StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le futur de Star Wars au cinéma et en série TV !
 
Dates, infos, précisions ... Vanity Fair fait le point !
17/05/2022
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous,

Le futur de Star Wars se dévoile quelque peu à l'occasion d'un article dense de Vanity Fair qui met à l'honneur le moteur de la franchise actuellement, à savoir, ses séries TV live. Cependant, nous avons le droit à quelques éclaircissements concernant également les films ! Faisons un tour d'horizon des différents projets à venir ! Bonne lecture !


Les films ? 

Il faut avouer qu'en ce qui concerne le grand écran... les projets ne sont pas très clairs. Petit rappel... Sont toujours considérés comme officiels plusieurs projets : Rogue Squadron de Patty Jenkins (repoussé récemment), un film de Taika Waititi, un autre par Kevin Feige (M. Marvel) et une trilogie de Rian Johnson.

Alors où en sommes-nous ? Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, précise le calendrier. Ainsi, il est "plus probable" que nous ayons le film annoncé de Taika Waititi en premier, Rogue Squadron de Patty Jenkins étant repoussé. 

Et le film de Kevin Feige alors ? Kennedy répond :

 J'adorerais voir le film qu'il nous ferait. Mais pour le moment, non, il n'y a rien de spécifique.  

La trilogie de Rian Johnson annoncée il y a cinq ans n'est visiblement pas écartée malgré quelques rumeurs persistantes. Kathleen Kennedy explique que le réalisateur de The Last Jedi est "incroyablement occupé par son accord de suites de A couteaux tirés pour Netflix". La porte reste donc ouverte.

Et stratégiquement ? Si Star Wars a contribué à donner ses lettres de noblesse au format trilogique, selon Kathleen Kennedy cette façon de faire se fera de plus en plus rare : 

J'hésite à utiliser le mort de trilogie car Star Wars est plus une forme de storytelling au long cours.


 Obi-Wan Kenobi

Nous devons bien commencer chronologiquement ! La série qui permet de voir l'immense Ewan McGregor reprendre son rôle iconique arrive ... dans 9 jours !

L'occasion est trop belle de nous donner quelques images supplémentaires :

L'article permet aussi à Ewan de nous parler de son expérience difficile vis-à-vis des critiques négatives autour de La Menace Fantôme. Une fois la prélogie derrière lui, il lui aura fallu attendre 2017 pour que l'idée de reprendre ce rôle culte lui fasse envie. Il ajoute avoir réalisé que les enfants ayant grandi avec la prélogie étaient aujourd'hui plus âgés et l'aimaient toujours !

A l'origine, la série était ... un film ! Un film qui aura dû être dirigé par Stephen Daldry (Favelas, The Reader...) et avec Ewan comme producteur car il désirait s'investir davantage dans le processus créatif. Voici l'idée que l'acteur se faisait du projet à l'époque (et sûrement encore) : 

Je pense que ça doit être l'histoire d'un homme brisé ayant perdu la foi. Dans la prélogie, il avait toujours une remarque drôle à dire, il semblait toujours calme et était un grand guerrier. Mais voir cet homme sombrer et voir ce qui le rattrape ... c'était notre idée de départ.

Quand le projet a muté en série TV, Daldry est parti, remplacé par Deborah Chow qui avait déjà réalisé sur The Mandalorian.

Dans le projet initial, Dark Vador n'était pas prévu ! Or, aujourd'hui, c'est avec joie qu'Ewan a pu retrouver son partenaire prélogique !

L'article nous explique que de nombreuses discussions ont eu lieu en interne quant à ce retour. La question de l'utilisation des personnages "legacy", légendaires, est posée : jusqu'où peuvent-ils aller ? Michelle Rejwan, productrice exécutive sur Obi-Wan Kenobi et chef du développement du studio affirme que l'important est de rester concentré sur la pertinence de l'utilisation de ces figures emblématiques. 

Ainsi, le retour de Vador et l'idée d'un "rematch" entre Obi-Wan et le Seigneur Sith (qui vient de Deborah Chow apparemment), n'ont été actés qu'en mars 2020, à la veille des confinements.

Avant cette décision, des discussions avaient eu lieu avec Hayden Christensen qui était enthousiaste à l'idée de développer le pendant Vador de son personnage après avoir joué la version Anakin. 

RDV le 27 mai prochain pour découvrir cette série ! 


Andor

La "saga d'espion" portée par Diego Luna arrivera sur nos écrans ... à la fin de l'été ! Ce n'est donc plus qu'une question de mois pour découvrir cette série. L'acteur décrit ce show ainsi : 

C'est une histoire de réfugiés, de gens désespérés qui fuient l'Empire au sommet de sa puissance. C'est le chemin d'un migrant. L'idée de devoir partir est au coeur de l'histoire de manière forte et profonde. Cela forge les gens. 

Tony Gilroy, le showrunner ici, en révèle un peu plus : 

Ce gars a donné sa vie pour la galaxie, on est d'accord ? Il s'est entièrement sacrifié. Qui fait ça ? C'est le sujet de notre première saison. C'est l'histoire de ce type, ce révolutionnaire, cynique, perdu, qui n'est pas au sommet de sa forme. La saison démarre sur la destruction du monde natal d'Andor et nous le suivons dans ses années d'adulte où il finit par réaliser qu'il ne peut pas fuir éternellement. Son monde adoptif devient la base présente dans notre première saison et nous la verrons se radicaliser. Ensuite, nous découvrirons une planète se faire coloniser car l'Empire s'étend rapidement. Ils se débarassent de tous ceux qui se tiennent sur leur passage. A la fin de son chemin, la quête d'Andor sera de les en empêcher.

Nous découvrirons aussi plus d'éléments autour de Mon Mothma, interprétée à nouveau par Genevieve O’Reilly.

Pour rappel, nous avons une espèce de bande-annonce/vidéo des coulisses : 


The Mandalorian 

La saison 3 est prévue pour fin 2022 ou début 2023 ! Cela a le mérite d'être clair ! 

Au-delà de cette précision qui fait plaisir, l'article revient sur la genèse du projet. Tout d'abord, un film sur Boba Fett était prévu par Lucasfilm et devait être réalisé par James Mangold. Mais cela ne dérangeait pas Jon Favreau qui était prêt à attendre que le réalisateur passe sur un autre projet du studio (Indiana Jones 5) pour développer sa série. De son côté, au même moment, un autre monsieur développait l'idée d'une série autour des Mandaloriens ... Vous avez deviné ? Il s'agit évidemment de Dave Filoni. C'est donc Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm qui a arrangé une rencontre entre les deux hommes qui se sont tout de suite entendus. La maîtrise de l'histoire des Mandaloriens de Filoni complétait à merveille l'idée d'un porte-flingue solitaire de Favreau. Un point a cependant été particulièrement discuté ... l'Enfant.


Ahsoka

La série devrait arriver, selon l'article, sur Disney+ courant 2023 ! Petit rappel, le tournage a débuté il y a quelques jours à peine (actu en question à lire ici).

Vanity Fair évoque aussi l'enthousiasme de Rosario Dawson, qui prête ses traits à l'ancienne Padawan d'Anakin, n'hésite pas à passer des appels vidéo à ses amis dont les enfants sont fans de Star Wars en costume de Jedi sur le tournage !

L'article évoque également l'importance de ce personnage pour Dave Filoni qui, en faisant apparaître le personnage dans The Mandalorian pour la première fois en live action, avait déjà en tête de créer une série qui lui serait entièrement dédiée.

Mais que pourra bien nous raconter ce show ? 

Grande question ! Bien que des indices nous aient été laissés dans la saison 2 de The Mandalorian : serait-elle à la recherche du Grand Amiral Thrawn ? Peut-être et ... peut-être pas ! En réalité, les détails du scénario sont particulièrement gardés secrets. L'homme au chapeau précise quand même sa vision à l'occasion de cet article :

Il y a clairement un but dans mon esprit, ce ne sera pas des aventures/épisodes indépendants les uns des autres. C'est ce que je veux voir le personnage faire et je crois que c'est ce que les fans veulent aussi. Ils ont une vraie relation avec elle. Je n'ai compris que récemment que tous les enfants ayant regardé The Clone Wars sont désormais plus âgés et qu'ils sont enthousiastes au sujet de ces éléments avec lesquels ils ont grandi !


The Acolyte

On passe maintenant à la future série live The Acolyte. Elle se déroulera durant la Haute République, comme vous le savez, mais l'article nous apprend, via Leslye Headland, la créatrice de la série, que ces événements se passeront "environ 100 ans avant La Menace Fantôme". Ceci nous place donc 100 ans après le premier roman de la période, La Lumière des Jedi.

Le scénario de la série est écrit et la phase de casting bat son plein, nous dit Headland. Les questions qu'elle se posait en regardant l'Épisode I, et qu'elle développera dans la série, sont : "Comment les choses en sont arrivées là ? Comment est-on arrivé à un point où un Seigneur Sith infiltre le Sénat sans que les Jedi ne s'en aperçoivent ? Qu'est-ce qui a mal tourné ? Quels événements ont mené à cet instant ?

Headland décrit la série comme un thriller énigmatique se déroulant à une époque faste et en apparence paisible, alors que la galaxie est encore chic et étincelante. "Nous utilisons les termes de Renaissance, ou d'Âge de l'Illumination. [...] Les bures des Jedi sont dorées et blanches, c'est comme s'ils ne se salissaient jamais, comme s'ils ne sortaient pas. L'idée est qu'ils pouvaient avoir ce genre d'uniforme car ils ne se retrouvaient que très rarement au milieu d'escarmouches".

(Partie The Acolyte écrite par Link224)


Grammar Rodeo

La rumeur n'en est plus une : une nouvelle série au nom de code de Grammar Rodeo est bien prévue ! Elle se déroulera après le Retour du Jedi, durant la même période que The Mandalorian. Le scénario reste secret. 

Jon Watts en est le créateur et co-producteur. Chris Ford est au scénario. Les deux hommes sont connus pour leur travail sur Spider-Man.

Un annonce de casting recherche quatre enfants, de 11 à 12 ans. 

En interne, chez Lucasfilm, la série est décrite comme dans la digne lignée de ce qu'un studio comme Amblin a pu faire comme film d'aventure avec des enfants/ados dans les 80's (remember ET ?).


Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui avec cette grosse mise-à-jour du futur plus ou moins proche de Star Wars ! N'hésitez pas à venir discuter des projets qui vous attirent le plus dans les forums dédiés !

Parution : 17/05/2022
Source : Vanity Fair
Validé par : ArnoDaveG