StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW Legion] Le Transport de Patrouilles basse altitude LAAT/Le
 
Il va y avoir des coups de Laat !
29/08/2022

Amies, Amis, Coucou !

 

On se retrouve aujourd’hui après un été pleins de rebondissement, entre concours et soucis sur le site…Que voulez-vous, on a laissé jouer Uttini avec l’admin et « carabouilli le site big boss » comme dirait les Gungans !

L’extension qui nous intéresse aujourd’hui est le Transport de Patrouille basse altitude LAAT/Le, jouable à la fois par la République et par l’Empire. Il y a tronc commun entre les deux unités, là ou elles vont différer, ce sont dans leur pilotes. 

Déjà l’encombrement, on est sur une belle pièce, le socle à l'emcombrement d'un TR-TT ou d’un Snowpeeder, MAIS pas de point faible à l’arrière ET des déplacements latéraux (Dérapage, mais on y reviendra après). Si on s’arrête à la conception de la pièce en elle-même, elle est personnalisable : une option soute fermée et l’autre ouverte. En revanche…. Le montage est… franchement pas ouf. La notice doit être une V1 du vaisseau car les accroches ont changé, certaines pièces ont disparu, et une fois monté il subsiste des jours entre certaines parties. Un peu déçu de ce point de vue-là, certes une fois posée sur une table on ne le voit pas, mais bon….60€ la bestiole quand ont a été habitué à mieux...

D’un point de vue "jeu", le LAAT possède les mots clés Armure, Arsenal 2, Couvert 1, Immunité Déflagration, Corps à Corps, Arme portée 1,

Sustentation Aérienne : Alors comme c’est peut-être glucose pour certain, je précise. A la différence de certains véhicules, comme le Snowspeeder ou les Motojet, le LAAT n’est pas obligé de se déplacer à chaque tour. Il peut aussi se déplacer de manière latérale, son socle possède des encoches latérales, ne nécessitant pas d’utiliser un déplacement avant pour se redéployer. Pour rappel, ce transport de patrouille, n’a pas de point faible.

Transport fermé : Tout comme le Camion AA5, le LAAT peut transporter une unité à couvert total. La contrepartie c’est que l’unité au moment d’embarquer doit utiliser toutes ses actions pour monter dans le vaisseau, et une action pour débarquer.

Concernant les statistiques de l’unité :

Coût : 120 points (comparaison avec un TR-TT qui coûte 160 et un Tank occupant qui en vaut 145)

8 Points de vie, seuil critique à 6

Défense en dé blanc, transformation de l’adrénaline en défense uniquement.

Attaque de base : Portée 1 à 3 : 1 dé rouge et 3 dés noirs

 

Les améliorations : 

On va parler de celles communes aux deux factions dans un premier temps, puis les spécificités Empire/République. Le transport de patrouille possède 3 slots d’amélioration : 1 comm, 1 pilote, 1 armement lourd. Les cartes comm proposée sont les suivantes :

Liaison Haute Qualité, Canal de Comms de Bord, et

 Système de visée jumelé : le véhicule ou la troupe transportée gagne un pion Viser, après avoir reçu un ordre

Concernant les armes lourdes, il va falloir faire un choix, car les 3 armes ont des visées stratégiques différentes, un anti-véhicule, un anti personnel, et un effet de contrôle (à noter que ces trois armes lourdes ne sont pas spécifique au LAAT) :

Obus Anti-Blindage : Portée 2-3, 1 dé rouge et 2 dés noir. Possède Cycle, Fixe Avant et Impact 3. Coût 10pts.

Obus à Haute Energie : Portée 2-4, 2 dés rouge et 1 dé blanc. Possède Cycle, Fixe Avant, Critique 1 et Haute Vélocité. Coût 8pts

Obus Anti-Bunker : Portée 1-2, 1 dé noir et 2 dés blanc. Possède Déflagration, Cycle, Fixe Avant, Dispersion. Coût 12pts

Nous arrivons donc aux pilotes, vous aurez le choix là aussi entre trois pilotes par faction.

Commençons par les Impériaux :

Pilote de TIE Impérial : Augmente la vitesse du LAAT de 1. Coût 8pts.

Baron Rudor (oui le Baron Fel était en vacances…) : Gain de Tireur Embusqué. Coût 12pts

Gouverneur Pryde : Gain du mot clé Commandant des Opérations, ajouté à cela un gain d’un pion Viser et d’un pion Suppression pour toute unité transportée ou à portée de 1-2. Coût 10pts

Pour la République :

Pilote Shocktrooper Clone : Quand une unité débarque, elle gagne un pion Adrénaline et un pion Viser ou Esquive. Coût 4pt.

Hound & Grizzer : Donne 4 pions Surveillance à une unité ennemie à portée de 1-4 et en ligne de mire. Coût 8pt.

Commandant Clone Fox : Gain du mot clé Commandant des Opérations, ajouté à cela un gain d’un pion Adrénaline et peut retirer un pion Suppression pour toute unité transportée ou à portée de 1-2. Coût 10pts

 

Pour une fois, j'ai eu le temps de peindre avant de faire l'actualité. Les figurines de Stormtroopers ne sont pas incluses, elles sont imprimées en 3D (résine)

 

Alors ce Transport de Patrouille LAAT/Le, quoi qu’on en pense sur SWU. Le vaisseau est assez offensif par rapport au Camion AA-5 plus polyvalent. Mais il peut s’adapter à pas mal de situation à la vue de ses armes lourdes qui donnes des améliorations bien distinct. Mais il faudra faire un choix, car un slot de disponible pour chaque amélioration, défaut compenser par son faible cout d’unité par rapports aux autres unités mécanisées (impériale du moins, je connais moins les républicaines). Le seul point noir que je vois, c’est le montage de la pièce qui aurait pu être mieux !

 

Prix conseillé : 58.95€, le même prix que le Tank Occupant et un peu moins que le TR-TT

 

A bientôt pour de nouvelles aventures légionnesque ! Que la force vous soit favorable :

Parution : 29/08/2022
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.