StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé, sans en être un. Bref : nouvelle formule
 
[Résumés] Le retour du réveil du résumé qui contre-attaque.
06/04/2021

Amies, Amis, Coucou,

 

"Mais que vois-je ?" Une newsletter ! Et oui ! Après un arrêt de quelques mois, pour réfléchir à une évolution de celle-ci, je vous présente une newsletter 2.0. Une nouvelle formule : avec des choses plus mieux, et avec un packaging identique mais certifié NOUVEAU, afin de vous vendre le truc encore plus méga cool qu'avant ! Plus sérieusement, plus de listing avec des jeux de mots de qualité (!), mais un retour sur le mois écoulé sous forme d’un petit édito. Ma messagerie privée vous est ouverte pour toutes réclamations, corruption pour faire un placement de produit (comme c'est une offre de lancement, je prends pas cher !), n’hésitez pas !

 

Donc on commence par les vidéos proposées par Dino Wing Production, et dont le deuxième volume est sorti ce mois-ci. Depuis le rachat de Disney, on a pas mal de Youtubeurs en manque de vues, qui nous gratifient de leurs analyses à tout va, en mode "Lucas n’aurait jamais fait ça", "Disney c’est le mal", etc. Ici, nous avons un regard neutre et nous replongeant dans l’ADN Star Wars des débuts : l’exploration spatiale, un conte galactique, un visuel bien particulier, etc. Effectivement, on y parle des films de la trilogie originale, de l’impact sur les spectateurs de l’époque, de la technique utilisée pour les décors, bref le travail de l’équipe de Lucas. Et je ne peux m’empêcher de penser que c’est un peu ce qui s’est passé avec la jeune génération qui a découvert Star Wars avec les VII, VIII, IX, et qui voient en Kylo Ren ou en Rey des super-héros des étoiles* (pour le coup, je ne m’inclus absolument pas dedans). Ce que j’avais découvert dans un Dark Vador, Leia, Obi-Wan ou Padmé... Même si les derniers films ne sont clairement pas les meilleurs de la saga de mon point de vue, Star Wars n’est pas réservé aux "anciens" (je m’inclus dedans), mais ouvert à tout le monde, la jeune génération incluse. Tout cela pour dire que ces vidéos sont, pour moi, bien au-dessus de ce qu’on nous présente généralement, et notamment par l’approche très journalistique et non polémiste de la question.

En parlant de Disney, sans eux nous n’aurions pas eu le retour de The Clone Wars et par conséquent du spin-off Bad Batch, dont le trailer m’a enchanté. Grand amateur de The Clone Wars, cette bande-annonce m’a réjoui, car elle met en exergue un côté "gris", ni bons ni méchants, et surtout la "base" de l’armée de la République : ni Jedi, ni Sith, ni grand amiral, mais "juste" une escouade d’élite. Pour finir de me combler, on voit le DC-17M en action, fusil emblématique de Republic Commando. Autre série qui fait souvent l’unanimité parmi les fans, The Mandalorian possède son dossier chez nous.

La dynamique impulsée se retrouve dans le projet Haute République, pas le sujet qui me passionne le plus : j’ai joué à KOTOR 1 & 2, puis au MMO qui a suivi (qui a le droit à une ch’tite mise à jour), mais plus parce que le jeu était estampillé SW que par réel intérêt. Mais les différentes publications annoncées, et surtout les designs des personnages, ont piqué ma curiosité. Je pense que je lirai d’abord les résumés et critiques (comme souvent), pour voir si oui ou non je passerai le pas.

Côté objets de collection... Et bien il y a bon nombre de soirs où je me suis endormi moins bête, en découvrant des objets, plus ou moins douteux, venus de l’empire du soleil levant. En vrac, du meilleur au "ils-ont-pris-de-la-toute-bonne" : des figurines métalliques, des figurines plus classiques, des voitures Star Wars... Alors j’aime les voitures et Star Wars, mais là... euh... c’est exotique ("exotique, adj. : dans l’automobile, se dit d'un véhicule qu’on aimerait voir partout sauf chez soi !"). Toujours en collection, l’annonce d’un droïde Sonde de chez Lego m'a enthousiasmé, je suis assez critique au sujet de la gamme "adulte" de la brique (entre les bustes et les tableaux façon pop-art, là aussi c’est exotique pour moi !). Je ne m’attendais pas à voir cette pièce, qui en photo présente bien, et qui a un support travaillé par rapport à d’habitude, et pour le coût (y a un jeu de mots) je ne la trouve pas trop chère (c'est bon vous l'avez ?).

Voila c’est ainsi que se termine cette nouvelle mouture de la newsletter. Que mes collègues me pardonnent l’absence de leurs actualités, qui ne remet absolument pas leur travail en question, mais il faut faire des choix. A vous lecteurs, j’espère que cette nouvelle formule vous sierra (comme dirait Léone), n’hésitez pas à faire part de votre ressenti sur le forum.

En attendant, belle journée à vous, et que la Force vous soit favorable.

 

 

* Constatation se basant sur ma ch’tite nièce et ses amis d’une quinzaine d’années.

 

Parution : 06/04/2021
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 07/09/2020 - 14:43
    Chadax a écrit:Je crois qu'on a un stagiaire de l'Ecole du rire dans le staff, vous étiez au courant ? :D :paf:

    Non, ça doit être un fantôme... :whistle:
  • 12/10/2020 - 9:28
    ET voici le résumé de Septembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
  • 06/04/2021 - 8:55
  • 06/04/2021 - 9:45
    J'aime bien comme ça , c'est toujours très qualitatif . :)
  • 06/04/2021 - 9:59
    Super sympa !
  • 07/04/2021 - 14:07
    Ah tiens, un relaunch de la newsletter. :paf: :paf: :cute:
  • 07/04/2021 - 14:32
    Coucou

    C'est super d'avoir à nouveau une newsletter merci :)
    Vu le travail que ça demande, je suis contente d'en avoir une mais j'avoue que je préférais l'ancienne version qui me permettait de me mettre à jour complètement quand un mois entier passait sans que j'ai le temps de faire quelques tours par le site (car il faut en faire plusieurs pour ne rien rater;) ).
  • 07/04/2021 - 16:40
    Merci Stella pour ton retour, c'est une première version, je pense que fondamentalement on ne reprendra pas l'ancienne formule, du moins pour l'instant.
    Par contre peut être que j'aborderai plus de points que je ne l'ai fait ce mois ci.
  • 07/04/2021 - 17:51
    Hello,
    Généralement je dois bien reconnaître que je ne suis pas du genre à oser donner mon avis lorsqu'il est apparemment plutôt contraire à la majorité, mais pour le coup j'avoue pourtant me ranger du côté de l'avis de Stella Secura, et ce pour essentiellement un peu les mêmes raisons évoquées.
    Alors bien-sûr je ne dis pas ça du tout par pur esprit de contradiction hein (très loin de moi l'idée), cela n'enlevant d'ailleurs strictement rien aux certaines qualités de la nouvelle version (que j'ai donc été bien content de voir tomber dans ma boîte mail ce matin :wink: ), mais je préférais malgré tout moi aussi l'ancienne version de la newsletter (principalement parce que je trouve également que newsletter = exhaustivité, donc).
    Je me permettais donc juste cette intervention étant donné la possibilité offerte dans ladite newsletter pour le faire, voilà tout :neutre:
    Bien que la nouvelle version ait apparemment été d'emblée décidée pour la suite, cela ne m'empêchera pour autant pas de continuer malgré tout de la lire :jap:
  • 07/04/2021 - 18:37
    Merci Jenos :jap: . C'est toujours sympa d'avoir un avis, même s'il est en contradiction avec notre proposition. Mais du moment que c'est construit et étayer, c'est cool d'avoir un retour :).

    Notre problématique était que faire un listing (il n'a jamais été exhaustif, mais plus complet j'en conviens) est relativement ennuyeux à écrire et mettre en forme, en gros on fait listing et puis on brode du texte avec plus ou moins de lien. Encore une fois, il y a peu de chance (enfin si c'est moi à l'écriture) pour que l'ancienne formule exhaustive revienne, mais cela ne nosu empêche pas de prendre en compte vos avis pour voir évoluer cette "jeune version".
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité