StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW Legion] Mise à jour des règles
 
Une nouvelle qui va faire de l'Echo
13/08/2022

Amies, Amis, Coucou !

 

On se retrouve aujourd’hui pour une mise à jour de Star Wars Legion, pas de grand déballage d’une extension d’unité, mais plusieurs mises à jour et proposition d’équipe de la part d’Asmodée.

Dans un premier temps une mise à jour globale des règles, avec la création de mots-clés, notamment pour répondre à l'arrivée du Collectif de l'Ombre :

  • Aide : l’ajout d’un pion de suppression au personnage qui donne son pion Viser/Esquive/Adrénaline
  • Allié de Circonstance : si vous avez lu l’actualité sur le collectif de l’ombre, vous savez que maintenant certaines armées peuvent embaucher des unités « Neutre » : Soleil Noir pour l’Empire et la CSI, Syndicat Pykes pour l’Alliance et la République
  • Autonome X : Gain d’un pion indiqué par la valeur X si l’unité n’a pas de pion Ordre
  • Blessure X : Lors de son entrée en jeu, le personnage gagne le nombre de blessure indiquée. Valable pour Maul du Collectif de l’ombre, pour le moment.
  • Bordée (nouvelle icône, mot clé d’arme) : Lorsqu’une unité se déplace et que son socle va rentrer en contact avec une unité ennemi, elle peut balancer un une attaque de bordée : une fois par unité traversée. Et elle peut le faire sur plusieurs unités distinctes, du moment où elle rentre en contact avec les socles. En plus de se faire dispercer par le socle on se prend un bourre pif !
  • Instinct de survie : Les unités avec ce mot clés ne peuvent utiliser le courage que des unités de la même race/espèce. Typiquement les unités neutres Pykes/Soleil Noir, ne peuvent pas utiliser les valeurs de courage des commandants Empire/CSI/Rebelle/République.

Les règles sont consultables et téléchargeable ici.

Et en écrivant cette actualité, je me suis rendu compte que nous n’avions pas mis à disposition les règles de 2021, avec la modifications des point pour cartaines cartes d'unités et d'amélioration ! Chose faite, vous pouvez consulter ces changements ici (les modifications vont de la page 85 à 88)

En plus de cette mise à jour traduit en Français, Asmodée nous propose des armées prédéfinies pour chaque faction, avec l’ajout en plus de trois cartes de commandement (à imprimer)

  • Le tout Venant : 
    • Armée de mercenaires : pouvant être composée de Pykes, de Soleil Noir, Loyaliste de Maul, Pillard, et de Voyous (concerne pour l'instant Cad Bane et Boba Fett)

Saluons la proposition d’armée aux règles spécifiques et ce gratuitement, alors oui vous pouvez râler sur le fait que c’est à nous d’imprimer, mais on n’aurait pu rien avoir du tout. Bref de bonnes nouvelles pour dynamiser le jeu et proposer des alternatives aux joueurs.

A très bientôt, en attendant que la force vous soit favorable ! Force et prospérité camarade !

Parution : 13/08/2022
Source : Asmodée France
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 09/07/2022 - 9:24
    Coucou,
    Merci CRL pour les livrets :) !
    On continue avec la review du camion AA5 https://www.starwars-universe.com/actu- ... speed.html
  • 10/07/2022 - 21:00
    Je pose ça là, au cas ou quelqu'un serait intéressé, je donne ces exemplaires de cartes d'unité (et leurs améliorations) pour star wars legion. Elles sont en spanish'
    • Soldat Monté sur Dewback (x2)
    • Escouade Inferno et Iden Versio
    • Extension d'amélioration de Stormtrooper (en groscette boite)
    • Bossk
  • 12/07/2022 - 10:23
    On continue avec la review du camion AA5


    Certainement un de mes prochains achats pour SW Legion.

    A noter que ce véhicule est apparu pour la première fois, il me semble, dans le "Guide l'Alliance Rebelle" prévu pour le JDR D6 et paru en ...1991 (ça ne nous rajeunit pas...). Les silhouettes des véhicules de l'Alliance étaient comparés aux AT-AT et AT-ST impériaux. L'AA5 avait une longueur équivalente au quadripode. Je n'ai pas les dimensions du camion speeder mais à mon avis si un AT-AT devait sortir pour SWL, il serait plus imposant.
  • 12/07/2022 - 10:42
    Oh super :jap: :jap: ! Merci Darkfabri pour cette précision qui vient combler un manque de ma part. Moi qui croyait que c'était un véhicule de conception récente.
    Effectivement je pense que si l'AT-At arrive il sera plus grand.

    PS : attends un peu avant de l'acheter, il est pas impossible qu'il y ait quelque chose qui se prépare :whistle:
  • 13/07/2022 - 12:58
    De rien :wink:


    PS : attends un peu avant de l'acheter, il est pas impossible qu'il y ait quelque chose qui se prépare

    Oh Oh, tu éveilles ma curiosité :)
  • 13/08/2022 - 11:39
    Les règles se mettent à jour !! En plus, ils nous proposent 5 armées prédéfinies avec des spécificités propres !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... egles.html
  • 27/08/2022 - 21:26
    Quelques petites peintures :cute: . Zam est imprimée en 3D résine.
    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg
  • 29/08/2022 - 19:02
    Une petite actualité sur le LAAT/Le Empire/République :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... at-le.html
  • 31/08/2022 - 19:10
  • 01/09/2022 - 19:38
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.