On ne s'y prend jamais assez tôt pour préparer sa liste au Père Noël. En ce mois de juillet, LEGO nous dévoile donc les visuels de son calendrier de l'avent Star Wars, histoire qu'on ait le temps de se décider.
Après une vague d'août très portée sur la série The Mandalorian, LEGO confirme le tir avec son set hivernal :
75307 - Star Wars Advent Calendar 2021 (335 pièces, 29.99€)
Bien qu'on devine le Razor Crest en arrière plan, il ne sera disponible ici qu'en version mini ;)
Comme d'habitude, le set contiendra de quoi monter 24 constructions, du personnage au mini-vaisseau en passant par des morceaux de décor (souvent dispensables). Les stars de ce calendrier seront évidemment Grogu et Din Djarin, tous deux habillés pour l'occasion. En figurines, il faudra aussi compter IG-11, un pillard Tusken, un Stormtrooper et un Scout Trooper (et un droïde d'interrogatoire, si vous le comptez avec les figurines).
Admirez tout ce beau monde ici :
En véhicules, on reconnait le vaisseau du Mandalorien, le vaisseau de Riot Mar, un X-Wing, un landspeeder bleu, un transport de troupe impérial, un TIE Fighter, un speeder bike (à l'échelle des figurines, mais un peu raccourci), le croiseur de Gideon, et le vaisseau de Boba Fett.
Tout cela sera disponible à partir du 1er septembre, pour 29.99€. Après, à vous de décider s'il vous servira à patienter avant Noël ou avant la série The Book of Boba Fett !
Dantesk a écrit:La t'as tout les mecs qui ont voté pour l'engin sur Hot Bricks qui sont en train de se plaindre qu'au final c'est pas si ouf et qu'il n'y a que 2 minifigs alors qu'ils en voulaient une pléthore pour le prix. Bah ouais les gars mais c'est un UCS donc vous auriez du vous en douter.
Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Nébulon B à la place pour aller avec le croiseur impérial ça aurait pu faire de magnifiques étagères mais non. Et du coup on risque pas d'avoir une canonnière clone en playset de sitôt, du coup bien fait pour les votants ils ont ce qu'ils méritent...
GTZL1 a écrit:Le 75192 contient 2 (!) versions différentes de l'équipage, le Y-Wing avait un pilote et un astromech... non l'absence de minifigs dans les UCS n'est pas une constante. Bien que perso je déplore plus l'échelle que l'absence de figs supplémentaires.
Malgré le résultat, je maintiendrais mon vote. La Nebulon-B, non seulement j'ai jamais compris le délire autour (et je trouve que le Canon la recycle un peu trop), mais ça aurait donné la même chose que l'ISD: une structure vide recouverte de plaques grises peu sexy sans l'éclairage approprié. Comme construction Lego, je trouve ce Gunship bien plus intéressant (technique utilisées, inventaire, articulations...).