StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ajout plusieurs sets de cartes japonaises à la base
 
17 séries exclusives au pays du Soleil Levant
09/07/2021

Salut à toutes et à tous,

Nous avons pu voir à travers plusieurs mises à jour de la base Collection, le merchandising Star Wars japonais est un monde à part. En effet le pays a droit a de nombreuses exclusivités. C'est aussi le cas pour les cartes. C'est pourquoi nous vous proposons un récap de quelques séries japonaises ajoutées à la base de données ces derniers temps. Au programme : des jeux de cartes, des trading cards et des cartes promotionnelles, toutes sorties à partir de 2015.

Commençons avec 2 séries de cartes à jouer.

La première, intitulée Star Wars Trading Card Battle, éditée par Bandai, est sortie en 2015 et 2016 pour accompagner la sortie de l'épisode VII, le Réveil de la Force. Il s'agit d'une série Carddass, comme les célèbres cartes Dragon Ball. La série 1, disponible sous forme de boosters, a vu le jour accompagnée de 2 starters, un pour chaque côté de la Force. Une seconde série suivra en 2016. Les cartes ont un système de rareté allant de la carte "Normal" à la carte "Ultra Rare" qui brille. Pour ce qui est des visuels des cartes, nous sommes ici sur du classique screenshot des films, bien que le japonais ajoute un peu d'exotisme.

  • Bandai 1
  • Starter Bandai
  •  

Liens vers la base Collection :
Star Wars Trading Card Battle SW-01
Star Wars Trading Card Battle Starter Deck Light
Star Wars Trading Card Battle Starter Deck Dark
Star Wars Trading Card Battle SW-02

 

Le second jeu de carte est un dérivé d'un jeu de cartes très populaire au Japon : Weiß Schwarz, éditée par Bushiroad. Le jeu est connu pour regrouper un grand nombre de licences, notamment d'animés ou de jeux vidéo (Sword Art Online, The Idolm@ster, Love Live!, Fate/stay night...). En 2017, une série consacrée à Star Wars est créée. Si certaines séries ont été traduites en anglais, ce n'est pas le cas de celle-ci.

Comme le jeu de Bandai, une série de cartes est disponible sous forme de boosters. Un starter était également vendu. Les cartes sont cette fois des dessins des épisodes IV à VII. En termes de raretés, le jeu fait très fort car certaines cartes très rares existent en versions encore plus rares !

  • weiss
  • weiss2
  •  

Liens vers la base Collection :
Weiß Schwarz Star Wars
Weiß Schwarz Star Wars Trial Deck

 

Passons aux Trading Cards. Une série éditée en 2 parties par EnSky, appelée Star Wars Movie Scene Snapmide Collection, a vu le jour en 2019. Les cartes étaient vendues dans des boosters de 3 cartes et avaient des visuels un peu décalés : des images des films de la Trilogie Originale avec des polices d'écriture très variées pour indiquer les noms des personnages. Le résultat peut paraitre parfois étrange, mais au moins, ça n'a jamais été fait auparavant.

  • snapmide

Liens vers la base Collection :
Star Wars Movie Scene Snapmide Collection A
Star Wars Movie Scene Snapmide Collection B

 

Du côté des cartes promotionnelles, on commence avec l'une des spécialités de Bandai : la gaufrette accompagnée d'une carte. De nombreuses séries de cartes inspirées de grandes licences comme One Piece, Evangelion, Detective Conan ou encore Super Mario sont sorties. Ces gaufrettes sont intitulées "Card Wafers". En 2019, pour surfer sur l'arrivée de Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker au cinéma, Bandai a sorti une série de 40 cartes consacrées à la Saga : Star Wars Card Wafers. Toutes les cartes sont brillantes avec un effet légèrement métallique.

  • wafers

Lien vers la base Collection :
Star Wars Card Wafers

 

Une autre marque s'est distinguée pour les cartes promo : Dartslive. Dartslive est une filiale du groupe SEGA spécialisée dans les jeux de fléchettes électroniques. En 2017, la société sort un jeu de fléchettes électronique avec un mode histoire inspiré de la Trilogie Originale. En parallèle, 3 sets de cartes Star Wars sont proposés (à 550 yens la carte tout de même). Le lien avec le jeu de fléchette : aucun, mais ça existe. Les sets sont inspirés de 3 des films de la saga : Rogue One, Un Nouvel Espoir et Les Derniers Jedi. De plus, quelques sets comprenant des fléchettes aux couleurs de certains personnages accompagnés d'une carte sont sortis.

  • dartslive1
  • dartslive2
  •  

Liens vers la base Collection :
Dartslive - Rogue One
Dartslive - A New Hope
Dartslive - The Last Jedi
Dartslive - Sets

 

On termine avec des séries de stickers qui avaient déjà été évoqués dans une actualité, mais des stickers spéciaux ont fait leur apparition dans la base. Depuis 1977, Lotte commercialise au Japon des gaufrettes au chocolat appelées Bikkuriman (traduire par "Surprise Man"). Ces collations sont toujours accompagnées d’un petit sticker aléatoire. Il y a eu plusieurs séries de stickers, de diverses licences comme Pokémon, One Piece ou encore Gundam. En 2015, pas moins de 3 séries de 24 stickers sortent sur le thème de Star Wars. L'une de ces série, "Special Edition", permettait, avec beaucoup de chance, d'avoir un sticker gagnant pour recevoir l'un des 3 stickers limités dans un superbe packaging et une lettre de félicitations. Alors évidemment, si vous voulez aujourd'hui acquérir l'un de ces stickers limités, cela vous coûtera entre 400 et 1500€. Rien que ça ! 

  • bikkuriman
  • bikkuriman2
  •  

Liens vers la base Collection :
Bikkuriman Stickers - Episode 1-2-3
Bikkuriman Stickers - Episode 4-5-6
Bikkuriman Stickers - Special Edition
Bikkuriman Stickers - Limited Stickers

 

C'est tout pour cette mise à jour, en espérant vous avoir fait découvrir quelques perles du côté du Japon, inconnues chez nous ou dans les pays anglophones.

A bientôt pour d’autres aventures !

Parution : 09/07/2021
Source : Le Staff
Validé par : uluk7
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité