes d’identité de Revan. Le Chevalier Jedi intronisé Leader Revanchiste a toujours été entouré d’une aura de secret. Son visage dissimulé sous une sombre capuche puis derrière un casque Mandalorien, il terrassera Mandalore et ses légions, se posant en sauveur de la République avant d’en devenir son oppresseur en tant que Seigneur Noir des Sith.



    « L’importance accordée au nom est trompeuse, vous plus que tout autre devriez vous en souvenir. »
    Nemo à Revan amnésique.

    Ces propos trouvent toute leur signifiance lorsque Revan perd la mémoire et se voit attribué un nouveau nom suite à la tentative de prise de pouvoir de son apprenti. Cet accident imprévu lui permettra de redevenir un Jedi, serviteur de la lumière. Il fera tomber l’Empire Sith presqu’à lui tout seul, en tuant en combat singulier le nouveau Seigneur Noir Dark Malak et recouvrera la plupart de ses souvenirs au cours de sa quête, découvrant ainsi son identité passée, terrible héritage d’ancien Seigneur Noir des Sith.

    Aujourd’hui encore, Revan ne nous a pas livré tous ses secrets et reste un personnage bien mystérieux. Toujours à la frontière entre la lumière et l’obscurité, celui qui sauva la galaxie des Mandaloriens puis de la menace Sith qu’il avait lui-même créée, la condamnera à nouveau à l’obscurité en étant l’instigateur indirect de la Règle des Deux de Dark Bane.

    La présence à la 7ème place de ce personnage adulé et de KotOR au sens large, est donc un hommage à la qualité de ce voyage dans l’Ancienne République. La présence d'un tel évènement sorti tout droit d'un jeu-vidéo dans un classement dominé par les romans et comics est bien la preuve indéniable de la nature incontournable de ce pan de l’UE.


    Darth Piejs



  • 6ème : « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres avec 262 points.

    « Yub Yub ! »
    Lieutenant Kettch

    Le n°6 du classement fait un peu figure d’outsider. Au-dessus de moments épiques, tragiques, héroïques qui jalonnent l’histoire de l’UE, vous avez choisi les Spectres et leur humour… incomparable. Les hommes de l’escadron n’ont pas leur pareil pour détendre l’atmosphère, et Aaron Allston n’a pas volé sa réputation de "mister humor". Les aventures des Spectres sont en effet parsemées de brins d’humour, plus ou moins douteux soit, mais qui créent une ambiance inimitable.

    Leçon de déguisement pour infiltration, façon Garik « Face » Loran :

    Face sortit un moment. Il revint avec une pile de vêtements colorés, qu’il distribua à ses camarades. Wedge déplia son paquet. Il contenait une tunique imprimée de fruits tropicaux orange et jaune, et un short couleur lavande.
    -Je crois que je vais vomir.
    Face sourit.
    -Gardez les chapeaux. Nous ressemblerons davantage au stéréotype de l’Agamarien borné et sans aucun sens de l’esthétique !
    Donos regarda tristement son ensemble, une chemise aux rayures horizontales vertes et rouges et un short à rayures verticales noires et blanches.
    -Monsieur, puis-je tuer Face ?
    -Permission accordée. Mais n’enlevez pas votre chapeau !


    La connivence entre les protagonistes est évidente, et la familiarité grandissante autorise l’humour potache et les blagues en tout genre pour notre plus grand plaisir, celle de la peluche ewok en tête :

    -Baissez-vous, il y a un ennemi dans le simulateur !
    -Je ne crois pas, monsieur, dit Face, essayant de cacher un sourire.
    Wedge avança et se pencha pour regarder dans le simulateur.
    Le jouet était habillé d’une combinaison de pilote de la Nouvelle République parfaitement réaliste. Il tenait un blaster dans une main et un databloc dans l’autre. Wedge tendit la main, saisit le databloc et lut ce qui était affiché sur l’écran.
    Lieutenant Kettch à vos ordres, monsieur.
    Yub yub, commandant !


    Allston va même plus loin, en intégrant la joke dans son intrigue militaire. Kettch s’inscrit peu à peu comme un membre à part entière de la formation, au point d’être utilisé par ses membres pour tromper le Seigneur Zinsj. De là l’utilisation abusive de la peluche, qui devient une sorte de mascotte. Chaque pilote répond désormais par un « Yub Yub ! » pour accuser réception, les impériaux croient avoir à faire à un ourson dézinguant du TIE Fighter depuis son cockpit de X-Wing… Bref on s’éclate, et le lecteur aussi. La blague va si loin que Wes Janson, ayant abusé pendant un certain temps de ce petit gag sur Wedge, se retrouvera nu devant l’escadron tout entier. Toute une histoire…



    En poussant la veine comique des situations et des caractères, l’auteur a su renouer avec la touche humoristique qui contribue pour beaucoup au charme de la trilogie. Un mélange avec l’action qui fonctionne à merveille, nos pilotes alternant sans cesse prouesses aériennes et dérision, façon Top Gun.

    « - Je me disais que nous avons volé une corvette corellienne et deux chasseurs Tie. Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ?
    Il nous faut un exemplaire de tous les vaisseaux utilisés par l’Empire !
    Wedge sourit.
    - Y compris un certain superdestroyer nommé le Poing d’Acier ?
    - Ça nous ferait une jolie collection, non ? »
    Wes Janson à Wedge Antilles


    Simple mais irrésistible. De grands moments de l’UE, assurément.


    Xximus



    ----------------------------------------------------------------------------------



    A très bientôt pour la suite et un grand merci à Darkwilliam, Xximus, Gilad et notre petit Darth Piejs, staffeur d'un jour !
  • Parution : 24/03/2010
    Source : Tawak's files
    Validé par : TAWAK
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 24/03/2010 - 10:51
      SWU courbe l'espace temps et accélère la procédure : deuxième partie du best-of ! : http://www.starwars-universe.com/actu-7711-resultats-du-very-great-best-of-the-eu.html
    • 24/03/2010 - 10:59
      En tant que doctor es Old Republic je dois dire que ce classement poutre et que l'article sur Revan est tout simplement parfait :lol:
      Merci pour la dedicasse Tawie :jap:

      Plus serieusement, j'adore la façon dont tu as amené Deceived Xxim!!! Très judicieux, et puis tu aimes bien quoter les forumeurs dans tes news :D :wink: Je suis content de voir que j'ai eu une réaction enthousiaste mais sobre et polie même dans ce contexte d'intense exitation; loin de certains Put... et autres Bordel de m... :lol:

      Sinon je dois dire que je suis un peu déçu par ce classement au niveau des spectres. Ok c'est sympa mais deux places dans le top 20!? Avec déjà deux places pour les Rogues ça fait beaucoup! J'ai peur que ce soit au détriment des TotJ ou du duel Vader/Xizor, deux evenements qui me semblent tout de même plus marquants dans l'UE. :neutre:
      En dehors de ça je dois dire que ce classement me plait plutôt bien et ne souffre pas pour l'instant de trop plein NJOesque. Plutôt bien équilibré avec du Old Rep, du NJO, du Legacy, du NR, du CW, du Dark Time, du comics, du roman, du JV... :)
    • 24/03/2010 - 11:05
      Génial et la 6ème place des blagues des spectres, je n'y croyais plus :love:

      Bon ça manque un peu de Legacy par contre là... (et il y a un peu trop d'ancienne République pour moi :diable: )
    • 24/03/2010 - 11:23
    • 24/03/2010 - 11:28
      Xxim l'avait pas déjà posté ?

      Et sinon, on fait un dossier Fanboys ?
    • 24/03/2010 - 11:32
      Awesome :lol:

      Mode justification compatissant: Non mais c'est dû à la courbure espace-temps, Tawak l'avait effectivement posté avant et c'est arrivé que maintenant... :transpire: :paf: :siffle: :perplexe: :D

      Bon sinon, le lien vers la news que Tawak a oublié de mettre sur cette page du coup :o : http://www.starwars-universe.com/actu-7711-resultats-du-very-great-best-of-the-eu.html

      :D

      > Piejs : oui j'aime bien citer les forumeurs, parce que finalement c'est un contenu très précieux que nos échanges :jap: (même les plus incongrus !)
    • 24/03/2010 - 11:48
      TAWIE FAIL :whistle:



      Darth Piejs a écrit:En dehors de ça je dois dire que ce classement me plait plutôt bien et ne souffre pas pour l'instant de trop plein NJOesque.


      Pour l'instant.
    • 24/03/2010 - 11:50
      J'ai presque pu tout lire sans me prendre de spoiler....j'en reviens toujours pas :lol: !

      Et effectivement, très bon classement pour le moment (surtout qu'il y a du NOJ et Vergere :love: )
    • 24/03/2010 - 11:52
      Un grand coup de chapeau à Gilles pour son passage sur la descente aux enfers de Jacen Jardinier Solo :lol: ! Du grand art :jap:
    • 24/03/2010 - 11:54
      Je te rejoins allégrement sur ce point.

      J'ai été bon.
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité