StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ici, la gamme NOJ ; là c’est le rayon Clone Wars… et là…
 
Les news les plus simples sont parfois les meilleures
22/01/2003

C’est ce que je me suis dit en tombant sur cette news du site officiel. Voilà la liste complète des sorties de romans en version ricaines pour 2003 et 2004, voir 2005 :


2003 : La fin d’un mythe, le commencement d’un nouveau…



Février :
Comme prévu paraîtra en ce mois le tant attendu premier tome de la trilogie Force Heretic Remnant qu’on doit au duo australien Dix & Williams. Ce roman prends la relève du NOJ, suite à Destiny’s Way.
Notons également le eBook A Forest Apart de Troy Denning qui fera office de prélude au fameux…

4 Mars :
Tatooine Ghost, du même auteur. C’est dans ce Hardcover que se produira le renouveau de l’ère classique, c’est moi qui vous le dit.

Avril :
Bon. Là, nous pauvres francophones, on est sensé bien se marrer puisque ce n’est qu’en ce mois que nos amis ricains auront droit a la version Poche de… Attack of the Clones. Si si, je vous assure. La novélisation du Père Salvatore ne débarquera qu’a cette date aux USA, même si elle bénéficiera de quelques bonus comme un extrait du futur roman de Matt Stover.

5 Mai :
Shane Dix et Sean Williams sont de retour avec Force Heretic II : Refugee
Le même mois sortira un nouvel eBook écrit par Stover qui n’a pas encore de nom. Vous l’aurez deviner, il sera complémentaire à Shatterpoint..

Juin :
Shatterpoint, justement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit du premier volume d’une nouvelle saga de romans qui décortiquera la Guerre des Clones entre les Episodes II et III donc. Se sera Mace Windu qui aura le rôle principale dans cet Hardcover incroyablement attendu.

Juillet :
Dix et Williams rempilent une dernière fois pour l’ultime volume de leur série : Force Heretic III : Reunion.

Août :
Hé bé, ça carbure… J’en était où moi ? Ha oui, Ce sera en plein été que paraîtra le Poche de Destiny’s Way de Walter jon Williams, WJW pour les intimes. Je ne pense pas m’avancer en affirmant que le eBook Ylesia sera de la partie.

Octobre :
Attention événement : le retour de Greg Keyes pour The Final Prophecy avant-dernier tome de la sage du Nouvel Ordre Jedi. Un eBook (je sais, je me répète mais j’y peux rien !) devrait également débarquer ce mois-ci pour précéder la venue du…

Novembre :
… du livre auquel on en pensait même pas il y a quelques mois tellement il représentait tant : la fin d’une immense saga. The Unifying Force, de James Luceno – qui lui aussi signe son grand retour – ultime tome de la série du NOJ.


2004 : La Guerre des Clones fait rage



Janvier :
On commence doucement avec la parution du Paperback de Tatooine Ghost, qui contiendra sans nul doute en bonus A Forest Apart.

Février :
Trompettes, tapis rouge et confettis… En effet, le roi Timothy Zahn fera son grand retour (c’est la mode) avec Survivor’s Quest, un Hardcover qui mettra en vedette le jeune couple que forme Luke et Mara peu de temps après La Main de Thrawn.

Mars :
On met sans trop de prétention la deuxièmes pour la saga Clones Wars avec un Paperback de William Dietz (à qui on doit déjà les romans Dark Forces) : Escape from Dagu, qui mettra en vedette le Maître Jedi Shaak Ti.

Juin :
The Cestus Deception. C’est le nom du Hardcover estampillé Clone Wars de Steven Barnes, un nouveau dans le monde de Star Wars. Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto, devenus des “généraux-Jedi”, seront au centre de l’intrigue.

Juillet et Octobre :
C’est la surprise de cette news. Steve Perry, l’auteur de l’excellentissime Les Ombres de l’Empire et Michael Reaves à qui l’ont doit le surprenant Dark Maul : L’Ombre du Chasseur vont unir leurs forces pour pondre une duologie de Paperbacks « Clone Wars ». Actuellement, il est difficile de savoir si les deux auteurs vont co-écrire ces deux tomes ou s’ils vont chacun en rédiger un, on vous tiens au courant bien entendu. En tout les cas, ça c’est un info peu commune et assez agréable !

Novembre :
Nous vous annoncions récemment que Dan Cragg et David Sherman (décidément les duo d’auteurs font vendre ou quoi ?) rédigeraient un roman « Clone Wars », eh bien ce Hardcover à désormais un titre : Jedi trial. C’est tout ce qu’on sait à l’heure actuelle, et c’est déjà pas si mal.

2005 : « Comment remettre de l’ordre dans un chronologie de romans après des cours intensifs de Prélogie »



Novembre :
Le seul roman annoncé de cette année qui verra la sortie en salle de l’Episode III fait pourtant déjà parler de lui depuis un bon moment. Tim Zahn sortira donc en ce mois de 2005 le roman qu’on lui suppliait décrire depuis le début des années 90 : celui qui montre en détails la rencontre puis l’association du Jeune Trawn et du Chancelier Palpatine ainsi que le destin funeste de l’Outbound Flight Project – sujet également traité dans Survivor’s.
D’ici là, inutile de vous dire que d’autres titres devraient être annoncés.


Bon ben voilà. Je vous laisse faire vos comptes… moi je vais me reposer ,o)

Parution : 22/01/2003
Source : StarWars.com.
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité