Amies, Amis, Coucou !
J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, abordons une unité teasée depuis le dernier semestre, à savoir le droïde Crabe LM-432, affilié à la Confédération des Systèmes Indépendants, pour le jeu Star Wars: Legion.
Avant de nous intéresser aux caractéristiques de jeu, regardons le contenu. Vous trouverez dans cette boîte deux droïdes aux poses différentes. Je n’ai pas encore monté les pièces, mais je peux vous dire qu’elles feront la joie des peintres, car l’assemblage est vraiment détaillé. Je suis même surpris du nombre de pièces pour cette unité ! On est au-delà de mes attentes, car je m’attendais à quelque chose de moins détaillé pour ce genre d’unité. Premier bon point !
Passons maintenant aux caractéristiques techniques de notre Krabby droïde !
Le coût de cette unité est de 70 points et elle compte comme une unité de soutien. Elle peut être améliorée selon trois slots : Arme lourde, Communication et Programmation.
L’unité standard possède 5 points de vie maximum et un seuil critique à 3. Elle se déplace à une vitesse de 2. En attaque de base, au corps à corps, elle lance 2 dés rouges, 1 blanc et 1 noir, avec les mots-clés Perforant 1 et Impact 2. Le LM-432 transforme uniquement les critiques d’attaques et se défend avec un dé rouge.
Il possède les capacités suivantes :
Les cartes d’amélioration fournies sont les suivantes (et sont spécifiques au Droïde Crabe) :
Un véhicule qui, je pense, va trouver son public. Son rapport qualité/point ne semble pas déconnant (voire même peu coûteux pour les prestations qu’il offre). Si, en plus, votre terrain de jeu est accidenté, il surprendra votre adversaire avec son combo Véhicule Grimpant et Ascension !
Sa réserve de dés de base, et même améliorée par des armes à distance, est vraiment convaincante... Bon, encore faut-il arriver au corps à corps ! Mais avec Armure 2 et un déplacement de 2, il y a moyen qu’il découpe quelques sashimis avant de tomber lui-même en surimi. Sa capacité Équipe d’éclaireur lui permet d’obtenir du soutien lors de son approche au corps à corps.
Le dos des nouvelles cartes amélioration, il y a un aspect plus qualitatif qu'avant !
Un point un peu décevant, mais purement esthétique : le travail sur les cartes d’amélioration. Elles ne possèdent plus de visuel propre, ce qui est un peu dommage. Elles sont aussi plus grandes que celles des anciennes générations. Ce n’est pas un mal en soi, mais… les écritures restent toujours aussi petites, ce qui donne une impression de vide. Quitte à augmenter la taille des cartes, autant augmenter la police pour une meilleure lisibilité.
Ce sera tout pour aujourd’hui ! On se retrouve très vite pour une autre actualité Légion de la CSI